Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • lundi 3 juillet 2017 à 01h12min

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de Batié a encore sacrifié à la tradition en organisant la journée d’excellence. Cette journée tenue le 29 juin 2017 a été rendue possible grâce à l’appui de la société d’exploration minière CENTAMIN. Ce fut l’occasion de récompenser les meilleurs acteurs de l’éducation dans la province du Noumbiel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

Pour la quatrième fois consécutive, la province du Noumbiel occupe le premier rang au Certificat d’étude primaire (CEP) dans la région du sud-ouest. Avec six circonscriptions d’éducation de Base ,la province du Noumbiel obtient 81,66% de réussite au CEP .Selon Parfait .M. Hien directeur provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de Batié ces résultats ne sont pas un fait du hasard.

C’est le fruit d’un effort constant « Dès le début de l’année nous nous sommes fixés des objectifs avec des activités planifiés et exécutés ».De ces activités l’on retiendra les rencontres de partages d’expériences, des séances de recadrage, l’encadrement de proximité et la préparation des examens blancs. M. Hien poursuit en affirmant que le succès du Noumbiel se repose également sur la jeunesse de son corps enseignant engagé et dynamique. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 juillet à 06:36, par Camus
    En réponse à : Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

    Bravo
    Malgré la distance qui vous sépare des capitales régionale et nationale, malgré le dénuement qui caractérise cette province, vous avez produit ces résultats. Ils sont à mettre au compte de votre dévouement et de votre engagement patriotique. Il n’en faut pas plus pour mériter une décoration.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 08:17, par Noraoga
    En réponse à : Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

    Quatre années consécutives que le Noumbiel tient la tête au Sud Ouest malgré les très nombreuses écoles sous paillotes. Vivement que des écoles soient construites pour encourager et motiver ce valeureux corps enseignant et la population bénéficiaire.
    Félicitations à tous les acteurs de l’éducation de la province du Noumbiel.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet à 11:12, par Ka
    En réponse à : Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

    Félicitation a la jeunesse de la province de Noumbiel. Vous êtes l’avenir du pays que nous aimons tous. Persévérez pour la relève d’un pays à la quête d’un développement durable avec des champions à venir. Déjà, vous êtes sur la ligne du départ de ces champions, avec des crampons solides pour le démarrage des longues études à suivre. Encore une fois, ‘’’Bravo aux enfants et les parents de la province de Noumbiel, avec tous mes encouragements pour la suite.’’’

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet à 22:37, par Sam Niifo
    En réponse à : Education dans le Sud-ouest : La province du Noumbiel toujours au sommet

    Plus on est loin de la capitale provinciale, plus on reussit a l’ ecole. Il y a des chances que les enfants n’ aient pas de tele, sans lumiere, sans cellulaires. Ils sotn en contact avec la nature naturelle tres educative. En vile on gate les enfants en leur donnant tout. Pourquoi ils vont meme travailler encore ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés