Lutte contre les épidémies : L’Organisation ouest-africaine de la santé vient en appui au ministère de la santé

LEFASO.NET | Jude Kiénou (Stagiaire) • samedi 22 juillet 2017 à 02h23min

L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), ce vendredi 21 juillet 2017, par l’intermédiaire de son directeur général, le Dr Xavier Crespin a fait un don de produits médicaux au ministère de la santé en vue de lutter contre les épidémies, plus précisément la méningite. Lucien Kargougou, secrétaire général du ministère de la santé est venu représenter son ministre de tutelle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre les épidémies : L’Organisation ouest-africaine de la santé vient en appui au ministère de la santé

L’OOAS a fait un don de produits médicaux au ministère de la santé. Ce don est composé de réactifs et de consommables de laboratoire. Il est estimé à 36 millions de FCFA et viendra aider le ministère de la santé dans sa lutte contre les épidémies, en l’occurrence la méningite.

« Manifester notre solidarité avec le ministère de la santé »

Le Dr Xavier Crespin dit à travers ce don vouloir : « Manifester notre solidarité avec le ministère de la santé ». Il ajoute : « Nous avons répondu à une demande du ministère de la santé du Burkina à un moment où nous avions ici des épidémies. Il est de notre devoir de venir en appui aux efforts des Etats à se prendre en charge dans les cas des épidémies ».

Lucien Kargougou a remercié le premier responsable de l’OOAS et a laissé entendre que « Ce don constitue pour nous quelque chose de vraiment important qui vient renforcer les capacités opérationnelles du ministère de la santé dans le cadre de la détection et de la prise en charge des cas de méningite ».

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés