Protection des droits de l’enfant : La COBUFADE outille des acteurs sociaux régionaux à Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • jeudi 22 juin 2017 à 20h00min

Dans le cadre de son programme d’activités au profit des acteurs sociaux œuvrant dans la promotion et la protection de l’enfance, la Coalition au Burkina Faso pour les Droits de l’Enfant (COBUFADE) organise à Bobo-Dioulasso les 21 et 22 juin 2017 un atelier de formation à l’endroit des travailleurs sociaux, des agents de sécurité, de la santé, de l’éducation et ceux de la justice des Hauts-Bassins, des Cascades, du Sud-Ouest et de la Boucle du Mouhoun. La cérémonie d’ouverture des travaux est intervenue ce mercredi 21 juin 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Protection des droits de l’enfant : La COBUFADE outille des acteurs sociaux régionaux à Bobo-Dioulasso

La problématique des droits de l’enfant à l’instar de celle concernant les droits humains en général est une question transversale à tous les secteurs du développement. Pour cela, les solutions à apporter aux problèmes de droits de l’enfant passent nécessairement par l’implication de tous les maillons de la société.

C’est ainsi que la Coalition au Burkina Faso pour les Droits de l’Enfant (COBUFADE) s’est résolument engagée aux cotés de l’Etat burkinabè à la réalisation des droits de l’enfant. En effet, depuis janvier 2015, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « appui à la société civile en matière de plaidoyer et de suivi des droits de l’enfant (CRM) », elle a entrepris de renforcer les capacités techniques et institutionnelles des différents acteurs intervenant dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’enfant.

« Cependant, ce projet ne saurait atteindre ses objectifs si la collaboration systémique entre les acteurs n’est pas renforcée. Et cela peut se faire à travers le renforcement des capacités et l’harmonisation d’un certain nombre de pratiques », affirme la présidente de la coalition, madame Solange Bassinga/Traoré.

Pour ce faire, la COBUFADE, dans le cadre dudit projet mis en œuvre en partenariat avec le Secrétariat Permanent du Conseil National pour l’Enfance, Plan International Burkina Faso et avec l’appui technique de Plan International Suède et le financement de l’Agence Suédoise de Développement International (ASDI), a envisagé de renforcer les capacités des acteurs intervenant dans le domaine de l’enfance au niveau des treize régions du Burkina Faso à travers des communications et des travaux de groupes. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés