LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fada N’Gourma : Un corps sans vie retrouvé dans un barrage

Publié le mercredi 9 août 2017 à 23h48min

PARTAGER :                          
Fada N’Gourma : Un  corps sans vie retrouvé dans un barrage

Un corps sans vie d’un homme handicapé d’une quarantaine d’années a été découvert dans les eaux du barrage du secteur 7 de la ville de Fada N’Gourma, le mardi 8 août 2017, aux environs de 16h. La police s’est déportée sur les lieux pour faire les constatations d’usage.

Après avoir repêché le corps des eaux, elle a constaté que l’individu n’avait aucun document d’identification sur lui. Mais l’on a pu retrouver sur le défunt deux téléphones portables non fonctionnels, une somme de 15 150 F CFA, un rouleau de fil et des aiguilles qui servent à la réparation (couture) des chaussures et un bout de papier sur lequel un numéro de téléphone (d’ailleurs injoignable) était écrit. Tout semble indiquer que l’individu est un cordonnier. Du constat fait, le corps aurait passé au moins 72 h dans les eaux.

Au moment où nous quittions les lieux à 17 heures, le corps était recouvert en attendant d’être inhumé à la charge des autorités municipales de Fada N’Gourma. Les uns et les autres s’inquiètent de la fréquence de tels drames aux alentours du barrage en l’espace de 3 mois. En mai dernier, un homme ressortissant du village de Saté dans l’Oubritenga a été retrouvé pendu sur un arbre sur le côté gauche du barrage à la sortie du centre ville au secteur 6 de Fada.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND