LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Myster Group présente “Alpha Oméga”

Publié le jeudi 24 août 2017 à 14h05min

PARTAGER :                          
Musique : Myster Group présente “Alpha Oméga”

Mathieu Ouédraogo alias Wendemi Basnéré et Abdoulaye Diallo de son nom d’artiste Sababou, forment Myster Group. Les deux jeunes artistes qui évoluent dans la tendance reggae ont signé leur premier album. ’’Alpha Oméga’’, l’opus de 12 titres a été présenté à la presse dans la soirée du 11 aout 2017 à Ouagadougou.

Le baptême de feu dans le milieu discographique de Wendemi Basnéré et Sababou, c’est un album de 12 titres intitulé ’’Alpha Oméga’’. Chanté en plusieurs langues dont le mooré, le dioula et dans une moindre mesure en anglais et en arabe, l’œuvre aborde plusieurs thèmes.

Comme tout artiste reggae, les deux jeunes fustigent les injustices sociales, et défendent la liberté. A travers des titres comme « Dougou mairie », le groupe aborde un thème d’actualité et d’intérêt pour la communauté, la gestion du foncier. Il y exhorte ainsi à la transparence dans les commissions d’attribution des parcelles.

Jah, n’a pas été oublié. Dans ’’Alleluia’’, Myster Group clame l’unicité de Dieu. La malhonnêteté et la mauvaise foi de l’homme sont aussi dénoncées dans ’’Mogos soyés’’.

Une coloration locale est donnée à l’opus, ce avec l’utilisation des instruments traditionnels. Le Djembé et le Lounga.

A travers cette œuvre, le groupe ne compte pas faire de la figuration dans le domaine musical au plan national. Avec son staff, Myster Group entend s’investir dans la promotion pour se faire un nom dans un domaine où la concurrence est rude.

TCS
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique