Attaque terroriste du 13 Août : Des annulations dans les hôtels

LEFASO.NET | Nicole OUEDRAOGO • jeudi 17 août 2017 à 01h05min

Pour l’instant, l’heure n’est pas au bilan économique, mais il est évident que l’attaque terroriste contre le restaurant Aziz Istambul, risque d’avoir des conséquences sur l’économie nationale. 72 heures après cette attaque meurtrière, certains hôtels ont enregistré des annulations.

Attaque terroriste du 13 Août : Des annulations dans les hôtels

C’est encore un coup dur pour le Burkina. En attaquant une deuxième fois Ouagadougou et sa célèbre avenue, les terroristes s’en sont également pris au secteur du tourisme et de l’hôtellerie. « Il y a eu des réservations qui ont été annulées, certains clients ont écourté leur séjour au lendemain de l’attaque » commente Soulama Adjouma Rebecca, une réceptionniste de Pacific Hôtel de Ouagadougou. Même son de cloche à l’hôtel Palm Peach, où les conséquences de l’attaque se font aussi ressentir. Sans entrer dans les détails, le réceptionniste Boureima Dipama dit noter à ce jour, l’annulation de quelques nuitées.

Du côté de Ramada Pearl Hôtel, on reconnait que l’attaque perpétrée dans la nuit du 13 au 14 août contre le restaurant Istanbul, a eu des répercussions négatives dans le secteur de l’hôtellerie. Toutefois, David K. Zongo, le Directeur général de l’hôtel, a confié ne pas avoir noté un impact significatif pour l’instant. « Naturellement, ce sont des informations qui parcourent le monde. Les clients viennent d’horizon divers et ça fait beaucoup peur (…). Il y a eu quelques annulations, mais des réservations ont été aussi maintenues » a-t-il signifié.

David K. Zongo, DG de Ramada Pearl Hotel

Face à cette barbarie, les établissements hôteliers refusent de céder au pessimisme. D’ailleurs, à Ramada Hôtel, le Directeur général, sans pour autant dévoiler le dispositif sécuritaire qui a été mis en place, rassure que la sécurité de son institution a été renforcée depuis lors. ‘’ La sécurité de l’hôtel est assurée par la gendarmerie. Et après cet acte ignoble, des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité en termes de vigilance, d’effectif et d’équipements » a-t-il indiqué.

Sous la menace de ce fléau mondial, les acteurs de l’hôtellerie refusent de se laisser impressionner et convient les autorités à jouer pleinement leurs rôles en matière de sécurité.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • salut à tous !

    Il y a là un coin qui m’inquiète dans cette histoire toujours à la même place : ce coin c’est bien la mosquée dite (?). Nos autorités gagneraient à s’interroger sur la fréquence des fidèles de cette mosquée aux fins de trouver solution ...

    Qu’Allah ! Clément et Miséricordieux apaise les cœurs et que les âmes trépassées de Istanbul reposent en paix !

    • FRANCHEMENT TU ES DEGOURANT, "NAYPAYÉTÉ". IL FAUT BIEN PARCOURIR LA LISTE DES VICTIMES ET TU SAURAS QUE CES CRIMINELS N’ONT RIEN A VOIR AVEC L’ISLAM OU DE MOSQUEÉ ! LE CRIMININEL SE CACHE TOUJOURS DERRIERE UNE CAUSE NOBLE POUR MASQUER SES FORFAITS MAIS IL FAUT ETRE INTELLIGENT POUR LE SAVOIR. TU PARLES D’ALLAH ET DE MISERICORDE ALORS QUE TU ES UN ENNEMI DES MUSULMANS. SI LA MOSQUÉE TE DERRANGE, VA LA TERRASSER POUR ÊTRE TRANQUILLE.

    • Le vieux, cette mosquée doit-être déplacée car c’est là-bas que ces terroristes de Kwamé N’kruma vont "prier" avant de commettre leurs forfaits diabolique. Ces terroristes doivent avoir leurs informateurs soit dans les environs, soit au sein de cette mosquée.

    • NEBPAYETE n’a pas dit qu’il faut l’enlever de là. Et à entendre ce qu’il a dit ça veut pas dire qu’il est contre l’islam. Il a seulement dit de s’interroger sur la fréquence des fidèles dans cette mosquée. Il n’a pas dit non plus que ceux qui ont frappé sont des musulmans. Relisez ses écrits et prouvez moi le contraire. Lui au moins il a proposé quelque chose.

    • Toi tu ne comprend rien hein ! cest toi même pour le danger le pays.

  • Les dirigeants doivent tirer la conclusion de leurs échecs et dégager pour que se nouvelles têtes émergent !
    Salif et Simon dégagez !!

    • Salif,Simon et compagnie ne sont pas ma tasse de thé mais je parie que si par extraordinaire les autorités exauçaient tes vœux et mieux,faisait appel à Jean de Dieu de nous pondre son gouvernement,je ne suis pas certain que les Burkinabè sortiront pour autant de l’auberge.Comparaison n’est pas raison mais force est de constater que même dans les pays qu’on dit bien gouvernés avec les talents qu’il faut à la place qu’il faut,ces fous d’Allah arrivent à commettre leur ignominie.C’est dire qu’on n’arrivera jamais à mettre un policier,un militaire,un gendarme devant chaque citoyen d’autant que ces mêmes hommes en arme sont souvent pris à partie par ces criminels

    • Je ne sais pas si cet illuminé répondant au prénom de Jean De Dieu sait qu’il salit ce beau prénom à travers sa réaction insensée.
      Au moment où notre pays est attaqué par des êtres vivants inqualifiables différents des humains, de grâce ayez la crainte de Dieu en compatissant avec les familles endeuillées (vous n’avez pas encore connu la perte d’un être cher sinon....) même si par ignorance vous ne mesurez pas l’impact économique que nous pouvons subir.
      Qu’est ce que les personnalités que vous citez ont à voir avec ces drogués.

      Décliner entièrement votre identité car moi je m’appelle Jean De Dieu et je condamne ce genre de réaction.

    • Jean de Dieu, si tu as des problèmes particuliers avec Simon et Salif, je pense que tu sais où les trouver. Va les voir pour leur régler leurs comptes au lieu de venir nous divertir avec les mêmes propos de haines et de mesquineries. Ici, notre peuple est attaqué et nous pleurons nos morts. Ici, nous sommes face à un ennemie invisible qui peut être entrain de manger avec toi, moi et autre. En écoutant ce qui se dit, les assaillants sont venus à moto. Ils ont assimiler au départ un accident et hop, ils ont commencé les tires. Qui peut prévenir ça ? Si ce n’est pas bon dieu seul. Des gens qui camouflent leurs armes, circulent avec vous et tout d’un coup ils changent de comportement en tirant sur la cible. De grâce ! Préservez nous de ces mesquineries à la limite sauvages et cherchons le renforcement de la cohésion et de la prise de conscience pour être un peuple uni et fort. Comme dit l’adage : "La pluie vous bat, et vous vous battez aussi". Le pays a besoin aujourd’hui de bonnes idées pour son épanouissement, au lieu d’être là à dire que telle personne n’est pas bon. C’est dommage, mais vous ferez mieux d’attendre d’être élu président du Faso pour choisir vos hommes à vous. En attendant, souffrez que c’est vos opposants qui sont au pouvoir : Salif, Simon et les autres. N’en déplaise !

  • Nous sommes dans un monde dangereux,difficile où il faut savoir tenir un cap.Il n’y a pas de peur à installer.Que les burkinabè n’ait pas peur !Il n’y aura pas un espace ici au Burkina pour l’obscurantisme et la spéculation de la peur voulue par des criminels.Ce que je souhaite c’est que les burkinabè et tous les expatriés vivant ici reprennent confiance et espoir et se disent que le Mal n’a jamais vaincu le Bien,le Beau.

  • Le diable que tu connais est souvent mieux que l’ange que tu ne connais pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés