Police municipale de Bobo-Dioulasso : Les agents veulent désormais être recrutés avec le niveau BEPC

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • vendredi 18 août 2017 à 01h06min

Les agents de la police municipale de Bobo-Dioulasso observent un mouvement d’humeur ce jeudi 17 août 2017 au sein de leur direction. A travers ce mouvement d’humeur, ces derniers revendiquent le rehaussement du niveau de recrutement (avec le niveau BEPC) et le reclassement des agents.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Police municipale de Bobo-Dioulasso : Les agents veulent désormais être recrutés avec le niveau BEPC

Après la grève des agents de la police municipale de Ouagadougou en juillet 2017, ceux de la ville de Bobo-Dioulasso ont observé à leur tour un mouvement d’humeur le jeudi 17 Aout 2017 pour disent-ils, réclamer de meilleures conditions de travail et de vie. Selon le brigadier Anselme Sibiri Millogo, « jusque-là, le recrutement au sein de la police municipale se fait avec le niveau de la classe de 4eme ».

Ce que les agents n’approuvent plus. C’est ainsi qu’ils ont demandé à l’autorité de rehausser le niveau de recrutement des agents de la police municipale. « Nous avons ainsi demandé de recruter maintenant avec le niveau BEPC et un reclassement au sein du corps afin d’être plus efficace sur le terrain. Aujourd’hui, un agent sur le terrain doit pouvoir bien s’exprimer. C’est un agent de premier rang de renseignement et nous souhaitons que notre carrière soit vraiment plus améliorée », a lancé ce dernier.

A en croire les mécontents, les premiers responsables ont été approchés pour poser le problème qui, jusqu’à présent est sans suite favorable. Cependant, ils ont précisé que ce mouvement d’humeur pour exprimer leur mécontentement, n’est pas un arrêt de travail vu la situation nationale actuelle. « Ce n’est pas un arrêt de travail. C’est juste un mouvement d’humeur pour vraiment montrer notre mécontentement par rapport à tout ce qui se passe. Nous allons nous donner des idées et chacun reprendra son travail », a dit le brigadier Anselme Sibiri Millogo.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés