CSC : Des cadres outillés

samedi 8 juillet 2017 à 00h41min

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a initié du mercredi 5 juillet au vendredi 7 juillet 2017 à Loumbila, un séminaire de formation au profit de son top management. Une formation sur le management et la conduite du changement et dont l’objectif est de renforcer les capacités des participants pour une mise en œuvre réussi du plan stratégique 2017-2021 du CSC.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CSC : Des cadres outillés

Le Conseil supérieur de la communication s’est doté d’un plan stratégique 2017-2021 qui doit orienter les actions de l’institution pour les cinq années à venir. C’est donc en vue d’assurer une mise en œuvre réussi de ce plan stratégique qu’a été initié ce séminaire de formation au profit du top management de l’institution que constituent les responsables des directions et services. Selon Dramane Héma, directeur des ressources humaines du CSC « C’est conscient que les réformes ne peuvent être menées à bien sans un encadrement supérieur fort, compétent, reconnu et valorisé que le CSC a voulu ce séminaire. »

Plusieurs modules ont été abordés au cours de ces trois jours de formation. Il s’agit de la vision et le travail en équipe le pilotage stratégique, le management en équipe, la conduite du changement, le concept d’engagement et son importance et le management, un paradigme. Une formation qui a permis de renforcer les capacités de ces managers, afin qu’ils soient à même d’encadrer au mieux leurs collaborateurs et améliorer ainsi le pilotage stratégique du CSC.

Une formation qui est la bienvenue

Au sortir du séminaire, les participants s’estiment mieux outillés pour relever les défis de management et de conduite du changement qui présenteront à eux dans l’exercice de leur mission au CSC.

« Désormais on pourra avoir un autre management au CSC parce que les rudiments du management ont été enseignés et au-delà, il y a eu un partage d’expérience. Les uns et les autres avec leur background ont pu enrichir les débats. Cette formation a été vraiment la bienvenue. Nous avons beaucoup appris et cela va impacter le travail au sein du CSC au quotidien. », nous confie Christian Zongo, directeur de la communication et des relations publiques du CSC.*

Daniel Bonzi, directeur de la règlementation, médiation et contentieux estime pour sa part qu’au sortir de cette formation, il dispose de plus de ressources pour mieux travailler avec ses collaborateurs. « J’ai compris la nécessité de déléguer par moment certaines tâches, savoir motiver son équipe, comment manager en sorte que nous puissions atteindre les résultats. Je crois que cette formation vient renforcer en moi ces éléments et sera profitable pour l’institution dans laquelle je travaille. »

Une formation venue donc à point nommé pour ces managers qui ne demandent plus qu’à mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant ces trois jours, afin de faire du CSC une référence en matière de régulation dans la sous-région.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés