Bobo-Dioulasso : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba soutient le projet d’extension du port sec

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 1er août 2017 à 19h10min

Le lundi 31 juillet 2017, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a visité le port sec de Bobo-Dioulasso. Cette visite a eu pour objectif, d’encourager et soutenir tous les acteurs qui y travaillent. Aussi, a-t-il affirmé son souhait d’une extension de cette infrastructure qui contribue sans nul doute au développement de l’économie nationale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba soutient le projet d’extension du port sec

Accompagné du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat Stéphane Sanou, des autorités politiques de la région, du président de la délégation régionale de la chambre de commerce Lassina Diawara, le PM est allé s’enquérir de la fonction du port sec dans la ville de Bobo-Dioulasso qui selon lui, contribue au développement de l’économie nationale. Aussi, il a été question au cours de cette visite, de féliciter, d’encourager et soutenir tous les acteurs qui y travaillent pour faciliter le commerce et les échanges économiques entre le Burkina Faso et les pays voisins.

En effet, le port sec de Bobo-Dioulasso, encore appelé gare routière internationale, est fonctionnel depuis janvier 2010. Sa création par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a permis d’accroître le volume des importations et les recettes douanières dans l’Ouest du Burkina Faso. La mise en fonction de l’infrastructure constitue ainsi une opportunité pour la relance des activités économiques dans la cité de Sya. D’ou l’intérêt porté par l’actuel gouvernement burkinabè. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés