LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UACO 2017 : le Conseil scientifique installé

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 22h00min

PARTAGER :                          
UACO 2017 : le Conseil scientifique installé

Après le rendez-vous manqué de 2015, le ministre en charge de la communication, Rémis Dandjinou a procédé ce jeudi 22 juin 2017 à Ouagadougou, à l’installation du Conseil scientifique des Universités africaines de la Communication (UACO) qui se tiendra en novembre prochain.

« Le conseil scientifique est d’une grande importance pour le succès des UACO, parce que synonyme de tour de vigilance scientifique de l’évènement. Pour ce faire, il assure la conception et la mise en œuvre du contenu scientifique de l’évènement, veille à la qualité des thèmes et sous-thèmes et à la cohérence de la programmation des communications », a expliqué le ministre.

Sont membres du Conseil scientifique :

SEM : Moumini Shérif Sy ;
Monsieur Thierry Hot ;
Madame Béatrice Damiba ;
Dr Seydou Dramé ;
Dr Aicha Tamboura ;
Madame Alimata Farta ;
Monsieur Yacouba Traoré ;
Monsieur Edouard Ouédraogo ;
Dr Cyriaque Paré.

Rémis Dandjinou

L’objectif des UACO est d’offrir à tous les acteurs l’opportunité de partager leurs expériences sur des thèmes se rapportant à la communication. Elles regroupent à chaque édition, des chercheurs, des professionnels des métiers de l’information et de la communication d’Afrique et d’ailleurs qui échangent et posent des réflexions autour des thèmes d’actualité et de développement. C’est sans doute l’une des raisons qui ont poussé Rémis Dandjinou à dire que « les UACO sont depuis 2004, le rendez-vous de la promotion de la communication sur le continent. Elles sont une référence africaine. »

Serge Théophile Balima

Selon le professeur Serge Théophile Balima, l’un des membres du Conseil scientifique, les UACO sont une belle initiative. Maintenant, il faut travailler à leur donner des contenus plus consistants sur le plan scientifique. De son avis, pour y arriver, il y a deux aspects à développer à savoir : la réflexion sur l’évolution des métiers de l’information et de la communication et l’autre dimension et non des moindres, la recherche scientifique affiliée à l’évolution du secteur. « Et pour cela, nous allons nous atteler », a dit professeur Serge Théophile Balima.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2017 à 08:35, par kouadio En réponse à : UACO 2017 : le Conseil scientifique installé

    ca ressemble plus a un conseil politique qu’a un conseil scientifique. En clair la composition de ce comite n’est pas a la hauteur des ambitions si il y en a encore

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique