Forêt classée de Gonsé : La Loterie nationale burkinabè officialise son partenariat avec le ministère de l’environnement

lundi 24 juillet 2017 à 00h00min

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 ans, la Loterie nationale burkinabé (LONAB) a organisé une activité de plantation d’arbres dans la forêt classée de Gonsé, ce samedi 22 juillet 2017, dans la commune rurale de Saaba. Le ministre en charge de l’environnent, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Bassière a présidé la cérémonie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Forêt classée de Gonsé : La Loterie nationale  burkinabè officialise son partenariat avec le ministère de l’environnement

Le président Thomas Sankara disait : « Celui qui a vécu sans planter un arbre aurait vécu inutilement ». Le personnel de la LONAB soucieux de cela, s’est adonné à une série de plantations d’arbres ce samedi 22 juillet 2017, dans la forêt classée de Gonsé.

Le directeur général de la Loterie nationale Burkinabè justifie ce geste par le fait que : « La reforestation est un des moyens pour restaurer les écosystèmes afin de lutter contre la désertification et les effets néfastes du changement climatique ». Il ajoute : « La LONAB, entreprise citoyenne, a décidé de prendre en charge l’ensemble des besoins de la campagne de reforestation 2017 ».

Ainsi, ce sont 15.000 plants à hauteur de 9 millions qui ont été remis au ministère de l’environnement.

« Je voulais inviter tout le monde des affaires à emboiter le pas de la LONAB »

Le ministre en charge de l’environnement a remercié la LONAB et l’a nommée parrain officiel de la forêt classée de Gonsé. Egalement, il dit : « L’environnement est une question d’intérêt national. La question de la reforestation concerne chaque citoyen, chaque Burkinabè. Je voulais inviter tout le monde des affaires à emboiter le pas de la LONAB ».

Après la remise symbolique d’un plant du DG au ministre, est intervenue une photo de famille, après cela, 500 plants ont été mis en terre dans la forêt classée de Gonsé.

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés