LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Electrification du Noumbiel : C’est pour bientôt

Publié le lundi 7 août 2017 à 11h44min

PARTAGER :                          
Electrification du Noumbiel : C’est  pour bientôt

Batié chef-lieu de la province du Noumbiel sera électrifié par la nationale de l’électricité d’ici la fin de l’année. Des travaux intenses se mènent actuellement sur l’axe Gaoua-Batié pour son opérationnalisation.

Première ville du Burkina à être lotie par le colonisateur, la ville de Batié encore appelée cité de Damar du nom de son fondateur était jusque-là électrifiée en discontinu par une coopérative.

Des travaux entamés pour l’électrification de cette province ont été Suspendus en Juin 2016, pour des raisons de coordination, les travaux proprement dits ont repris depuis le 10 Janvier 2017. A la date du 31 mardi juillet 2017, le terrassement des arbres et le creusage des trous ont pris fin. Pour le représentant de la direction générale de l’électricité et divers, l’implantation des poteaux électriques ne saurait tarder.

Cette implantation va de la commune rurale de Gbomblora en traversant Legmoin pour la ville de Batié, puisque la ligne de Gaoua à Gbomblora est effective depuis décembre 2015. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2017 à 13:12, par Tasse Le Tché En réponse à : Electrification du Noumbiel : C’est pour bientôt

    Voilà qui raffraichit les coeurs de nous, population de Noumbiel qui attendons cela depuis belle lurette.
    Finies, les querelles entre la Coopel et la population !
    Finis les délestages (bon si y avait même courant)
    Finies les surfacturations
    Asta la victoria, siempre

    • Le 8 août 2017 à 08:40, par Some En réponse à : Electrification du Noumbiel : C’est pour bientôt

      Astre il ne faut pas crier trop tôt victoire. Wait and see. Moi je suis un saint Thomas. Prions Dieu que cela soit vrai. Moi je reste sceptique surtout sur le délai.

  • Le 7 août 2017 à 15:13, par Tchaan sa En réponse à : Electrification du Noumbiel : C’est pour bientôt

    Vraiment les premiers sont les derniers. Ne disont pas d’avantages c’est une question de planification stratégique. Il faut féliciter et le gouvernement qui a pris tout son temps avant d’intervenir et la population qui su attendre son tour. Certainement après l’electrification viendra le bitumage des voies pour sortir un temps soi peu les populations de la misere. Mieux vaut tard que jamais.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique