CHAN 2018 : Les Etalons se qualifient au Ghana

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • lundi 21 août 2017 à 22h42min

Les Etalons locaux ont composté, ce dimanche 20 Aout 2017, leur ticket pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur ont battu les Blacks Stars par deux buts à un. A l’aller, les deux équipes avaient fait un match nul de deux buts partout (2-2) à Ouagadougou.

CHAN 2018 : Les Etalons se qualifient au Ghana

Pour le match retour contre le Ghana, le public était sceptique quant à la capacité des Etalons d’arracher leur qualification face aux Blacks Stars. A l’aller, malgré les multiples occasions qu’ils s’étaient créées, les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur avaient été contraints au partage des points (2-2). Ce, après avoir été menés à deux reprises.

Ouverture matinale du score

Les Burkinabè ont voulu se mettre en sécurité et rassurer le public. Ainsi, à la 7e minute, Mohamed Sylla est l’auteur du premier but. Il sera imité à la 27e minute par Hermann Nikièma. Les Ghanéens parviennent à réduire le score en seconde période. Mais l’avantage reste burkinabè. Les Etalons locaux obtiennent ainsi leur ticket pour le CHAN 2018.

Une équipe renouvelée

Visiblement insatisfait de la prestation de ses poulains à l’aller, Saboteur a renouvelé à près de 80% son effectif. Des titulaires ont été retirés de la liste. Blaise Yaméogo, Narcisse Bambara, Jean Noel Lingani, Yaya Sanou, Bakary Ouattara n’étaient plus de la partie.

Après cette qualification, l’entraineur a confié avoir véritablement préparé le match. « En venant ici, on connaissait déjà l’adversaire et on a décidé de venir le battre sur son terrain. Je vous avais dit que nous allions jouer au football. Cela a un sens profond. On a une équipe solide qui peut renverser toutes les situations du monde. Les joueurs étaient prêts sur le plan tactique parce que nous avions fait une bonne préparation. Nous avons aussi géré le match tactiquement. Par exemple à 7 minutes de la fin, j’ai remarqué que l’équipe ghanéenne mettait plus l’accent sur le couloir gauche, j’ai donc procédé à un changement de dernière minute et le jeu s’est stabilisé », a analysé Saboteur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Messages

  • félicitation a nos vaillants guerriers pour cette qualification ! cependant le combat continue et nos prières vous accompagnes.chapeau a tout le staff technique et aux jeunes qui ont sus appliquer les conseils de leurs encadreurs.bonne chance pour la suite et que Dieu toujours vous accompagne.

  • Bravo coach et tes poulains. Courage pour la suite notamment la phase finale. Il est midi.

  • Où sont passés les corbeaux qui voulaient nous faire comprendre que saboteur est dépassé. Alors l’entraineur ghanéen doit être lui encore plus dépassé. Il faut arrêter de médire, et supporter.

    • Seul l’entraineur sait quel joueur peut faire son affaire ,c’est a dire lui permettre d’avoir la victoire.
      Si on responsabilise une personne on doit lui faire confiance.

  • Bravo SABOTEUR ! quoi qu’on en dise quelques fois, vous êtes une Grand manager ! Beaucoup d’audace et de profondeur. Chapeau encore !

  • Toute ma fierté !
    Toutes mes félicitations à vous vaillant étalons !
    Bravo à notre sélectionneur émérite !

  • Toute ma fierté !
    Toutes mes félicitations à vous vaillant étalons !
    Bravo à notre sélectionneur émérite !

  • FELICITATION AU COACH ET A SES JEUNES ETALON JE VOUDRAIT INVITER UN CERTAIN SOIT DISANT CONNAISSEUR DU FOOTBALL DE SOUVENT CONTROLER CES PAROLES QUAND ILEST DEVANT LE MICRO CAR BEAUCOUPVOUS SUIVENT, JE NE SUIS PAS AU BURKINA MAIS J AI SUIVI SON ANALYSE LE VENDREDI 18 AOUT 2017 AVEC BARNABE KABRE SUR OMEGA SPORT SI VRAIMENT BANDAOGO C EST DE LUI QU IL SAGIT ME LIT TU AS INTERRES A PRESENTER TES EXCUSES AU COACH MERCI.
    LEFASO.NET LAISSE PASSER MON MESAGE JE VOUS REMERCI.

  • Bjr bien dit internaute N° 7 que le Seigneur bénisse Saboteur et ses poulains pour leur brillant prestation en se qualifiant pour la Chan Saboteur a encore prouvé qu’il est un grand entraîneur à qui il faut faire confiance. Encore une fois merci

  • c’est ce que nous demandons toujours aux entraineurs : tourner dos à la pression du public et composer une équipe de football véritable. Saboteur avait son idée. les supporteurs ont fait pression , il s’est plié et a classé des joueurs très moyens pour faire plaisir aux gens. le résultat , on le connait à l’aller. Au retour, il remercie ce beau monde et fait des choix décisifs. le résultat est connu. courage à ce cher papa !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés