LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 01h08min

PARTAGER :                          
Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

Ceci est un communiqué du Président du Comité national de suivi
du pèlerinage à La Mecque.

Le Président du Comité National de Suivi du Pèlerinage à La Mecque, a le grand plaisir d’informer le public burkinabè, et particulièrement la communauté des musulmans, qu’il sera procédé à la réouverture de la plateforme d’inscription des pèlerins pour des inscriptions complémentaires au Hadj 2017.

Le nombre de places étant très limité, il invite les nouveaux candidats au Hadj à s’inscrire dans les meilleurs délais auprès des agences agréées en respectant les modalités suivantes :

-  s’acquitter de l’intégralité du coût du Hadj soit la somme de 2 171 720 F CFA ;
-  déposer un passeport en cours de validité.

NB : bien vouloir s’adresser à son agence de voyages pour les facilités d’obtention du passeport

Le Président du Comité national de suivi
du pèlerinage à La Mecque

El Hadj Amadé KONFE

Ampliations :
-  SP/SPR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2017 à 08:35, par Nourou En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

    Bonjour pour inscrition pour ma mère comma je veut me conporté merci

  • Le 28 juillet 2017 à 08:57, par ous En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

    Ceci est vraiment un reel plaisir pour les agences et autres organisateurs qui ne voient a travers cette augmentation du nombre d’inscrit que la manne financière a engranger ; mais un calvaire pour les pèlerins qui ignorent tout de ce qui les attends la bas : un surcharge dans les chambres a Médine et a la Mecque sans parler de la concentration indescriptible dans le camp et surtout dans le camp Burkinabe a Mina avec des toilettes ur sollicitées.
    en tout coté rite tous se passe toujours a la satisfaction de tous mais l’organisation un capharnaüm.

  • Le 28 juillet 2017 à 12:23, par Mida En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

    Nourou, il faut vous adresser au ministere de l’administration territoriale (MATD) en face du Tresor et demander la liste des agences en vue d’inscrire votre mère.

  • Le 28 juillet 2017 à 14:35, par Alexio En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

    Est-ce que ses arabes -la pouvaient depenser des sommes collossales, si le pelerinage etait au Burkina Faso ? Absolument non. La Mecque est devenue un tourisme lucratifs pour les Wahhabites de l Arabie Saoudite. Propageant une religion intolerante qui a denaturer l Islam au profit de l obscurantisme dogmatique.
    Ils nous financent que des mosques pour nous laver le cerveau, comme quoi, qu ils ont le monopole de la religion musulmane. Le Yemen aujourdhui er destabiliser par les bombes americaines de ce royaume Wahhabite.

    Le Budget employer pour empecher des minorites de leurs luttes d emancipation sont abberrants. Et le monde entier corrompu par le petro-dollar saoudien ferme leurs yeux a cette cruaute unhumaine de cette royaute.

    Les enfants Yemenites manquent tous pour etre le troisieme victime de cette ingerance wahhabite de cette guerre fratricide. Les droits de lhomme sont baffoues et les nations unis sont incapables de gerer les protagonistes pour reconcialtion nationale.

    • Le 28 juillet 2017 à 17:46, par Burkinabè En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

      Quel rapport, M Alexio, avec le message, avec le pélérinage. Il faut comprendre que les pélerins ne vont pas à la Mecque pour enrichir les Saoudiens mais pour accomplir des rites à la recherche de la satisfaction divine. Si les lieux saints de l’islam se trouvaient au Burkina, tous les musulmans du monde les visiteraient, sans penser à ce que le pays pourrait engranger. La satisfaction divine est meilleure aux yeux des croyants que toute fortune.

  • Le 18 septembre 2017 à 08:35, par Ismael OUEDRAOGO En réponse à : Hadj 2017 : Les inscriptions complémentaires sont ouvertes

    Bonjour. je voudrais me renseigner si on peut s’inscrire au près des agences de voyage pour le hadj 2018.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique