LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre les épidémies : L’Organisation ouest-africaine de la santé vient en appui au ministère de la santé

Publié le samedi 22 juillet 2017 à 02h23min

PARTAGER :                          
Lutte contre les épidémies : L’Organisation ouest-africaine de la santé vient en appui au ministère de la santé

L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), ce vendredi 21 juillet 2017, par l’intermédiaire de son directeur général, le Dr Xavier Crespin a fait un don de produits médicaux au ministère de la santé en vue de lutter contre les épidémies, plus précisément la méningite. Lucien Kargougou, secrétaire général du ministère de la santé est venu représenter son ministre de tutelle.

L’OOAS a fait un don de produits médicaux au ministère de la santé. Ce don est composé de réactifs et de consommables de laboratoire. Il est estimé à 36 millions de FCFA et viendra aider le ministère de la santé dans sa lutte contre les épidémies, en l’occurrence la méningite.

« Manifester notre solidarité avec le ministère de la santé »

Le Dr Xavier Crespin dit à travers ce don vouloir : « Manifester notre solidarité avec le ministère de la santé ». Il ajoute : « Nous avons répondu à une demande du ministère de la santé du Burkina à un moment où nous avions ici des épidémies. Il est de notre devoir de venir en appui aux efforts des Etats à se prendre en charge dans les cas des épidémies ».

Lucien Kargougou a remercié le premier responsable de l’OOAS et a laissé entendre que « Ce don constitue pour nous quelque chose de vraiment important qui vient renforcer les capacités opérationnelles du ministère de la santé dans le cadre de la détection et de la prise en charge des cas de méningite ».

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique