LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Le point de la 22e journée de D1

Publié le vendredi 10 juin 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

La 22e journée du championnat mondiale de D1 s’est disputée mercredi dernier. Le RCK, malgré son nul, garde toujours son fauteuil de leader. L’USFA a réalisé le plus gros score de la journée devant le SFC.

L’affiche USO # RCK au stade municipal constituait le choc de la 22e journée. Mais les spectateurs sont restés sur leur faim car les attaques n’ont pas été mordantes. Le score est resté donc nul et vierge. Un résultat qui n’empêche pas les Faucons de quitter leur fauteuil de leader.

Les militaires de l’USFA ont fait un carton au stade du 4-Août contre les éléments du Sanmentenga FC. La marque aurait pu être au-delà si Mangan Diabaté et ses coéquipiers avaient exploité d’autres occasions de but. Mais 5 à 0, c’est tout de même bon pour soigner le goal avérage.

Aussitôt après la rencontre USFA#SFC, l’ASFA-Y et le RCB se sont affrontés. Les " Jaune et vert " ont eu raison des visiteurs qui, à un moment donné de la rencontre ont donné une bonne impression. L’ASFA-Y a inscrit deux buts contre un pour le RCB et du coup, elle monte au niveau du classement (3e avec 41 points).

Au stade omnisports de Bobo-Dioulasso, l’USFRAN a été tenu en échec par le Santos FC. Les deux équipes n’ont pus se départager, enregistrant un nul de 0 à 0. Les électriciens de l’AS-SONABEL sont allés s’imposer face à la JCB par le score de 1-0, toujours au stade omnisports.

Au stade Batiébo Balibié de Koudougou , l’ASECK a été obligée de partager les points face à une équipe de l’ASFB très accrocheuse. Le score à l’issue du match était de 0 à 0.

L’EFO est allée surprendre l’USCO sur ses installations en gagnant par le score de 1 à 0. Pourtant, on croyait à un déplacement difficile des " Bleu et blanc " à Banfora. Cette victoire de l’EFO lui permet d’être désormais à deux longueurs (45 points) du leader (47 points).

Le programme de la 23e journée

La 23e journée va se jouer ce week-end (samedi et dimanche) et s’annonce palpitante avec des duels tels Santos FC #USO- RCK # USFA.

Le samedi 11 juin 2005, en première rencontre à partir de 16 heures, l’AS-SONABEL reçoit l’USFRAN, au stade municipal de Ouagadougou. En seconde rencontre, on assistera au choc Santos FC # USO prévu pour 18 heures. A Kaya, le SFC accueille l’ASFA-Y à 16 heures. Une occasion pour les " Vert et blanc " de se ressaisir après leur débâcle de 5 à 0 contre l’USFA. Pendant ce temps, au stade omnisports de Bobo-Dioulasso, le RCB va tenter de se refaire le moral face à l’ASEC de Koudougou.

Le lendemain dimanche 12 juin 2005, l’EFO reçoit au stade du 4-Août à partir de 16 heures le JCB. Sur le papier, les stellistes partent favoris. A l’issue de cette rencontre, à 18 heures le RCK va en découdre avec l’USFA. Le second match-phare qui va être sans doute très intéressant : les " Jaune et noir " de l’ASFB qui vont affronter l’USCO à 16 heures au stade omnisports de Bobo-Dioulasso. Une rencontre à suivre aussi de près.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche