Volley-ball : C’est parti pour la coupe du DG des impôts

LEFASO.NET | Par Jude Kiénou (stagiaire) • lundi 3 juillet 2017 à 00h02min

Le coup d’envoi de la coupe du DG des impôts a été donné, ce samedi 1 juillet, à l’ex Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et sportive (INJEPS). En ouverture de la compétition, l’AS douanes a pris le dessus sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Volley-ball : C’est parti pour la coupe du DG des impôts

« Il faut reconnaitre que le Volley-ball n’est pas le sport le plus soutenu, donc s’il y a des initiatives que nous pouvons prendre pour vraiment soutenir un temps soit peu c’est tant mieux. » a laissé entendre le DG des impôts Adama Badolo. Voilà en effet, la raison principale qui a poussé le promoteur à organiser ce tournoi au niveau du Volley-ball.

Egalement, il a précisé que : « C’est aussi vraiment l’occasion pour la direction générale des impôts à travers le sport justement de promouvoir le civisme tout court et le civisme fiscal également, donc c’est une vitrine pour notre administration de faire passer des messages ».

Le secrétaire général de la ligue du centre de Volley-ball, Sahouna Zoua a salué cette initiative en ces termes : « Au niveau de la régional du centre ici le Volley-ball a un peu de difficulté. Le directeur général des impôts a décidé de nous aider, on ne peut que le remercier parce que ca va apporter vraiment un véritable plus ».

Ainsi, pour cette 1ère édition ce sont 13 équipes de la première division qui prendront par à ce tournoi. Elles seront réparties comme suite : 8 équipes chez les hommes et 5 équipes chez les dames. Avant de donner, le coup d’envoi Adama Badolo a dit aux participants que : « Je souhaite que cette coupe soit bien disputée dans le respect des règles de la discipline ».

Début raté pour l’EFO

Un seul match était au programme du jour chez les hommes, l’AS douanes était opposé à l’EFO. Les stellistes en trois sets ont été totalement dominés par l’AS douanes (1er et 2ème sets 25-18/3ème set 25-22).

Le technicien de l’EFO, Jean Augustin Somda explique cette contre performance par le faites que : « Chaque année on est décimé par les plus forts ce qui ont le plus de moyens donc on utilise 2,3 joueurs on reconstruit une équipe ce n’est pas toujours évident. C’est une jeune équipe je l’ai blâme pas ».

En revanche l’entraîneur de l’AS douanes, Abdramane Tioro dit : « C’est relativement plus ou moins facile. Dans l’ensemble on peut dire que les consignes ont été respectées ».

Jude Kiénou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés