LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Finale coupe Mogho Naaba Baongho, VIIe édition : Fasoplast plastifie Beni foot

Publié le mardi 16 décembre 2003 à 11h49min

PARTAGER :                          

La VIIe édition de la Coupe Mogho Naaba Baongho a rendu son verdict final, dimanche 14 décembre dernier. C’est l’ultime acte de la catégorie des jeunes qui a clos la série des finales. Fasoplast s’est imposé avec brio devant Beni foot sur le score de 2 à 0.

Bien que devenue biennale, la Coupe Mogho Naaba Baongho continue de charmer aussi bien le public que les différentes composantes en compétition. Pour cette VIIe édition, 47 équipes de jeunes, cinq formations féminines et dix de vétérans se sont inscrites. Cinq mois après le lancement (une suspension d’un mois a été observée en raison du jeûne du Ramadan), les formations qui ont su développer les meilleurs arguments se retrouvaient donc pour le bouquet final.

Sa Majesté, à travers la philosophie qui sous-tend l’organisation de son tournoi, vise la saine émulation et l’épanouissement de toutes les composantes de la société. En cette matinée dominicale, le terrain de Sa Majesté grouillait de monde. Le public était désireux d’être témoin de cette finale de la catégorie des jeunes. Cette finale était rehaussée par des invités de marque venus soutenir l’action du Mogho Naaba Baongho.

C’est une rencontre qui ne met pas du temps à emballer le public. Dès la 8e mn, Fasoplast ouvre le score. Devant cette passivité de Beni foot, les Plasticiens contrôlent le match à leur guise et doublent la mise par l’intermédiaire de leur capitaine Armand Nikièma, à la 78e mn. Le break étant fait, les carottes étaient donc cuites pour Beni foot qui jouait devant un public majoritairement acquis à sa cause. Fasoplast succède donc au palmarès à la Juventus de Tanghin détentrice du trophée depuis la précédente édition.

Rappelons que c’est FASCO qui s’est imposé un but à zéro devant ASFU pour la catégorie des vétérans et les filles de Mme Marguerite Karama, Princesses FC se sont adjugé le trophée au niveau des équipes féminines en dominant non sans mal les filles de l’USO sur le score de deux buts à un. Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition en 2005.

Béranger ILBOUDO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique