Religion : Le diocèse de Dédougou a sept nouveaux prêtres

lundi 10 juillet 2017 à 18h07min

Le diocèse de Dédougou a accueilli le samedi 8 juillet 2017 sept nouveaux prêtres. La cérémonie d’ordination presbytérale a eu lieu en la cathédrale Sainte Anne de Dédougou sous la présidence de Mgr Léopold Ouédraogo, Administrateur apostolique du diocèse, en présence de Mgr Joseph Sama de Nouna et de nombreux prêtres.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Religion : Le diocèse de Dédougou a sept nouveaux prêtres

La communauté chrétienne du diocèse de Dédougou était en fête ce samedi 8 juillet 2017 avec l’ordination de sept nouveaux prêtres. Ils sont précisément quatre prêtres diocésains et trois religieux. Il s’agit précisément des abbés François Sankara, Michel Séni, Victorien Gnoumou et Sylvain Drabo pour les prêtres diocésains et des pères Dominique Fala Soro, William Hèra Bicaba, tous deux de l’Ordre des Carmes Déchaux et du jésuite Alain Lawadoun Gourané.

En accueillant les quatre prêtres diocésains au sein de la communauté presbytérale de Dédougou qui compte déjà 99 membres, l’abbé André Zerbo, vicaire général du diocèse, les a chaleureusement félicités et a indiqué à chacun son lieu d’affectation. Idem pour les différents religieux par leurs congrégations respectives. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

C.PARE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés