LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil constitutionnel : La Chine apporte son appui

Publié le vendredi 10 juin 2005 à 07h43min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur de Chine, Son Excellence Tao Wen-Lung a remis du matériel informatique au Conseil constitutionnel. La cérémonie s’est déroulée le 8 juin 2005, dans la cour du Médiateur du Faso.

C’est dans un contexte rendu hautement significatif du fait de l’élection présidentielle prévue pour le 13 novembre de cette année, que la Chine a répondu à la requête du Conseil constitutionnel du Burkina Faso. Cette réponse est traduite par une remise de matériel informatique composé de quatorze (14 micro-ordinateurs, 14 imprimantes, 14 ondulateurs et deux (02) caméras numériques.

Le président du Conseil constitutionnel, M. Idrissa Traoré a précisé que chaque région aura un ordinateur pour le bon déroulement des travaux.

De son avis, ladite institution entend marquer du sceau de l’indépendance, toutes ses interventions et cet engagement sera pour elle, un objectif prioritaire. Il a, par ailleurs, souligné que cet appui en matériel informatique participe au renforcement des capacités du Conseil constitutionnel. Cette institution pourra ainsi jouer avec efficacité sa participation au processus d’ancrage de la démocratie au Burkina Faso.

A l’endroit de l’ambassadeur Tao Wen-Ling, M. Traoré a affirmé : "Vous avez toujours soutenu que l’un des objectifs de la coopération de votre pays avec la République de Chine, est d’accompagner , dans un souci de progrès continu, les efforts des Etats amis les moins nantis dans leur combat en faveur de la promotion de la démocratie".

L’ambassadeur chinois a dit que la remise du matériel traduit le soutien de son pays au Conseil constitutionnel, au moment où il s’apprête à faire face à ses responsabilités les plus importantes. "Le rôle dévolu au Conseil constitutionnel dans le contrôle et la validation des lois et de l’élection présidentielle est fondamental et mérite le soutien de tous ceux qui veulent le rayonnement de la démocratie", a-t-il insisté.

Aimé Florentine KABORE (kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique