Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

Par Burkina Info TV et Agence d’Information du Burkina • mardi 8 août 2017 à 12h37min

Le ministre de la Culture Tahirou Barry (41 ans) a étranglé une larme, alors qu’il expliquait le 06 août 2017 à la télévision privée Burkina Info, que les injures proférées à son encontre il y a une semaine par son mentor politique Laurent Bado, ont fait pleurer ses deux parents. Nous vous proposons, ci-dessous, la vidéo de cet entretien.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

P.-S.

Burkina

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 8 août à 15:07, par YAAM SOBA
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    VERITE DE LAURENT BADO SUR L’AFFAIRE TAHIROU BARRY !!!

    "Le vendredi 9 mai 2008, je demandais à Jeanne Coulibaly d’assurer l’alternance du genre au prochain congrès ; elle marqua son accord. Le lundi 4 aout 2008 à 15h, j’informais Omar que j’allais proposer un autre candidat à la tête du parti. A l’issue donc du deuxième congrès extraordinaire du parti, tenu du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2008, Jeanne Coulibaly était la nouvelle présidente du PAREN.
    Mais la présidente Jeanne a été remplacée au bout de 20 mois de fonction pour trois raisons : d’abord, Barry Tahirou est venu le mercredi 13 janvier 2010 m’entretenir de la mauvaise marche du parti et m’a fait quelques propositions pour le renforcer ; ensuite, 9 jours plus tard, soit le vendredi 22, il est venu, accompagné de Sango Abdoul Karim, pour se plaindre de la présidente du parti qui ne convoque pas les réunions statutaires de l’instance dirigeante et ne propose rien comme activité, et lorsqu’on lui demande à quand une réunion du bureau politique, elle répond : « avec quel ordre du jour ? », aux dires de Barry ; enfin, c’est Jeanne elle-même qui m’avait confié ceci peu après ; « j’ai le sentiment que les autres membres du bureau ne veulent pas de moi à la tête du parti, sans doute par ce que je suis une femme ». C’est ce mot qui m’a convaincu du changement rendu nécessaire. Je m’apprêtais à l’informer quand des militants m’ont rapporté que Jeanne raconte partout que je vais mettre fin à ses fonctions, ce qui m’a poussé (et c’était une erreur de ma part) à m’abstenir de l’informer.
    Les 26 et 27 juin 2010, le 3ème congrès extraordinaire du parti se tenait à Ouaga (J.P Guingané). J’ai alors désigné Barry Tahirou pour succéder à Jeanne Coulibaly et fait passer le mandat du bureau de 3 à 5 ans. Le samedi 4 aout 2012, se tenait au siège du chef de file de l’opposition le 4ème congrès extraordinaire du PAREN. Tout le territoire national y était représenté. Le 9 novembre 2012, Barry venait me proposer de me présenter à l’élection présidentielle de 2015. Je ne me suis pas prononcé sur le sujet. Le 24 janvier 2014, Barry organise un congrès extraordinaire du parti à Bobo qui fut un fiasco. Et c’est au cours de l’année 2015 que l’homme allait se révéler : dans l’Evènement n°304 du 25 mai 2015, le rédacteur en chef de ce journal, Mr Barry Ahmed, publiait un article dithyrambique dans lequel il vantait les efforts de Barry Tahirou pour s’émanciper de mon étouffante tutelle !
    Barry Tahirou n’ayant pas réagi à cet article mensonger, je l’ai interpellé et, pour toute réponse, il a banalisé la chose et m’apprit que le journaliste était à l’étranger en ce moment. Il se trouve que cet article faisait suite à un précédent article d’un journal dénommé « Africa Stars » (que j’ai garé) qui portait à l’Olympe le talentueux Barry Tahirou à qui il est demandé comment il arrive à cohabiter avec un homme au caractère difficile comme Laurent Bado ! L’article de Ahmed Barry de l’Evènement venant s’ajouter à celui d’Africa Stars, j’ai compris que c’était Barry Tahirou lui-même qui inspirait les écrits diffamatoires à mon encontre. Et j’en ai eu une preuve supplémentaire : le lundi 1er juin 2015, Mme Gnêgnê me transmettait un questionnaire à remplir et à adresser le 13 juin à Gaoua ! Sur les dix questions, quatre traitaient de mon imprévisibilité et de mon insociabilité ainsi que de la manière intelligente que Barry emprunte pour s’émanciper de moi le père fondateur ! Trop c’est trop ! Mr Barry, à l’évidence veut me discréditer pour mieux accréditer son appropriation, sa patrimonialisation du parti. Dès le lendemain 2 juin, j’ai annoncé à Mme Gnêgnê mon intention de faire un scandale de grande portée : la rupture et moi était consommée.
    Le jeudi 4 juin 2015, un certain Christian Boglo et venu m’inviter à une rencontre à trois (lui, Barry et moi) pour dissiper notre « malentendu ». Cette rencontre a eu lieu le lendemain vendredi 5 juin au siège du parti. J’ai été franc, direct : Barry a pleuré, a reconnu ses erreurs et a promis que tout ira désormais mieux. Tout allait aller de mal en pis !
    Le samedi 22 août 2015, Mr Carlos chargeait Mme Gnêgnê de m’informer de la tenue d’une réunion sur « la stratégie du parti » pour les prochaines élections, stratégie de 4 pages élaborée par ce Carlos et sur laquelle, les militants conviés devraient se prononcer sur place !. C’est-à-dire que Barry et son Carlos ont choisi de me mépriser en tant que fondateur du Paren ! Mais Barry Tahirou n’est pas à des volte-face ni à une entourloupette près : le samedi 13 février 2016, il me confiait qu’il n’a jamais rien fait qui divise ou affaiblisse le parti face aux accusations, il souhaiterait redevenir simple militant ! Mais le mercredi 9 mars 2016, j’étais en cours quand on me téléphona pour me dire de rejoindre le siège du parti par ce que les militants sont divisés en deux camps qui s’empoignent. J’ai refusé d’intervenir.
    Le vendredi 8 Avril 2016, je rencontrais Barry et Carlos au jardin de la Ste famille à Pissy. Barry s’excusa pour la deuxième fois pour ses erreurs commises. A cette occasion, nous avons décidé d’organiser une conférence de presse (qui a lieu le mardi 19 avril 2016 à Antoine Nanga sous ma présidence et l’assistance d’Issouf Sawadogo, secrétaire général du paren pendant mes 2 mandats) et le congrès après les municipales. Mais dès le mardi 3 mai 2016, Barry Tahirou me mettait à la porte de mon propre parti avec cette déclaration inattendue de Carlos au siège du parti ; « Le paren de Laurent Bado est mort, vive le Paren de Barry ! ». Le mardi 10 mai, Mr Barry se contentait de charger un autre de ses lieutenants, Mr Yaya, de m’informer qu’il organise un meeting à 16h au CBC !
    Fidèle à sa stratégie le rat qui mord, puis souffle, Barry me joignait le jeudi 12 mai au téléphone pour me dire qu’il partait à l’étranger et qu’a son retour, il allait me rencontrer. Le mercredi 25 mai, il me téléphonait pour me fixer la rencontre le week-end des 28-29 mai. Parole non tenue. Le mardi 31 mai 2016, il me téléphonait à 8h09mn pour prendre rendez-vous le soir à 18h. Venu enfin à ce rendez-vous, Barry a repris machinalement sa chanson préférée : « il m’a toujours respecté, il n’a jamais rien contre moi ! ». J’ai méchamment répondu : « ou tu es un fourbe au degré suprême ou tu es nu naïf indécrottable ». J’ai alors donnez jusqu’au mardi 7 juin pour qu’il vienne me dire ce qu’il entend faire. Le rendez-vous n’a pas été respecté. Le jeudi 9 juin, toujours avec le même ton angélique, il me fixait une rencontre le week-end des 11-12 juin. Rendez-vous non tenu.
    Le 13 juin 2016, à 16h10, Barry me téléphonait pour me dire qu’il s’en allait en Ethiopie et qu’il me rencontrera à son retour le dimanche 19 juin. Et enfin, il est venu comme prévu. Je lui ai demandé quelles étaient ses propositions pour l’avenir du parti ; il a répondu qu’il n’en avait pas et qu’il s’en remettait aux miennes. J’ai répliqué qu’il me faudra réfléchir, mais que d’ores et déjà, il devra céder la présidence à quelqu’un d’autre au cours d’un congrès à organiser en septembre prochain, congrès qui exclura Carlos et autres du parti au regard du mal causé. Barry a acquiescé de la tête"

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 15:56, par Darius Souman
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Je vois la signature,la marque de Salif Diallo dans l’affaire la ! Du diviser pour mieux régner.Et c’est la deuxième fois qu’il joue le même tour au Pr Bado......

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 16:07, par TINDANO
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Barry doit savoir que sa force réside dans son silence. Plus il parle, plus il ressemblera à BADO. Garde le silence jeune homme. Le fait d’avoir forcer et instaurer un mode d’alternance absurde à la tête du parti, d’avoir voulu garder toutes les cartes du parti entre ses mains et de surcroit d’être très ordurier fait que BADO déçoit. Doit-il continuer à parler de démocratie ? Bado est professeur d’université et vieux, mais il n’utilise pas un langage qui sied aux personnes de son niveau et de son âge. L’humiliation est la pire des armes, le pire des modes de gouvernance. Elle ne présage rien de bon. Cette affaire fait que BADO qui était l’un des burkinabè les plus admirables se révèlent au grand jour. L’injure n’est pas une obligation. Vous pouvez combattre quelqu’un, le critiquer, le frapper même. Mais lorsque vous versez dans les injures et l’humiliation, vous devenez autre.
    Encore une fois, le plus grand service que ceux qui connaissent BARRY peuvent lui rendre, c’est de l’aider à garder le silence. S’il garde le silence, il verra le résulta.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 17:19, par LAMBY
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    bado est entrain de montrer ses limites. Il a été incapable de gérer cette ex dans la discipline. Le PAREN n’est pas une chose privée. point barre

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 17:28, par Africa
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Chers parents de Tahiron Barry, séchez vos larmes. Où est la sagesse des gens du 3ème âge si célébrée sous nos tropiques ? Laurent Badoa a franchi la limite de la décence que lui impose son âge : l’insulte teintée de haine d’un fils. Laurent Bado n’ignore pas que, sur les 18 millions d’habitants que compte ce pays, les gens du 3ème âge (65 ans et plus) ne sont que 450 000 soit 2,5% du total.
    Quelque soit le génie créateur d’un homme, il vient un temps où il faut s’effacer afin de favoriser l’émergence de nouveaux modes de penser et de nouvelles perspectives. C’est ce qui fait avancer l’humanité. Au commencement, il suffisait de savoir lire un texte sans bouger les lèves pour être affublé du titre de savant ! Aujourd’hui, il en faut plus. C’est pourquoi les gens réellement dépositaires de savoirs sont humbles et discrets.
    Les leaders d’opinion de ce pays doivent rejeter fermement cette façon d’animer la vie politique par l’injure et l’excès de theatrélisation du débat.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 17:39, par paxi
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    TINDANO C’est Barry qui déçoit. Il n’a qu’a quitté le PAREN et créer son propre parti. C’est facile de traiter Bado de la sorte . Combien de partis ont à leurs têtes les fondateurs de leurs partis et n’osent même pas à l’alternance. c’est à cause des gens comme les Barry. c’est facile de dire au professeur de s’effacer pour laisser Barry continuer avec le PAREN. J’avais de l’admiration pour Barry , mais le fait qu’il veuille coûte que coûte continuer avec le PAREN sans Bado n’est pas juste. Qu’il démissionne et qu’il crée son parti. ceux qui disent que c’est Salif DIALLO n’ont qu’à arrêter de mettre tous les problèmes des gens sur lui. Seul le Bon DIEU peut supporter toutes nos bêtises.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 17:50, par Ouambi
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Un autre Compaoré !!! Le pouvoir à l’européenne en Afrique donne des ailes, mais pour quelle
    autonomie ? Tu dois respectes nos cultures.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 18:06, par YARO
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Il faut reconnaître une chose, Mr Bado reste et demeure l’homme qu’il est à savoir conscientiser même dans la douleur. Je pense que si Mr Barry pense qu’il est assez populaire et qu’il a des troupes derrière lui, il n’a qu’à faire comme les autres qui ont su claquer la porte quand ils sentaient qu’ils étaient lésés par leur parti. Quand Mr Barry dit qu’il a mis tout sa fortune dans le Paren, je pense qu’il n’est pas sérieux dans ces propos. Quelle fortune il avait ? La déclaration des biens des ministres est un exemple palpable. inutile de verser des larmes devant la caméra pour avoir la compassion des âmes sensibles.
    Mr Barry si tu es capable de révolution un parti, crée ton parti et laisse les honnêtes citoyens vaquer à leurs occupations. Vive la jeunesse intègre et battante et à bat la jeunesse accrochée à la corruption.

    Répondre à ce message

    • Le 8 août à 20:50, par Bon sens
      En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

      A lire la première opinion, si c’est vrai et que BADO a pu noté tout ces détails, je pense que même les partisans de T.B qui sont honnête doivent au contraire donner des bons conseils au lieu de l’amener à vouloir tenir tête à son mentor. Cela n’a pas de sens de vouloir tirer la chose. A T.B de faire un bon diagnostic au lieu d’être figé. Un homme s’assume ! Pourquoi s’excuser deux fois et continuer à commettre des erreurs ? Dire qu’il a injecté toute sa fortune dans le parti, je pense qu’il est entrain de habler les gens, dans une certaine mesure BADO oui mais ça même c’est avec réserve. Cela prouve à quelque part qu’il veut s’approprier le parti vu qu’il soutient la thèse selon laquelle il a mi tout son argent dedans. Mais car cela ne tienne, savoir se ressaisir, reconnaître son tort n’est pas une faiblesse mais une grandeur plein de bon sens. Bien vrai que c’est la politique, mais cela ne doit pas manquer de sagesse en vers son mentor. Ou encore qu’il revoit son mot mentor, car un mentor, c’est quelqu’un qui nous inspire, un exemple pour nous ; donc venir à faire bagarre avec son mentor surtout en politique, c’est très grave pour Barry. Bonne méditation à BARRY.

      Répondre à ce message

  • Le 8 août à 18:14, par Substance Grise
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Yes garder le silence
    Dommage pour le Burkina quand les gens ne comprennent pas que seule l’union fait la force.
    L’instrumentalisation ;la manipulation ;la division ; pour finir par la non acceptation de l’autre quelques soient ses qualités que Dieu lui a données pour servir le pays vont conduire le pays dans le gouffre
    Que le conseil des sages si ils sont vraiment sages se mettent au travail avant qu’il ne soit tard.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 18:34, par Ouambi taoko
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Jeune homme,vous êtes comme Blaise. Votre but atteindre le sommet. Faites gaffe, l’Afrique restera l’Afrique avec une culture africaine, pas européenne. Nous avons nos ancêtres qui veillent.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 19:01, par kekule
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    ce qui est sure le peuple vous regarde.on se verra en 2020.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 19:04, par boudson
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    la politique ce sont les coups fourrés ;il faut savoir se relever

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 20:24, par soungalo ouattara
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Les larmes d’un intrigant constituent une intrigue. Tahirou Barry s’est-il soucié de ce que les parents de Jeanne Coulibaly ont versé comme larmes ? S’est-il soucié de ce que Jeanne Coulibaly vivait dans son couple ? A force de vivre d’intrigues, on finit par le payer un jour. Son complice Sango Abdoul Karim, n’a-t-il pas été victime de son intrigue ? Qui se sentait mieux placé pour succéder au Pr Bado entre Sango et Barry ? Finalement, Barry fait fi de tous ceux qu’il a écrasé dans son parti pour être à la tête et parce qu’il est ministre, donc ayant accès aux médias, il peut pleurer devant les burkinabè. Et les autres enterrés politiquement par tes mains intrigantes. Throuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu................

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 22:12, par Le chef des samos
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Bado c’est Bado c’est ça qui fait le charme de l’homme. Pour être avec Bado, il faut faire du Bado

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 07:20, par Sibiri
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Que bado soit democrate ou pas,la question n’est pas là.Barry a été placé à la tête du parti par qui ? Que Barry se retire et qu’il aille créer son parti.C’est très simple.Engager un bras de fer serait de l’ingratitude vis à vis de son parrain

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 08:03, par Lapaz
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Tous les mêmes nos politiciens. Il n’ya aucune once de responsabilité en ces gens là. Pour peu que ça d’autre personne aurait démissionné de la tète du parti et les soit disant cadre aussi devaient quitté le navire PAREN qui, à la lumière de évènements démontre que c’est vraiment une propriété privé et non un parti a idéologie pour le développement du pays car un parti a pensé unique, à penseur unique ! Je me pose les questions suivante :
    1. Ya quoi a la tète de ce parti et T. Barry ne démissionne pas malgré les injures
    2. Pourquoi les cadres du parti ne quittent pas

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 08:26, par Le maire
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Le Parent est en train de sombrer. On ne peut pas avoir deux leaders dans un meme groupe. Pourqoi refuser quun journal vente les merites dun leaders de parti. Il faut recontre que Bado n’est pas facile. Je pense que tout ca ce sont des futilités. Des acusation banale et insencees. Bary a du coeur. Moi je naurais jamais accepte ces injures et ces humiliations. On ne doit pas empecher Bary de prendre des initiatives dans le sens de developper le parti. Il y’a lieu de reconnaitre que Bary avait apporté du dynamisme.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 09:13, par Peuple insurgé
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Je pense également que BARRY doit garder le silence. Il ne faut pas répliquer aux injures. Restez stoïque et grand. La vie continue mon chère. Ne vous donnez pas en spectacle avilissant comme nos politiciens aiment à le faire.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 09:58, par warba
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    La reconciliation est la meilleure porte de sortie pour maintenir un parti fort en lieu et place de la dislocation en deux particules.sinon un mandat de cinq ans peut etre interrompu a tout moment par un congres regulier.Ici le probleme est la regularite ou non de la procedure de convocation du congres.Tàhirou,avant de creer un nouveau parti ,il faut tenter et retenter l’appaisement/ reconciliation avec le prof bado.Les bureaux regionaux,provinciaux et communaux n’ont pas ete dissous alors que tahirou controle mieux les instances et organes du parti que bado.Division egale a mort politique.la question de la fusion absorption du parti dans de grands ensembles doit etre debattue et non imposee.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 09:59, par Ggongoni
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Petit frère Barry, reste digne et garde ton calme comme te le suggère l’internaute Tindano et d’autres Ne perds surtout pas ton temps à vouloir chercher l’entente avec BADO un homme qui souffre d’un complexe de supériorité sur tous les burkinabé . Ne démissionne pas non plus du gouvernement et laisse le président RMCK trancher sur cette question. Même si on t’ enlève du gouvernement tout le monde comprendra . Au bilan du gouvernement après un an de gestion du pouvoir MPP tu étais le meilleur ministre . Tu es jeune. Tu as l’avenir devant toi et les épreuves de la vie construisent l’homme si tu sais en tirer les bonnes leçons . Ne perd plus ton temps avec BADO et arrête de te complexer par rapport à lui . C’est un être humain comme toi . Courage petit frère

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 11:59, par Dignité
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Barry, demissionne. Et prouve que tu es un homme avec des ambitions.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 12:31, par Le DROIT
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    L’AVENIR DE NOTRE DÉMOCRATIE EN JEU. SAUVONS LE BURKINA FASO OU ALLONS POUR 16 MILLIONS DE PARTIS POLITIQUES.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 12:36, par rassablaga ouedraogo
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    le professeur est devenu gaga c’est ce qu’il faut comprendre

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 15:27, par solobeton
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    sincèrement bado a déconner il ne devrait pas proférer des injures a tahirou. cest grace a tahirou que le PAREN a grandi.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août à 21:46, par titi
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    en tt cas il s est trop rabaissé le vieux. a force de piquer tt ceux ki se frottent a lui il risque de se retrouver seul ds son parti

    Répondre à ce message

  • Le 10 août à 14:57, par Beog Biiga
    En réponse à : Crise au sein du PAREN : Le grand déballage avec Tahirou Barry sur Burkina Info TV

    Eh Mr Barry, faut juste faire ton méaculpa en bon "droitier", euh pardon ! juriste. C’est juste une affaire normale d’un père face au grandissement de son fils. Je pense que c’est un peu ce qu’on appelle crise d’ado (adolescence). Ouais Mr Barry a beaucoup grandi face à un père qui veut le voir marcher très droit, pardon juste. C’est d’accord avec le vieux, si on le laisse balader avec des hyènes, il va se faire dévorer cru. Attention mon frère, écoute bien le vieux, on est en Afrique et on n’envoie pas son papa dans un asile de fou, même s’il est le plus fou des fous car il y’a toujours quelque chose d’utile qu’on peut prendre chez lui. D’ailleurs, quand on accepte de marcher sur les traces de Bado, il faut marcher correctement, sinon tu as chaud après et puis même barrage de lait ne peut pas te calmer la soif. J’apprécie bien le calme du jeune homme malgré les fouettements du père, mais je pense qu’il doit se ressaisir et aller le voir pour s’excuser une dernière fois car trop d’excuses, c’est moins bon pour un futur prési. Le BF de 2020 ne saura composé avec de telles personnes, des gens qui disent n’importe quoi et qui s’excusent n’importe comment. Sinon,tu vas nous trouver à la porte de Kossyam. On est devenu trop nombreux à vouloir résider à Kossyam maintenant, surtout depuis que "l’autre" est de l’autre coté du pays.

    Reconnaissons une chose au grand Prof BADO, il ne badine pas avec son PAREN. Il a néanmoins pris un gros risque en voulant faire l’alternance, voilà comment on le remercie. Il faut arrêter de tyranniser le grand Prof BADO, il a été et est resté jusqu’au 31 octobre, l’homme qui a tenu tête au Blaiso. Il le féra avec n’importe quel autre président qui viendrait à vouloir se renouer avec les habitudes Compaoré. Han, ça fait peur, comprenons le désir de certains de patrouiller en qualité de force de désordre dans le parti. Ah ya, qui est fou ? Le vieux sait avec qui il nage dans la mare (pardon dans la majorité). Eh dja, eux aussi savent que le vieux sait, c’est Tahirou seul qui ne sait pas dans tout ça, quel type de monstres il a en face. Mais bref, comme dit cet adage de chez nous "si le bras laisse le corps pour se balader, c’est couteau qui le féra revenir ensanglanté"
    J’aurai presque tout dit au jeune talentueux Ministre Barry, en tout il a du talent, mais il a aussi besoin de ce vieux mentor, même fou des fous
    Faut arrêter le grand déballage et passer à la réconciliation avec le Prof.
    Au grand Prof également, un peu d’égard à notre Ministre de la Culture, sinon, il n’y aura plus émission de Gourounsi à la RTB dès.

    A bon entendeur, salut

    Je passais woooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!!!!!!

    Eh ! dans tout ça la

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés