Vie des communes du Nord : « Pour parler de développement, il faut que les populations puissent regarder dans un même sens. » dixit Issa Ouédraogo, nouveau bourgmestre de Zogoré

LEFASO.NET | Yann Nikièma • lundi 24 juillet 2017 à 00h45min

Après plusieurs années de profonde crise de gouvernance, les populations de Zogoré reviennent de loin. Située dans la province du Yatenga à une trentaine de kilomètres de Ouahigouya chef-lieu de la région du Nord, cette commune rurale de 24.689 habitants répartis dans 16 villages, à la faveur des élections partielles et complémentaires du 28 mai 2017 dispose désormais d’un organe délibérant. Issa Ouédraogo élu maire de la commune, dans l’interview qu’il nous a accordée, nous livre entre autres sa vision, ses ambitions pour le développement de sa commune.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vie des communes du Nord : « Pour parler de développement, il faut que les populations puissent regarder dans un même sens. » dixit Issa Ouédraogo, nouveau bourgmestre de Zogoré

LeFaso.net : Qui est Issa Ouédraogo ?

Issa Ouédraogo est enseignant, Instituteur Principal actuellement directeur de l’école « A » du village de Lilbouré , je suis marié et père de quatre enfants.

LeFaso.net : Qu’est-ce qui vous a motivé à vous positionner pour diriger la commune ?

Ma motivation est avant tout liée à une réalité qui est que Zogoré connait des crises de gouvernance qui du reste perdurent. Cette situation qui entrave le développement de notre localité nous a amené à réfléchir en tant que fils de cette collectivité et nous convaincre que nous pouvons apporter notre modeste contribution en proposant une autre alternative pour une résolution des problèmes vécus par les populations.

LeFaso.net : Quelle lecture vous faites de votre choix à la tête de la mairie ?

Je suis un militant du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) qui croit en la démocratie et aux possibilités de développement de ma localité à travers la politique. Mon choix est avant tout une volonté des populations qui ont trouvé en moi la personne apte à représenter le parti pour diriger la commune. Cette volonté du parti et des militants a été entérinée par un vote massif pour ma personne par les élus le jour de la mise en place du bureau du conseil municipal. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Propos recueillis par Yann NIKIEMA

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés