Football : L’Olympique Lyonnais s’offre Bertrand Traoré pour près de 7 milliards CFA

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 28 juin 2017 à 02h17min

Ce lundi, 26 juin 2017, l’international Burkinabé Bertrand Traoré a rejoint L’Olympique Lyonnais. L’OL, l’a déniché du côté de l’Ajax d’Amsterdam où il était prêté par Chelsea FC. Ayant signé pour 5 ans, le montant de son transfert est estimé à 10 millions d’euros, soit près de 7 milliards de FCFA, et 15% de plus-value à la revente.

Football : L’Olympique Lyonnais s’offre Bertrand Traoré pour près de 7 milliards CFA

Comme cela était prévisible, depuis plusieurs jours, Bertrand Traoré a finalement signé à Lyon. Son transfert a été officialisé dans la soirée du lundi 26 juin 2017. Le joueur de 21 ans, a signé pour 5 ans et a été acheté à 10 millions d’euros soit près de 7 milliards de FCFA, et 15% de plus-value à la revente au club londonien de Chelsea FC.

« Il a les caractéristiques d’un joueur de haut niveau »

En s’offrant les services de Bertrand Traoré, Lyon a frappé un grand coup, c’est ce qu’explique d’ailleurs l’entraîneur Bruno Genesio : « Sa polyvalence est très intéressante pour nous. Il peut être sur les côtés, mais aussi en pointe dans les espaces ».

Florian Maurice, membre de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais encense Bertrand Traoré en ces termes : « Il a les caractéristiques d’un joueur de haut niveau ».

Cependant, ce jeune joueur de 21 ans « ne sera pas présent pour la reprise prévue mardi, et il va partir en vacances jusqu’au 10 juillet », a précisé le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

« J’avais vraiment envie de venir »

Bertrand Traoré, dit être très heureux de revêtir le maillot Olympien. « J’avais vraiment envie de venir », a-t-il dit. Egalement, Bertrand Traoré a laissé entendre que ce qui l’a convaincu, « c’est le nouveau projet du club, la philosophie du club, le style de jeu, je pense qu’ici on joue un foot qui est à peu près le même qu’à l’Ajax, c’est le foot qui me convient parfaitement, c’est le choix parfait pour moi pour continuer ma progression ».

De plus, le joueur formé à Auxerre, a confié que son frère Alain Traoré et Bakary Koné l’ont beaucoup conseillé dans le choix de son club. A son avis, « il était temps de chercher de la stabilité dans un club où je jouerais les premiers rôles ». Lyon peut lui offrir cela.

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Messages

  • Bonne chance et surtout une chose l’alcool, les femmes et l’indiscipline sont les éléments qui peuvent grippés ta carrière Ronaldinho ne te dira pas le contraire.

  • nous sommes fiers de lui, bon vent à notre compatriote ; nous lui souhaitons de la réussite et du talent à l’OL et une carrière encore de plus en plus brillante

  • Mais 10 millions d’euros cest petit pour ce joueur de talent.
    En plus il doit attendre juskan 2022 pour se voir revaloriser .

    • Tu a raison mon frère je suis dacord avec toi. Mais c’est petit À petit l’oiseau fais sont nie. Encourage le ! Au lieu de le decouragé. C’est vrai que c’est un joueur talentier mais avec l’effort qu’il va fournir. peut être qu’ils l’auront favoriser et les offres aussi. Ils n’a qu’a se mettre le packé et se mettre aussi au travaile et sa irra. Bonne chance a lui.

  • Bertrand TRAORE, digne fils du Faso, saches que l’Afrique compte sur toi. Tu as tout et tout pour te hisser parmi les meilleurs joueurs de football de la planète. Dis toi une chose, tu es encore loin de tes objectifs et fais parler de ton Burkina de ton Afrique. Que Dieu t’assiste dans tes nouvelles fonctions.

  • Il faudra surtout que Bertrand travaille davantage son physique s’il veut s’imposer à Lyon et s’ouvrir les portes des grands clubs. El Hadj Diouf l’a dit lors de la CAN au Gabon et je suis parfaitement d’accord avec lui, la faiblesse principale de Bertrand reste son physique qu’il peut corriger s’il a de la volonté à l’image d’Adebayor.

  • Je suis très ravi qu’il soit là où il est.Il a bossé dur comme son frère Alain pour meriter sa place.L’ascension est bien en marche.Il sera au devant de la scène,sur la haute marche du podium !Prochaine destination,il sera dans un des quatre meilleurs clubs du monde du moment inch’Allah.Toi,ton frère ainsi que tous les autres étalons jouant dans divers horizons,vous avez la benediction du peuple burkinabé.Bon vent à toi !!Bonne inspiration !!!

  • Ce talent là,vaux plus que ça,mais je pense que le meilleur est à venir.
    Que Dieu bénisse le "peu" qu’il a pu obtenir !

  • je te souhaite le meilleur dans tout ce projet mais sache que le foot est ingrat tu es bon on parlera bien de toi mon conseil c est la discipline surtout travail bcps a te maitriser ta colère ton point faible aussi ta physique Bonne chance ......

  • s’il vaut plus c’est a lui de le prouver et c’est l’occasion ou jamais ce championnat est largement a sa porter.

  • mes benedictions à \Bertrand ; Nacoulma ; Kaboré ; Baki ; Alain ; Yago ; Banou tous les joueurs Burkinabe qui tentent leur chance dans le monde ! vous faites la fierté du Faso !
    mes encouragements à leurs cadets qui jouent dans les clubs du pays !
    A tous je dis ceci : seul le travail paye !!!! la triche ne sert à rien !!
    soyez disciplinés par rapport à vos objectifs ! ayez une discipline de vie ! ne laissez pas l’argent vous monter à la tête au pays des blancs ! pensez à vos familles !!

    bien à vous
    Un tonton de Bobo !

  • A mon frere Bertrand, n’oublies pas les valeurs de ton peuple : l’intégrité la dignité et le travail. Soit ambitieux et reste humble, n’oublies pas d’où tu viens et évités le bling bling (boites de nuits et alcool, voitures et objets de lux, mannequins-prostituées de luxes propre au milieux du foot professionnel ). Restes par ton comportement social une icône de référence pour la jeunesse du Faso et du Monde. Et saches que tout à un début et une fin dans ce monde. Jesouhaite que ton étoile dans le ciel du foot-ball brille pour les générations futures. Que le tout puissant et les mânes du Burkina te guident.

  • Du courage. Yes he can. I am with you. Go, you. Blessed, any think can’t stop you. Long live

  • Courage mon petit surtout soit fort mentalement et sache que le talent seul ne suivi pas faut aussi du caractère et du mental là tu verras que tout ira ensemble bonne chance pr ton nouveau challenge.

  • Courage mon petit surtout soit fort mentalement et sache que le talent seul ne suivi pas faut aussi du caractère et du mental là tu verras que tout ira ensemble bonne chance pr ton nouveau challenge.

  • COURAGE ET BON VENT A TOI JEUNE FRERE QUE LE SEIGNEUR SOIT AVEC TOI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés