Burkina – Ghana : Le nouvel ambassadeur à Accra, S.EM. Pringrenoma Zagré, reçoit les Burkinabè du Ghana

mardi 22 août 2017 à 19h53min

Les membres de l’Association de la communauté burkinabè au Ghana ont été reçus par leur nouvel ambassadeur , S. E. M. Pingrenoma ZAGRE, ce Jeudi 17 Aout 2017 au sein de l’ambassade du Burkina Faso à Accra. L’ordre du jour de cette première rencontre portait sur la présentation du bureau de la communauté, suivi d’un mot de bienvenu au Ghana à Son Excellence Monsieur l’ambassadeur.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina – Ghana : Le nouvel ambassadeur à Accra, S.EM. Pringrenoma Zagré, reçoit les Burkinabè du Ghana

Sous la conduite du président de la communauté, M. Romuald SAWADOGO, les membres de l’association étaient composés du Premier Vice-Président, El Hadji SANA, le Secrétaire général, Lamoussa Constant KYELEM, la responsable des femmes, Hadja Habiba KABORE ainsi que le responsable des jeunes, M. Matthew ADARE. A leurs côtés, les deux délégués CSBE que sont El Hadji ROUAMBA et M. Hervé NABARE ainsi que l’un des membres du conseil des sages, Hadja Ramatou Ouedraogo.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire des disparus lors de l’attaque du café AZIZ ISTANBUL le 13 Aout dernier, le Président de l’association a pris le soin de faire l’historique de la diplomatie burkinabè au Ghana, depuis le temps du premier ambassadeur en poste, S. E. M. John Boureima OUEDRAOGO en 1961 Jusqu’à nos jours.

Préoccupé par les difficultés que rencontrent les Burkinabè au Ghana, M. SAWADOGO n’a pas hésité à solliciter une attention spéciale de la part de S. E. M. Pingrenoma ZAGRE, afin que des solutions soient trouvées. Comme exemple, dans un pays où la question d’identification des Burkinabè reste une priorité absolue pour réussir leur vote en 2020, M. SAWADOGO a demandé à Son Excellence d’attirer l’attention des autorités afin qu’une action soit entreprise dans ce sens.

Ayant pris le soin d’écouter avec grand intérêt le discours du Président SAWADOGO, S. E. M. ZAGRE a apprécié l’initiative prise par les responsables de l’association par rapport à cette première rencontre. Soucieux du bien-être des Burkinabè, S. E. M. Pingrenoma ZAGRE les a rassurés de sa disponibilité à les soutenir, surtout qu’il est entouré de collaborateurs dynamiques, très bien informés des réalités de leurs compatriotes et prêts à l’accompagner dans sa mission.

Avant d’inviter l’association à sa cérémonie de présentation des lettres de créances, le nouvel ambassadeur s’est vu honoré de cadeaux de la part de l’association, symbolisant la bienvenue et l’unité au tour de la mère patrie le Burkina Faso.

Etalon / Accra

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés