Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Disparition de Salifou Diallo : « On ne le suivait pas parce qu’on l’aimait mais pour ce qu’il voulait pour le peuple burkinabè », Juliette Congo, Secrétaire nationale chargée des femmes du MPP

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 24 août 2017 à 20h20min
Disparition de Salifou Diallo : « On ne le suivait pas parce qu’on l’aimait mais pour ce qu’il voulait pour le peuple burkinabè », Juliette Congo, Secrétaire nationale chargée des femmes du MPP

Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Salifou Diallo n’est plus. Juliette Congo, membre du Bureau exécutif national du MPP, Secrétaire nationale chargée des femmes, garde de l’homme un bon souvenir et invite ses camarades à continuer son combat.

« Nous avons travaillé avec le président pendant que nous étions dans d’autres partis. Tout ce que nous avons vécu avec ce monsieur, chacun à son tempérament. Les gens pensent que c’est un bagarreur, mais Dieu seul sait. L’humilité avec laquelle il gérait tous ceux qui sont proches de lui, nous montre aujourd’hui que nous avons subi une grande perte dans la vie de notre parti, dans la vie de notre nation. C’était un leader. On ne le suivait pas parce qu’on l’aimait, on le suivait parce qu’on était convaincu de ce qu’il voulait pour le peuple burkinabè. Dans le parti, il a été quelqu’un qui a été très proche des femmes.

C’est lui qui savait nous écouter. Il savait répondre aux besoins de chacun. Il savait être un père pour tous. Et si à l’unanimité aujourd’hui nous pleurons cet homme, c’est parce qu’on a l’impression qu’il y a un grand vide qui va être désormais dans ce parti. Mais le vide, c’est normal parce que quand on perd un être cher, c’est difficile. Mais il a creusé les jalons, il a tracé une voie. Je suis convaincu que si nous suivons cette voie, nous allons réussir et nous allons relever tous les défis que lui, n’a pas pu relever avant de partir. On ne peut pas finir tous ses projets dans la vie. Mais encore faut-il que la personne ait vraiment bien vécu. Et je pense que le président Diallo a bien vécu parmi les siens. Il est un exemple pour nous et nous avons le courage de continuer ce qu’il a commencé. »

Propos recueillis par M.K.
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés