Ligue régionale du Centre de Volley-Ball : C’est parti pour le championnat 2017

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 28 juin 2017 à 00h00min

Le coup d’envoi du championnat 2017 du Volley-ball de la Ligue régionale du centre a été donné le samedi 24 juin dernier à l’ex Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et sportive (INJEPS). En ouverture, l’AS Sonabel est tombée face à l’AS Douanes chez les dames. Du côté des hommes, l’USFA a disposé de l’EFO par trois sets à deux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ligue régionale du Centre de Volley-Ball : C’est parti pour le championnat 2017

Le lancement du championnat a eu une invitée surprise : la pluie. Un signe d’un bon début pour certains. « Avec la pluie, je crois que cela augure d’une bonne saison », s’est montré optimiste Lassina Traoré, président de la Ligue régionale du centre de volley-ball.

Début ratée pour l’AS Douanes et l’EFO

Deux matchs étaient au programme du jour. Chez les dames, l’AS Sonabel recevait l’AS Douanes. Face aux filles des gabelous, les électriciennes n’ont pas tenu. En quatre sets, elles ont été laminées par trois fois (1er Set 25-17 / 2ème Set 25-20 et 4ème 25-16). Elles ont seulement sauvé l’honneur au troisième set (3ème Set 25-12). Une contreperformance qui s’explique, selon Alima Gnarkité, coach adjointe de l’AS Sonabel par l’absence de certaines joueuses. « On n’a pas tous les éléments avec nous. Mais on promet des résultats dans les prochains jours », a-t-elle indiqué.

Cependant du côté de l’AS Douanes, tout était réuni pour cette victoire. « L’organisation et l’expérience de nos joueuses sur le terrain ont fait la différence », a expliqué Maurice Nana, entraineur de l’AS Douanes/Filles.

La saison la plus disputée…

Le championnat a débuté avec des contreperformances pour certains clubs. Mais de l’avis du président de la Ligue régionale, cela n’est que le début que la saison sera très disputée. « La saison sera la mieux disputée. Plusieurs clubs ont le même niveau donc le champion ne sera pas connu d’avance. Il va falloir batailler ferme pour être champion », a ajouté Lassina Traoré.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés