Clubs service de Ouagadougou : Les Rotariens ont de nouveaux présidents

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • lundi 3 juillet 2017 à 01h08min

Le Rotary Club de la ville de Ouagadougou a tenu sa cérémonie de passation de charges de ses nouveaux présidents pour le mandat 2017-2018 ce samedi 1er juillet 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Clubs service de Ouagadougou :  Les Rotariens ont de nouveaux présidents

La cérémonie de passation de charges des clubs Rotary de la ville de Ouagadougou est traditionnellement organisée chaque année pour marquer le rituel des présidents sortants et entrants. Elus pour 2017-2018, soit un mandat d’un an, ces nouveaux présidents ont officiellement pris fonction devant leurs confrères rotariens. Pour l’atteinte de leurs différents objectifs, cette nouvelle équipe composée de sept personnes requiert une synergie d’action et un engagement réel de chaque membre. Et c’est sous ce thème de la « continuité »et de la « cohésion » qu’est placé ledit mandat.

JPEG - 45.8 ko
rituel de la passation de charges de la présidente entrante Mme Estelle Bessin

Par ailleurs, la question de la présidence au sein des Clubs Rotary est considérée comme une roue tournante à laquelle chaque rotarien doit apporter son idéal pour impacter sa communauté. C’est ainsi que le président sortant de Rotary Club Ouagadougou, M. Saidou Ouédraogo a indiqué qu’il est satisfait pour la mission et les taches accomplies au sein dudit club.

JPEG - 56.9 ko
les présidents sortants et entrants

Quand à la présidente entrante de ce même comité et la seule femme de la nouvelle équipe, Mme Estelle Bessin, elle a mis l’accent sur les défis à relever. Pour celle-ci, « les communautés démunies ont besoin de nous, de notre soutien et donc il faut que l’on rende leur vie meilleur ». Pour cela, Mme Bessin ajoute de ce fait qu’il y a déjà des chantiers qui sont dans l’attente qu’elle doit s’atteler à accomplir.

En tant que jeune président entrant du Rotary Club Ouagadougou Millénium, Serge Emile Ky a souligné qu’à leur niveau, il y a un programme concernant les jeunes de 18- 30 ans. Et c’est un programme de formation basé sur plusieurs modules. Ces modules ont pour but de montrer aux jeunes, « comment être un leader, comment se former, comment monter des projets, comment avoir des initiatives personnelles, etc. », a-t-il expliqué.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 juillet à 17:06, par Arthur Lauer
    En réponse à : Clubs service de Ouagadougou : Les Rotariens ont de nouveaux présidents

    Bonjour,
    Je ne suis pas membre d’un Rotary Club .....J’ai reçu dans ma messagerie un mail de Me Martin Graviez , qui se dit mandaté par le Rotary Club du Burkina Faso ....Il me fait part d’un gain de 275000 € qui me serait attribué.......
    Dois-je prendre cela au sérieux ?? Je pense plutôt à une arnaque ...?
    Et si c’est le cas il serait judicieux au Rotary Club de Ouagadougou d’intervenir pour faire cesser ce genre d’arnaque .
    Avec mes remerciements ...........Cordialement

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés