Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • lundi 3 juillet 2017 à 01h14min

Au mois de mai dernier, la Société Abdoul Service International est allée à la rencontre des ressortissants burkinabè vivant dans plusieurs pays d’Europe. Elle avait présenté des offres immobilières en vue de permettre à la diaspora de disposer d’un toit au pays. Après cette opération de charme sur le vieux continent, trois compatriotes de la France, de l’Italie et de la Belgique ont été invités à venir constater de visu les réalisations pour se convaincre et convaincre à leur tour, les compatriotes de ce qui leur avait été conté.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Offres immobilières  chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

Une équipe de Abdoul Service s’est rendue en France(Paris), Italie (Milan) et Belgique(Bruxelles) pour rencontrer les compatriotes burkinabè et leur présenter ses offres immobilières. Des terrains nus viabilisés et des villas de plusieurs standings sur plusieurs sites, pour que les Burkinabè de l’extérieur aient un toit chez eux.

JPEG - 50.2 ko
Salif Ouédraogo, relais de Abdoul service en France

Trois représentants de ces différentes capitales ont été invités à venir prendre connaissance des offres immobilières, de manière concrète et pratique. « Quand on est à l’étranger, on ne peut pas vraiment investir dans l’immobilier, parce que ça demande du temps, de l’argent. Il faut pouvoir être sur place pour surveiller des travaux, et il faut disposer d’une somme assez importante pour réaliser les travaux », a rappelé Salif Ouédraogo qui vit en France.

JPEG - 42.5 ko
Odette Konssiembo, ambassadrice de Abdoul Service en Belgique

Pour Odette Kossiembo, établie à Bruxelles, le passage de l’équipe de Abdoul service en Belgique avait fait des émules. Et après son passage, des compatriotes manifestaient un intérêt particulier pour les différentes offres. « Des gens s’étaient inscrits, ou comptaient s’inscrire, mais ce qui me bloquait c’est que je ne pouvais pas convaincre comme il se devait parce que je parlais de quelque chose que je ne connaissais pas ou que je n’avais vu que seulement sur images ». Aussi, elle reconnait que c’est seulement par les médias qu’elle avait entendu parler de la société Abdoul Service International.
Le même engouement est constaté en Italie, selon Inoussa Bara.

Voir pour convaincre

Ce voyage d’étude au pays a convaincu les trois relais. Selon eux, ce qui leur a été raconté dans leurs pays d’accueils est bel et bien réel. Ils ont parcouru les différents sites, et échangé avec les responsables de la société.
« Pour parler de quelque chose de manière efficace et efficiente, il était nécessaire de venir voir de visu les réalisations. Effectivement nous avons eu l’occasion de parcourir les différents sites et nous avons vu ce qui a été effectivement réalisé. Nous pensons que cela pourra éventuellement intéresser nos compatriotes », foi de Salif Ouédraogo, le relais de la société dans l’hexagone.

« J’ai apprécié la qualité des produits, des maisons, le travail est abattu par des spécialistes », a renchéri pour sa part le Burkinabè vivant en Italie.

Son appréciation est partagée par Odette Kossiembo en ces termes : « J’ai été très convaincue par ce que j’ai vu. J’étais aussi venue avec des questions, j’ai eu des réponses. Pour s’engager, il faut être convaincu, être certain de la qualité du service qui est offert. Ma visite pourrait conforter certains dans leurs choix, attirer d’autres qui sont encore hésitants ».

Désormais outillés

JPEG - 63.4 ko
Inoussa Bara de l’Italie

Des sociétés qui vont voir des compatriotes à l’extérieur pour leur présenter des offres immobilières, il y en a. Mais à entendre les trois visiteurs, les résultats n’ont pas toujours été concluants. « Des agences immobilières sont déjà passées en Italie proposer des produits à la diaspora. Au finish, des compatriotes qui s’étaient engagés ont pris ces produits, mais ça n’a pas répondu à leurs attentes. Ils ont repris carrément les travaux de leurs maisons », a regretté Inoussa Bara.

En Belgique également, ce fut le cas. Et Odette Konssiembo raconte. « En tant que dilettante, novice, ce n’était pas professionnel, il n’y a pas une communication structurée, je n’avais pas l’impression qu’ils étaient convaincus même de ce qu’ils proposaient. Ils n’ont pas réussi à avoir le même engouement que Abdoul Service a eu en deux, trois jours ».

De retour dans leurs pays d’accueil, ils devront désormais être les ambassadeurs de la société immobilière. La suite sera de travailler pour vendre, apporter de grosses affaires à Abdoul Service selon Inoussa Bara pour qui avec la qualité des infrastructures, elles se vendront seules.

Salif Ouédraogo, de la France a déjà sa stratégie. Il faudra concevoir un plan d’information à l’endroit des responsables des différentes associations qui regroupent des Burkinabè, en vue d’atteindre les adhérents pour parler des possibilités. « Toutes sortes de cadre où la communauté peut se rencontrer est un cadre idéal pour donner l’information et voir comment conclure », a-t-il expliqué.

Convaincue de ce qu’elle a vu lors de sa visite, et confortée par les explications des responsables de Abdoul Service, Odette Konssiembo a résumé la suite en ces termes. « Maintenant je saurai de quoi je parle ».

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 juillet à 05:53, par moussa393
    En réponse à : Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

    j’avoue que je n’arrive pas a comprendre cet Abdoul service la.
    quand tu les appele sur leurs numeros telephonique pour des informations tu ne trouvera pas d’interlocuteur.
    tu les ecris sur whatsapp egalement il n’y a personne pour te repondre malgre que tu vois qu’ils ont bien vu ton message whatsapp mais pas de reponse.
    Est ce que cet Abdoul Service la est vraiment la pour toute la diaspora burkinabe ?
    ou bien vous vous limitez uniquement a la diaspora vivant en europe ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 07:26, par 2 1
    En réponse à : Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

    Ils vous offrent le voyage (certainement en première classe) et vous font voir ce qui est déjà bien fait (mais pas tout) et vous, en retour vous devenez leurs agents de propagande. Qu’est ce que vous pouvez dire d’autre que "Abdoul service c’est vraiment bien ?"

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 12:59, par Inside
    En réponse à : Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

    Belle initiative,
    En tout cas on a besoin d’entreprise sérieuse qui peuvent nous éviter certain soucis avec les membre de la famille.
    En outre, il faudra prendre soin de répondre au appels téléphoniques car c’est très souvent des client potentiels qui sont négligées.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 14:59, par Le bruxellois temporaire
    En réponse à : Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

    Abdoul Service est venu à notre rencontre à Bruxelles. L’initiative était trop belle et a suscité beaucoup d’engouement. La petite salle trouvée par les responsables de l’ABB (Association des Burkinabé de Belgique), a refusé du monde. On a assisté à une projection de deux films :
    1- Le 1er film faisait étalage de la gratitude et de la grande humanité du PDG. Un culte de la personnalité un peu excessif avec les louanges d’artistes aidés matériellement et financièrement par le mécène Abdoul. Ce film sur les oeuvres humanitaires et sociales du PDG, m’a personnellement paru hors-sujet, mal à propos. Chose qui a suscité en moi des interrogations sur l’origine d’une subite richesse. Ce fut le cas de bon nombre de compatriotes. Surtout la provenance de Abdoul Service : Côte d’Ivoire. Bref, ne cherchons pas le sexe des anges. Stop.
    2- Le second film sur les réalisations. Très bien réalisé cinématographiquement. Il montre différents types de constructions proposées selon le pouvoir d’achat. Les sites me paraissent éloignés de toutes commodités, dans un environnement désertique. Pour des promoteurs immobiliers modernes, il aurait été innovant d’initier un système d’égouttage qui échouerait dans une sorte de centre d’épuration. A la place, j’ai malheureusement constaté la réalisation de latrines individuelles. Les critères urbanistiques auraient pu en tenir compte et anticiper des problèmes d’inondations à termes.
    En somme, le projet est largement perfectible. Son gros talon d’achille, est le système de financement. Petit conseil, c’est de nouer des liens avec les banques belges afin de s’aligner sur le système du prêt hypothécaire ordinaire en Belgique.
    Ce n’est que ma petite contribution !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 15:03, par Aol
    En réponse à : Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

    Le problème de nos africains ces l’organisation de nous entreprises. Plein de jeunes sont là et qui chôment vous pouviez recruter une personne spécialement pour animer votre page Facebook WhatsApp répondre au téléphone. La qualité de vos prestations tant venté si elle est réel les clients viendront d’eux même. Un conseil pour terminer à Abdoul service évité de trop iimpliqué la famille dans la gestion de votre société. on voi en Afrique comment les entreprises familiales sont très mal gérés (pas de différence entre le compte bancaire personnel et de la boîte) et surtout resté très loin de la politique ceux-ci vous évitera à avoir à s’exiler comme certains. Merci et bon vent

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés