Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

LEFASO.NET | Par Jude Kiénou (stagiaire) • lundi 26 juin 2017 à 21h54min

La 9e édition d’altitude Nahouri a eu lieu, ce samedi 24 juin 2017 à Pô, dans la province du Nahouri, à environ 170 km de Ouagadougou, sur le thème « Jeunesse et sécurité routière ». Le parrain de la compétition est Joakim Baki. L’ambassasdeur des Etats-Unis , Andrew Young est venu apporter son soutien aux organisateurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

Plus qu’un événement sportif, Altitude Nahouri est devenu une tradition annuelle dans la région du Centre-sud. Ainsi, le samedi 24 juin 2017, comme à l’accoutumée, cette tradition a été respectée.

Dès 9h, ce sont en effet, près de 400 athlètes hommes et femmes confondus venus des 5 continents du monde qui se sont mis en piste pour le top de départ de la 9e édition. On peut citer des pays comme la Côte d’ivoire, le Togo, l’Ethiopie, le Kenya, les Etats-Unis qui ont pris part à la compétition. Altitude Nahouri n’est pas seulement une compétition de civils, des corps habillés ont participé à la course. Andrew Young n’a pas manqué de saluer cet esprit de solidarité en ces termes : « Le sport nous rend une seule équipe et être une seule équipe on peut aborder et confronter tout problème ».
De plus, la population de Pô est sortie massivement à travers les enfants, les jeunes, les hommes, les femmes, les personnes âgées, à pied, à vélos, à motos pour encourager tous les athlètes. Les forces de l’ordre et les sapeurs pompiers appuyés par la Croix rouge étaient de la partie pour veiller à gérer respectivement la sécurité et le moindre pépin physique au niveau des athlètes.

La course et les récompenses

La course était âprement disputée et cela à tous les niveaux. Au début les participants se tenaient au coude à coude. Mais plus tard, le Tologais Maïpha Konbaté suivi de l’Ethiopien Mengiste Binyam Getu ont creusé l’écart avec le reste du peloton. Tout au long des 21km à parcourir, de l’eau, du sucre et des bananes étaient disponibles pour permettre aux athlètes de se désaltérer et de se régénérer. A l’issue du trajet, le Togolais Konbaté Maïpah a su tirer son épingle du jeu en terminant premier. Il a obtenu la somme de 600 000FCFA. La deuxième place est revenue à l’Ethiopien Mengiste Binyam Getu, il a reçu 350 000FCFA. Un autre Togolais du nom de Allassani Abdoulaye à ravi la troisième place et a obtenu 250 000FCFA. Le Nigérien Tassiou Gonda a terminé quatrième et a gagné 150 000FCFA. La cinquième place, a été occupée par l’Ivoirien Konan Kouakou Boris. Il a reçu 100 000FCFA. Les sixième, septième et la huitième places ont donné droit respectivement aux sommes de 75 000FCFA, 50 000FCFA, et 35 000FCFA, qui sont revenus respectivement au Togolais Tchindo Malaba, à l’Ivoirien N’Dri Konan et au Nigérien Ousseni Maman. Le Burkina Faso a obtenu la neuvième et la dixième place par l’intermédiare de Jean François Dabiré et Yacouba Cissé. Ils ont obtenu chacun 30 000FCFA et 25 000FCFA. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 13:33, par Moi Meme
    En réponse à : Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

    J’adore les chaussettes du toubab.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 13:59, par GNANOU
    En réponse à : Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

    Bravo à tous ces vaillants athlètes ainsi qu’aux organisateurs. Altitude Nahouri ne pendra de l’altitude que si on revoit les prix décernés. Pour un évènement qui aspire à une renommée mondiale, il faudra mettre la main à la poche. Mr Ouezzin Louis OULON mérite amplement d’être soutenu. Je reste persuadé que cet évènement peut constitué une belle vitrine pour contribuer au rayonnement du Burkina Faso à l’international.A cette allure si on ne prend garde dans quelques années cette idée originale risque d’avoir des sœurs jumelles dans la sous région du genre Altitude Sokodé, Altitude Yamoussoukro, Altitude Kasamance ou que sais-je encore avec plus de rayonnement car ses y mettrons certainement plus de moyens. Alors ministère des sports et chers sponsors à vos marques !
    Une fois de plus bravo à Mr OULON et bon vent à Altitude Naouri.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 18:55, par Wendtoe@yahoo.fr
    En réponse à : Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

    La destination burkina est bien vendu a travers cette compétition en témoigne la présence de l’ambassadeur des États Unis présent a cette édition. Tout ce qui honore le pays mérite d’être soutenu et le gouvernement doit s’y intéresser . Voilà venir le 10e anniversaire, donc sponsor et gouvernement appuyer ce qui est un plu valu .

    Répondre à ce message

  • Le 9 juillet à 15:39, par Assima
    En réponse à : Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

    Mon message va à l’endroit des autorités de revoire vraiment la valeur des prix,ça y va de l’intérêt de tous...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés