Attaque du restaurant Istanbul : Le président français, Emmanuel Macron, salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé

Déclaration • lundi 14 août 2017 à 10h47min

Un communiqué de la présidence française relève que les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit à la suite de l’attaque du restaurant Istanbul. Et que le président Emmanuel Macron s’entretiendra avec Roch KAboré dans la journée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Attaque du restaurant Istanbul : Le président français, Emmanuel Macron, salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé

Le Président de la République française condamne l’attaque terroriste qui a frappé cette nuit un restaurant de la capitale du Burkina Faso. Il salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé pour mettre fin à cette attaque. Les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit. Le Président de la République s’entretiendra dans la journée avec son homologue, le Président Roch Marc Christian Kaboré, pour évaluer la situation.

Le Président de la République exprime sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles de victimes.

Par la voie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la mobilisation de notre ambassade, des messages de vigilance ont été adressés à nos compatriotes présents dans la région.

Le Président de la République rappelle que la France demeurera engagée aux côtés des pays de la région pour poursuivre la lutte contre les groupes terroristes et accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel.

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-attaque-terroriste-au-burkina-faso/

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés