50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Opération de don de sang afin de sauver des vies

mercredi 12 juillet 2017 à 00h23min

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 ans, la Loterie nationale Burkinabè a organisé un don de sang pour l’ensemble du personnel et des parieurs, ce mardi 11 juillet 2017. Le top départ de cette opération a été donné à Ouagadougou, au siège de la LONAB par le directeur général Simon Tarnagda. Objectif : recueillir le maximum de poches de sang afin de sauver des vies.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Opération de don de sang afin de sauver des vies

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 ans, la Loterie nationale Burkinabè ne cesse de surprendre. En effet, après avoir soutenu le sport à travers plusieurs actions, et volé au secours de l’éducation en en construisant un collège d’enseignement général aux profits des enfants de Bassinko, la voilà encore qui vient en aide à la santé en organisant un don de sang afin de sauver des vies.

Le directeur général de la LONAB a été le premier a donné son sang et après cet acte symbolique il dit : « Vous savez que nous sommes en période hivernale et que le paludisme séville.Ca va être une occasion de sauver des vies ». Ce dernier ajouté « Le personnel de la LONAB a tenu a donné son sang. C’est une opération noble ».

Le président du comité d’organisation des 50 ans de la Loterie nationale Burkinabè, Aboubacar Lankoandé a confié qu’il a l’habitude de donner son sang. Mais, il déplore le fait que souvent « Il y a des difficultés à trouver des groupes sanguins compatibles ».

Direction régionale du centre de la LONAB

Après avoir quitté le siège de la LONAB nous nous sommes rendus à sa direction régionale du centre. Nous y avons vu un personnel très enthousiasmé à l’idée de donner son sang pour sauver des vies. La première responsable des lieux à savoir la directrice, Valérie Gwladys Yaméogo nous dit : « c’est un plaisir pour moi de donner mon sang parce que donner son sang c’est sauver une vie, c’est donner une seconde chance à une vie. Ici, nous attendons 300 poches de sang ».

« En cette période difficile c’est vraiment la bienvenue. Actuellement, nous sommes en pénurie au niveau du centre régional de Ouagadougou parce que la demande a déjà augmenté considérablement et nous sommes en train de courir partout. Nous espérons avoir d’autres volontaires, d’autres entreprises, sociétés qui vont accompagner le centre dans cette période difficile avec l’organisation de collecte de don de sang » a laissé entendre Dr. Alex Konseibo, chef du service collecte du centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou. La LONAB a promis au centre d’organiser plus tard une collecte de sang sur toute l’étendue du territoire dans ses différentes directions régionales.

Jude Kiénou (stagiaire)
Bonaventure Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés