Attaque du restaurant Istanbul : Le président français, Emmanuel Macron, salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé

Déclaration • lundi 14 août 2017 à 10h47min

Un communiqué de la présidence française relève que les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit à la suite de l’attaque du restaurant Istanbul. Et que le président Emmanuel Macron s’entretiendra avec Roch KAboré dans la journée.

Attaque du restaurant Istanbul : Le président français, Emmanuel Macron, salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé

Le Président de la République française condamne l’attaque terroriste qui a frappé cette nuit un restaurant de la capitale du Burkina Faso. Il salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé pour mettre fin à cette attaque. Les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit. Le Président de la République s’entretiendra dans la journée avec son homologue, le Président Roch Marc Christian Kaboré, pour évaluer la situation.

Le Président de la République exprime sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles de victimes.

Par la voie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la mobilisation de notre ambassade, des messages de vigilance ont été adressés à nos compatriotes présents dans la région.

Le Président de la République rappelle que la France demeurera engagée aux côtés des pays de la région pour poursuivre la lutte contre les groupes terroristes et accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel.

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-attaque-terroriste-au-burkina-faso/

Messages

  • Il nous des bases armées françaises au Burkina Faso pour lutter contre ces criminels

  • N’eut été l intervention barbare de Sarkozy, et son ami Tony Blair, qui ont dezingué la libye, les terroristes n’aillaient pas profilerer dans toute notre région du sahel.

  • Taisez vous svp l occ .la france au francai le burkina au burkinbé

  • Bien que plus de 95% des burkinabè rejettent et condamnent l’homosexualité qui est même avalisée en France jusqu’à être légalisée , je salue toute initiative d’où qu’elle vienne pour lutter contre le terrorisme pourvu qu’elle (cette initiative) soit sincère.
    Merci donc à la France, aux USA et à tout autre pays qui ont œuvré et œuvrent au côté du Burkina dans la lutte contre le terrorisme.

  • Larmes de crocodiles.
    Que la France commence par retirer sa base du Burkina qui nous vaut la foudre des terroristes.
    La France a aidé la terroriste en parachutant en son temps dans le sud Lybien des armes soit disant pour lutter contre Khadafi armes actuellement utilisées par les terroristes pour s’attaquer à des innocents attablés à Ouagadougou.
    Il est temps pour nous de nous émanciper

  • Merci pour votre soutien Seulement j’ai l’impression que les services de renseignement n’ont pas fonctionné ou bien ces terroristes sont avec nous au BURKINA. Je salut au passage le courage des forces de l’ordre et surtout le moral de fer de la population burkinabè qui commence à comprendre qu’elle doit intégrer le terrorisme dans son quotidien et dénoncer à temps tout comportement suspect. Aux Autorités d’ouvrir davantage l’œil pour garder les fréquentations des blancs au Burkina. Un peu plus de sérieux dans la sécurité des blancs .

  • hunn

    Cette fois-ci nous n’avons pas attendu l’armee francaise pour reagir

    Ils ne savent pas que dire

  • Nous vivons tout cela a cause malheuresement des francais (Nicolas sarkozy). Il nous faut une vrai analyse de la situation pour venir a bout de nos vrais enemis.Vive le peuple Burkinabè !!!

    • D’accord avec vous Yasiga. "Le terrorisme n’est pas l’ennemi. C’est l’arme de l’ennemi", selon Vladimir Poutine, Président de Russie. Les occidentaux ne vont pas aider réellement dans la lutte contre le terrorisme. Ils en profitent énormément : ventes d’armes, lois bidons (homosexualité, marchés gré à gré pour Bouygues et Bolloré, etc.), installation de leur bases militaires, pillages de ressources, affaiblir pour régner.

  • Toutes nos condoléances à toutes familles éplorées, prompt rétablissement à tous les blessés. Prions pour que Dieu préserve le Burkina Faso de toutes les forces du mal. Je souhaite que les filles et fils de ce beau pays que Dieu nous a donné soient forts et unis dans la douleur. Courage au peuple burkinabè et à tous ceux qui aiment le burkina.
    Autant que cela dépende de nous vivons en paix avec tous. Merci à notre vaillant peuple, à nos forces de sécurité. Dieu bénisse le Burkina Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés