LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Toma (Nayala) : L’Auberge de l’amitié ouvre ses portes

Publié le vendredi 18 août 2017 à 23h25min

PARTAGER :                          
Toma (Nayala) : L’Auberge de l’amitié ouvre ses portes

Une nouvelle infrastructure hôtelière a officiellement ouvert ses portes le 15 août 2017 à Toma, chef-lieu de la province du Nayala, à quelque 200 kms de Ouagadougou. Dénommée « Auberge de l’amitié », elle offre aux touristes et voyageurs de passage des chambres climatisées et ventilées et un restaurant. Son promoteur est le chef de canton de Toma, M. Emile Paré.

L’Auberge de l’amitié, qui a ainsi ouvert ses portes en cette fête de l’Assomption 2017, a vu le démarrage de ses travaux en août 2016. Et leur achèvement en mai 2017.
Le joyau comporte 8 chambres ventilées et climatisées et un restaurant. Il y a aussi 10 chambres en annexe plus une salle de conférence.

Vu le climat de deuil national qui a coïncidé avec l’ouverture de l’auberge, la cérémonie d’inauguration a été très sobre. Elle a essentiellement connu une intervention et la visite des installations.

Selon le promoteur, M. Emile Paré, banquier à la retraite et chef de canton de Toma, l’objectif principal de son initiative est de permettre aux étrangers et à la population de la province du Nayala et des environs d’avoir un abri confortable. Et dans cet esprit, il a encouragé le promoteur de l’hôtel Bientama, M. Zéphirin Paré et a invité les filles et fils du Nayala à investir pour le développement de la localité. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2017 à 18:17, par Dedegueba SANON En réponse à : Toma (Nayala) : L’Auberge de l’amitié ouvre ses portes

    Ha ! bon ? Il y a des "Majestés" là-bas aussi ??? Je croyais que le peuple San était une société acéphale et égalitaire ?
    Donc les chefs de cantons ont résisté à leur créateur colon ?
    Nos ancêtres qui voyaient en ces chefs de cantons des " indics" du colon doivent se retourner dans leurs tombes plusieurs fois.

  • Le 21 août 2017 à 17:09, par MAXWELL En réponse à : Toma (Nayala) : L’Auberge de l’amitié ouvre ses portes

    Je suis sûr qu’on trouve la viande de chien là-bas

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo