LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

Publié le mardi 8 août 2017 à 17h41min

PARTAGER :                          
Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

Le siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), à Ouagadougou, a servi de cadre de lancement d’un nouveau produit dénommé « Tranche spéciale anniversaire », ce lundi 7 août 2017. En plus de plusieurs lots, deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune sont en jeu.

« Cinquante ans de service du développement socio-économique du Burkina Faso », est le thème sous lequel la nationale des jeux de hasard fête son jubilé d’or (1967-2017) cette année. C’est dans ce cadre donc, qu’intervient cette « Tranche spéciale anniversaire ».

Pour l’occasion, c’est le Directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda qui s’est chargé de dévoiler ce nouveau produit en souvenir du bon vieux temps, tant les tickets ont un aspect spécifique. Il en était ainsi lors des premières heures de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) en 1967. « La LONAB, en initiant cette tranche loterie ordinaire « spécial cinquantenaire », entend être en phase avec son savoir-faire au quotidien qui est l’exploitation et l’organisation des jeux de hasard au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Simon Tarnagda DG de la LONAB

Pour cette tranche cinquantenaire, 1 million de tickets sont émis (séries A, B, C et D). Le client peut se le procurer à 200 FCFA, chez les vendeurs habituels des produits de la nationale des jeux de hasard. Avec ce ticket, le joueur peut prétendre à de nombreux lots, allant du remboursement (200FCFA) à 3 millions de francs CFA (4 lots). Sans compter les deux villas d’une valeur chacune de 10 millions de nos francs pour couronner le tout.

Tout en remerciant la force de vente de la LONAB, ainsi que sa clientèle, le DG Tarnagda, a invité les uns et les autres à acheter ces tickets car, « pour gagner, il suffit d’acheter un billet…, et la chance vous sourira ». Rendez-vous est donc pris au soir du 9 septembre 2017, à 17h au Palais de la culture Jean-Pierre Guigané, à Ouagadougou pour connaitre les heureux gagnants de cette « Tranche spéciale anniversaire ».

Marcus KOUAMAN
Lefaso.net

Crédit photos : Frédéric P Y
L’observateur Paalga

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 août 2017 à 00:16, par arnoldouedraogo En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    « Cinquante ans de service du développement socio-économique du Burkina Faso » n’est-ce pas le thème du cinquantenaire de la LONAB mais comment peut-on parler de développement pendant que des clubs des gens sont fermés depuis plus de 12 mois ?
    Il va falloir que le Rocko ouvre le bon œil pendant qu’il est temps parce que c’est en brimant et narguant que le Blasco a pris la poudre d’escampette !
    En effet à Ouaga Carama ex-dg lonab a fait fermé 81 clubs, puis rouvert 6 et il en reste 75.
    Nous promoteurs ne demandons POINT la baraqua mais juste qu’on respecte les accords parce que nos clubs ont eu l’aval de Lucien : PARCE QUE NOUS ALLONS GRANDIR ET NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N’ÉTIEZ PAS AVERTI !

  • Le 10 août 2017 à 00:25, par arnoldouedraogo En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    comment se fait t-il qu’agent DE LA LONAB puisse avoir PLUS DE 500 millions de F CFA dans son compte !
    CHER JOURNAL LAISSEZ PASSEZ MON MESSAGE SINON VOUS SEREZ TAXEZ AU MOMENT VENU !

  • Le 10 août 2017 à 12:12, par wende ya wende . En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    « Cinquante ans de service du développement socio-économique du Burkina Faso »
    joli thème et belle initiative de la nationale des jeux . Bravo DG pour cela .
    Cependant depuis plus d’un ans, votre LONAB est plutot au service des maleurs de plus d’un de nos braves citoyens qui ont contribué à la sueur de leur front à gonfler la trésorerie de la boite avec des caution allant de 500 000 f à 1 500 000 f et mettant du coup des vendeuses et vendeurs (plus de 200 ) en chômage et que vous avez ménagé tous vos efforts à étouffer , asphyxier pour assouvir à vos simples envies de boulimie de pouvoir , de dicta et de la gestion anarchique ,personnifiée et familiale de nos institutions de finances de l’économie.
    grand temps vous reviens de pencher à ces femmes, jeunes et hommes oeuvrant à émergence d’une économie durable par l’auto-emploi, la création d’emploi , l’initiative privée.
    Comment donc voulez-vous que le vaillant peuple burkinabé comprenne les objectifs nobles de nos dirigeants à travers l’incitation à l’auto-emploi et à l’investissement massive des unités créatrices d’emploi que ce soit nationale ou internationale, si vous vous érigez en supra-léga (homme hors la loi et en dessus de toute loi) à travers une volonté manifeste de ne point pouvoir respecter et faire respecter vos simples engagements contractuels locaux .
    Monsieur le DG, vous êtes ( vous seuls en temps dirigeant de la boite) responsable et l’histoire vous tiendra responsable de tout ce qui arrive , ce qui se passe ou ce qui se passera ( malheur ou bonheur ) à la lonab et à ses partenaires .
    Nous vous croyons, nous voous suivons !!!
    Donc, prenez vos responsabilités en mains (2 mains) sachant que tous ceux qui mangent avec le roi ne sont forcement pas des amis du roi .D’autre vise la prospérité du royaume tout comme d’autre vise la succession à la tete du royaume .....
    Voyons juste et claire puisque le Second Nom de Dieu c’est le Temps !

  • Le 10 août 2017 à 13:27, par wende ya wende . En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    « CINQUANTE ANS DE SERVICE DU DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DU BURKINA FASO »
    joli thème et belle initiative de la nationale des jeux. Bravo DG pour cela .
    Cependant depuis plus d’un ans, votre LONAB est plutôt au service des malheurs de plus d’un de nos braves citoyens qui ont contribué à la sueur de leur front à gonfler la trésorerie de la boite avec des caution allant de 500 000 f à 1 500 000 f et mettant du coup des vendeuses et vendeurs (plus de 200 ) en chômage et que vous avez ménagé tous vos efforts à étouffer , asphyxier pour assouvir à vos simples envies de boulimie de pouvoir , de dicta et de la gestion anarchique ,personnifiée et familiale de nos institutions de finances de l’économie.
    grand temps vous reviens de pencher à ces femmes, jeunes et hommes œuvrant à émergence d’une économie durable par l’auto-emploi, la création d’emploi , l’initiative privée.
    Comment donc voulez-vous que le vaillant peuple burkinabé comprenne les objectifs nobles de nos dirigeants à travers l’incitation à l’auto-emploi et à l’investissement massive des unités créatrices d’emploi que ce soit nationale ou internationale, si vous vous érigez en supra-léga (homme hors la loi et en dessus de toute loi) à travers une volonté manifeste de ne point pouvoir respecter et faire respecter vos simples engagements contractuels locaux .
    Monsieur le DG, vous êtes (vous seuls en temps dirigeant de la boite) responsable et l’histoire vous tiendra responsable de tout ce qui arrive, ce qui se passe ou ce qui se passera ( malheur ou bonheur ) à la LONAB et à ses partenaires .
    Nous vous croyons, nous vous suivons !!!
    Donc, prenez vos responsabilités en mains (2 mains) sachant que tous ceux qui mangent avec le roi ne sont forcement pas des amis du roi .D’autre vise la prospérité du royaume tout comme d’autre vise la succession à la tête du royaume .....
    Voyons juste et claire puisque le Second Nom de Dieu c’est le Temps !

  • Le 11 août 2017 à 15:46, par ONE Killa En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    CHERS DIRIGEANTS DE LA LONAB N’ABUSEZ PAS TROP DU PEU DE POUVOIR QUE VOUS AVEZ « PENGU SALOUKA YAA ZANDA NIN GOUSGOU »
    CONSEIL D’ADMINISTRATION - Direction Générale-Conseillers-Directeurs-Chefs de Service-Agents : NE JOUEZ-PAS AVEC L’ARGENT DES GENS, NI L’INTELLIGENCE DES GENS- VOUS N’ÊTES PAS MIEUX QUE LES GENS !
    ON N’A OUI DIRE QUE POUR QU’ON ROUVRE NOS CLUBS ON DOIT DEMANDER PARDON .MAIS DEMANDER PARDON à QUI ? POURQUOI ? A CAUSE DE QUOI ?
    NOUS AVEC NOTRE ARGENT NOS DROITS EN TOUT RESPECT DE LA LOI !
    LA LONAB APPARTIENT AU PEUPLE
    NE VENEZ PAS DIRE QU’ON NE VOUS AVAIT PAS PRÉVENU
    HASTA LA VISTA

  • Le 10 septembre 2017 à 08:47, par LEKAF En réponse à : Tranche spéciale cinquantenaire de la LONAB : Deux villas d’une valeur de 10 millions de FCFA chacune en jeu

    Bravo Mr le DG mais il serait quand même bien et logique d’être proactif sur votre page Facebook en y mettant les résultats du tirage de la spéciale 50 ans.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique