Commune de Diébougou : Fonds enfants à offert un Collège et un service social

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • mardi 25 juillet 2017 à 00h18min

Le projet Fonds enfants en partenariat avec la mairie de Diébougou a procédé à l’inauguration du collège d’enseignement général de Bapla et du service social de la commune de Diébougou. La cérémonie d’inauguration de ces joyaux, présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest représenté par son secrétaire général, est intervenue le samedi 22 Juillet 2017. Allocutions, prestation d’artiste et visite de ces joyaux étaient au cœur de cette cérémonie d’inauguration.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Diébougou : Fonds enfants à offert un Collège et un service social

A la rentrée scolaire 2017-2018, les élèves du collège d’enseignement général de Bapla dans la commune de Diébougou ne prendront plus les cours dans les salles d’emprunt. Finies donc les nuisances de toutes sortes qui perturbaient l’apprentissage des élèves. Le projet Fonds enfants, avec l’appui de la mairie, a procédé, à la construction d’un bloc pédagogique de quatre salles de classes équipées en tables –bancs, d’un bloc administratif équipé en mobilier de bureau, de trois blocs de toilettes, d’un forage et d’un terrain de sports.

Construit sur le principe du co-financement, soit une subvention du projet Fonds enfants à hauteur de 98% et une contribution financière de la commune 02%, l’infrastructure a coûté aux deux partenaires le montant global de soixante-cinq millions neuf cent cinquante-neuf mille cent soixante-dix-sept (65.959.177FCFA).
Cette réalisation a pour objectif de contribuer à l’augmentation de l’offre et de la qualité de l’éducation.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le porte-parole des élèves a traduit sa reconnaissance au projet Fonds enfants à travers la coopération allemande pour ce joyau. Benjamin Der Hien a affirmé que les 300 élèves que comptaient l’établissement sont désormais dans de bonnes conditions pour recevoir les enseignements. Pour lui, les enfants du village ont accès à une éducation, ce qui contribue et contribuera sans doute à l’atteinte de l’objectif du projet Fonds enfants qui est la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants dans la commune de Diébougou, a-t-il affirmé.

Le coordonnateur national du projet Hamidou Séoné a fait savoir que la construction du collège d’enseignement général de Bapla est une réponse du projet Fonds à la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants dans cette région. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés