LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Premier forum de la jeunesse de la commune de Di : Les moins âgés à l’honneur

Publié le mardi 8 août 2017 à 16h43min

PARTAGER :                          
Premier forum de la jeunesse de la commune de Di : Les moins âgés à l’honneur

Le premier forum de la jeunesse de la commune de Di s’est tenu les 29 et 30 juillet 2017, sous le thème : « Quelles contributions de la jeunesse pour un développement vrai et accéléré de la commune de Di ? » Ce forum a connu le parrainage de Abdoulaye Christophe DIN. Il a connu aussi la participation du maire de la commune de Lanfièra Lassina Sanogo. Pour ces nombreux jeunes venus de la commune, ils veulent contribuer activement au processus de développement local car l’avenir de cette commune dépend d’eux.

La tenue du premier forum de la jeunesse de la commune de Di, traduit tout l’intérêt que les autorités communales accordent à la question de la jeunesse et de sa contribution dans le processus de développement socioéconomique de la commune. Le parrain Abdoulaye Christophe DIN, a été très heureux et a salué les autorités de la commune pour avoir donné la parole et mieux se tenir à leurs côtés pour les entendre dire : ‘’Quelles contributions de la jeunesse pour un développement vrai et accéléré de la commune de Di’’, a laissé entendre le parrain de la cérémonie. C’est autour de ce thème d’actualité, très évocateur que ces jeunes ont eu à mener la réflexion durant les 29 et 30 juillet 2017.

« Aucune commune ne s’est construite sans la contribution de sa jeunesse. Soyons donc de ces jeunes qui contribuent de façon optimale au développement local », a dit le représentant de la jeunesse de la commune. Pour le maire Belemou Lassina, la jeunesse du fait de son importance numérique, son énergie, son dynamisme, son esprit d’initiative, constitue un atout pour le développement du Burkina Faso en général et en particulier la commune de Di. Pour lui, pour que les jeunes jouent effectivement le rôle qui est le leur, ils doivent se sentir impliqués dans le processus de développement et dans les instances de prise de décision par les pouvoirs publics.

En effet, les jeunes ont des besoins et des aspirations profondes qui doivent être pris en compte par les autorités communales. « Placer donc la jeunesse au cœur des grandes préoccupations de la commune, rechercher sa pleine participation à la prise de décisions qui la concerne, c’est engager avec détermination la commune sur la voie du progrès et du développement local. L’impératif de la recherche de solutions aux problèmes de cette frange de la population ne saurait être l’apanage exclusif d’aucune composante de la société : autorités, organismes ou jeunes eux-mêmes. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km