LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 10h05min

PARTAGER :                          
Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136  vient de paraitre !

A lire dans cette édition :

-  « TENTATIVE D’ASSASSINAT DE INOUSSA KANAZOE » : La face cachée d’une affaire brûlante ! (Lire notre enquête, pages 3, 4 et 5)

-  DOSSIER NORBERT ZONGO : Mandat d’arrêt contre François Compaoré

-  DETOUNEMENTS PRESUMES DE DENIERS PUBLICS : Blaise Compaoré et 5 anciens ministres épinglés (Voir les détails, pages 8 et 9)

-  COUPURES ILLEGALES SUR LE PECULE DES ELEVES-POLICIERS : 300 millions de francs CFA ? Non ! C’est plus grave !

-  REPARTITION DU FONDS COMMUN AU MINISTERE DES FINANCES : Risque de bagarre généralisée

-  FONDS D’APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET A L’APPRENTISSAGE : La nouvelle équipe porte plainte contre l’ancienne

-  MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE OUAGADOUGOU : 29 évasions en six ans (Voir les détails, page 10)

Et d’autres articles.

« Courrier confidentiel » est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. A lire absolument !

Notre contact : 01 BP 4636 Ouagadougou – Burkina Faso. Téléphone : (00226) 25 41 18 61 ou (00226) 71 13 15 14. Email : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2017 à 16:27, par ESPOIR En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    A mon humble avis le courrier confidentiel ainsi que d’autres journaux gagneraient à repartir sur les blancs pour apprendre le métier du journalisme ; franchement on doit sensibiliser le peuple sur leur droit à poursuivre ces presses écrites pour diffamation parce que l’intitulé de l’article n’a rien à voir avec le contenu et ceux qui connaissent le fond de l’affaire savent que ce journal est loin de la réalité si bien que l’on se demande est ce la galère qui nous fait manger notre totem ou c’est le genre humain qui est entrain de se corrompre ou c’est moi qui me trompe .

  • Le 27 juillet 2017 à 10:59, par Georges Saw En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    Je l’ai lu. Tres intéressant. Mais je comprends Internaute N°1. Comme vous l’avez si bien dit, c’est vous même qui vous trompez. Un journal d’investigation dénonce les actes de corruption, les fraudes fiscales, les atteintes aux droits humains, participe à l’assainissement de la gestion du bien public. Et ça, ça ne peut pas plaire à tout le monde, notamment aux corrupteurs et autres sangsues. Si vous faites partie de ces derniers, changez vos habitudes pendant qu’il est temps. Plus rien ne sera comme avant.

    • Le 27 juillet 2017 à 16:20, par Wend La Sida En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

      Vous avez lu, c’est bien, mais est ce que vous avez pris le temps d’analyse la forme et le fond de l’écrit ? On présente la photo de KANAZOE à la une(certainement, pour pouvoir bien vendre le journal) et à l’intérieur on incrimine la gendarmerie. Vous ne trouvez pas que ce journal est simplement payé pour descendre le sieur KANAZOE ? Sinon pourquoi pour tout ce qui attrait à ce dernier Courrier confidentiel a tendance à toujours présenter KANAZOE comme le fautif ? Il prétend n’avoir pas pu appeler ce dernier au téléphone, pourquoi n’est -il pas allé chez l’intéressé comme il a fait pour la gendarmerie ? reconnaissons simplement que le professionnalisme et l’intégrité ont fondu le camp chez certains journalistes.....

  • Le 27 juillet 2017 à 15:49, par Edgard Du Faso En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    CET ARTICLE pue de la corruption et la manipulation ; comment vouloir salir un corps aussi prestigieux de notre pays comme la gendarmerie, Attendons peut être la suite ; car selon des informations, il y aurait eu des rebondissements dans l’affaire et KOANDA ne serait pas au bout de ses peines car un de ses complice serait déposé à la maco suite à des aveux concordants. C’est à cause du TAC qu’on aurait temporisé en ce qui le concerne, affaire à suivre.

  • Le 27 juillet 2017 à 15:51, par Calvin Sawadogo En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    J’aimais vraiment lire ce journal, mais depuis les dernières parutions, je commence à être déçu quand même. Vous parlez d’un opérateur économique et de ses sociétés sans même une fois lui tendre le micro. Finalement, qu’est-ce que nous lecteurs devons conclure ? C’est à dessein ou bien c’est parce que c’est le seul dossier que le journal peut se mettre sous la dent et avoir à manger ?… Parlez- nous du pays, de comment ça avance. Ce genre de ce document ne doit vraiment plus mériter la une svp messieurs !

    • Le 27 juillet 2017 à 17:14, par Ariel En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

      Lol. En tant que fidèle lecteur, je sais que c’est la première fois que le journal parle de la tentative présumée d’assassinat. Mais ça empêche certains de dormir tellement les faits sont parlants. Ça ne sent pas bon pour les corrupteurs. Le journal fait un travail de moralisation de la vie publique et c’est tout à son honneur

  • Le 27 juillet 2017 à 16:49, par #BlackBird En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    Apparemment à part parler de Kanis le courrier confidentiel n’a plus de sujets. Y’a en marre a la fin

    • Le 27 juillet 2017 à 19:51, par Georges En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

      Hahahaaaa. Voilà quelqu’un qui n’est pas un lecteur de Courrier confidentiel. Nous les lecteurs assidus, on sait qu’il n’y a pas que Kanis dans le journal. Et puis ça fait quoi si Courrier confidentiel qui a débusqué le lièvre à propos des fraudes fiscales auxquelles s’est livré Kanis, continue son travail de veille pour que l’affaire ne soit pas enterrée ? Si le journal à refusé la corruption venue du clan KANAZOE, c’est qu’il a des principes auxquels il tient. D’autres journalistes, notamment ceux qui ont tenté d’intercepter un des articles du journal (Relisez "Je suis venu te voir parce qu il y a des choses qu’on ne peut pas dire au téléphone" publié dans une des édition du Courrier confidentiel ) ont dû tremper dans la corruption. Certains d’entre eux (qui ne font pas d’enquête et qui n’attendent que les gombos) ont même fait des articles arrangé pour blanchir KANAZOE. En tout cas, moi je félicite Courrier confidentiel pour son courage face à la corruption et son professionnalisme

  • Le 27 juillet 2017 à 17:05, par Georges Saw En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    Ça se voit que certains ne lisent pas le journal avant de réagir. KANAZOE à préféré la corruption. J’avais lu un article dans le même journal intitulé "Je suis venu te voir parce qu’il y a des choses qu’on ne peux pas dire au téléphone ". Relisez l’article. Vous verrez les propositions que le journal à refusé de la part du clan de KANAZOE. Je félicite le journal d’avoir résiste à la corruption. Bravo à l’équipe

  • Le 27 juillet 2017 à 17:26, par Georges En réponse à : Votre journal « Courrier confidentiel » N° 136 vient de paraitre !

    Courrier confidentiel, on dirait que vous avez touché là où ça fait mal hein. Je vois que certains voient leurs intérêts menacés. Continuez de dénoncer les atteintes aux droits humains et tout ce qui est "mouta mouta". Merci pour les différents articles concernant les fraudes fiscales. Les gros bonnets qui s’enrichissement en volant, faudant et détournant l’argent du contribuable doivent êtres punis à la hauteur de leurs forfaits. Bravo également pour votre article sur l’affaire de tentative présumée d’assassinat. C’est très bien illustré

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique