Football : L’Olympique Lyonnais s’offre Bertrand Traoré pour près de 7 milliards CFA

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 28 juin 2017 à 02h17min

Ce lundi, 26 juin 2017, l’international Burkinabé Bertrand Traoré a rejoint L’Olympique Lyonnais. L’OL, l’a déniché du côté de l’Ajax d’Amsterdam où il était prêté par Chelsea FC. Ayant signé pour 5 ans, le montant de son transfert est estimé à 10 millions d’euros, soit près de 7 milliards de FCFA, et 15% de plus-value à la revente.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football : L’Olympique Lyonnais s’offre Bertrand Traoré pour près de 7 milliards CFA

Comme cela était prévisible, depuis plusieurs jours, Bertrand Traoré a finalement signé à Lyon. Son transfert a été officialisé dans la soirée du lundi 26 juin 2017. Le joueur de 21 ans, a signé pour 5 ans et a été acheté à 10 millions d’euros soit près de 7 milliards de FCFA, et 15% de plus-value à la revente au club londonien de Chelsea FC.

« Il a les caractéristiques d’un joueur de haut niveau »

En s’offrant les services de Bertrand Traoré, Lyon a frappé un grand coup, c’est ce qu’explique d’ailleurs l’entraîneur Bruno Genesio : « Sa polyvalence est très intéressante pour nous. Il peut être sur les côtés, mais aussi en pointe dans les espaces ».

Florian Maurice, membre de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais encense Bertrand Traoré en ces termes : « Il a les caractéristiques d’un joueur de haut niveau ».

Cependant, ce jeune joueur de 21 ans « ne sera pas présent pour la reprise prévue mardi, et il va partir en vacances jusqu’au 10 juillet », a précisé le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

« J’avais vraiment envie de venir »

Bertrand Traoré, dit être très heureux de revêtir le maillot Olympien. « J’avais vraiment envie de venir », a-t-il dit. Egalement, Bertrand Traoré a laissé entendre que ce qui l’a convaincu, « c’est le nouveau projet du club, la philosophie du club, le style de jeu, je pense qu’ici on joue un foot qui est à peu près le même qu’à l’Ajax, c’est le foot qui me convient parfaitement, c’est le choix parfait pour moi pour continuer ma progression ».

De plus, le joueur formé à Auxerre, a confié que son frère Alain Traoré et Bakary Koné l’ont beaucoup conseillé dans le choix de son club. A son avis, « il était temps de chercher de la stabilité dans un club où je jouerais les premiers rôles ». Lyon peut lui offrir cela.

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés