Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Domicile de Salifou Diallo : Tout est fin prêt pour les obsèques

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 22 août 2017 à 19h55min
Domicile de Salifou Diallo : Tout est fin prêt pour les obsèques

Ce mardi 22 août 2017, nous nous sommes rendus au domicile du Dr Salifou Diallo, à Ouaga 2000, afin de constater l’atmosphère qui y règne et voir où en sont les préparatifs des obsèques du défunt. Amis et proches sont venus soutenir la famille et l’aider dans le cadre des préparatifs. Le ministre des sports et des loisirs, le Dr Taïrou Bangré y était.

A notre arrivée au domicile du Dr Salifou Diallo, l’ambiance était un peu glaciale car, la tristesse se lisait sur les visages des personnes présentes sous les bâches à l’extérieur, comme à l’intérieur de la maison. En effet, il était difficile pour eux de croire que celui qui était omnipotent sur la scène politique burkinabè ces 30 dernières années, n’était plus de ce monde.

Les préparatifs des obsèques

Le paysage politique burkinabè et même international a été touché par le décès du Dr Salifou Diallo. Ainsi, pour assurer au défunt des obsèques dignes, différentes commissions ont été mises en place.

« Actuellement nous sommes en train de travailler en commissions. Les commissions sont variées. Il y a la commission sécurité, la commission transport, la commission accueil et hébergement, la commission restauration, la commission secrétariat, la commission information et presse et il y a aussi la commission coordination générale. Au stade actuel tout est presque fin prêt, on est en train de travailler d’arrache pied à Ouahigouya et ici à Ouagadougou », a expliqué Saidou Ouédraogo, conseiller municipal MPP à Ouahigouya.

Un livre de condoléances était visible à l’entrée du domicile du Dr Salifou Diallo. Saidou Ouédraogo nous a confié que : « Toutes les hautes personnalités du pays, le monde politique, le monde des affaires, le monde scientifique a signé ce livre de condoléances ».

Salifou Diallo, un homme de conviction

Touché par cette perte brusque du Dr Salifou Diallo, le ministre des sports et des loisirs, le Dr Taïrou Bangré nous dit : « C’était un homme de conviction. Ces temps-ci, on était proches par le sport. Il a beaucoup fait pour le sport. Car il a permis l’organisation d’un championnat pour les petites catégories. C’était un grand monsieur. Il était déterminé quand il voulait faire quelque chose. En plus, on avait des projets pour que le sport soit étendu sur tout le territoire. C’était une belle vision. C’est une grande perte pour nous. Il est parti un peu si tôt sans qu’on puisse faire certaines réalisations. Pour sa mémoire, nous allons continuer l’œuvre, qu’il repose en paix ».

Sawadogo Issa, ami de Salifou Diallo et natif de Ouahigouya a laissé entendre : « Je connais Salif depuis 1987. C’est un homme rassembleur, c’est un bâtisseur, il a beaucoup fait pour le pays et pour la région ».

Jude-Kiénou (stagiaire)

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés