Athlétisme : Des performances satisfaisantes enregistrées chez les minimes

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA et Jude Kiénou • jeudi 22 juin 2017 à 18h00min

Les meilleurs athlètes minimes sont connus. Au cours des championnats nationaux, qui se sont déroulés les 20 et 21 juin 2017 à Ouagadougou, ils ont fait parler leurs talents. Filles comme garçons ont essayé réaliser les meilleures performances.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Athlétisme : Des performances satisfaisantes enregistrées chez les minimes

L’athlétisme national minime a désigné ses champions de la saison. Dans la cuvette du Stade du 4 Aout, près de 200 athlètes se sont donné rendez-vous à l’occasion des championnats nationaux de leurs disciplines.
Après 48 heures de compétition, les meilleurs sont désormais connus. En 60 mètres Haies minimes Filles, Millogo Nadia de la région des Hauts-Bassins s’est imposée avec 11"01. Elle a devancé de justesse Sawadogo Amado P. qui a réalisé une performance de 11"02.

En poids minimes-cadets, Ouattara Djenebou a surclassé les autres en lançant 9m34. Koné Nafissatou et Touanda Nouriatou arrivent respectivement à la deuxième et troisième places avec 8m55 et 8m29. Pendant ce temps, en 100m Haies U18 Filles, Koala Fatmata est arrivée en tête avec 16 secondes, Dao Djeneba est deuxième avec 17 secondes et Guiré Awa occupe la dernière marche avec 17 secondes 3.
Chez les minimes garçons, Noba F. Eric est premier en 60 m Haies 10 secondes 7, Sanou Asdrame, avec ses 11"06 est deuxième et Konaté Amed, 11"09 est troisième.

Des performances satisfaisantes

Au cours de ces championnats, les jeunes ont donné satisfaction aux responsables de la Fédération. « Nous avons Touré Madina, une minime, qui a couru en 13"00. Elle fait la classe de 4e. Koala Fatoumata aussi a fait 300 m en 1"05. Elle est qualifiée pour le Championnat du monde U18 à Kenya. Ces jeunes, d’abord minimes, nous donnent déjà satisfaction. Au niveau de demi-fond, il y a les régions de Gaoua et de Ouahigouya qui viennent supplanter de loin les Hauts Bassins et le Centre », s’est réjoui Théophile Sawadgo, directeur technique national.

Jacques Théodore Balima
Jude Kiénou (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés