Agriculture : Une foire aux intrants met en contact fournisseurs d’intrants et producteurs agricoles du Bam

LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou (Stagiaire) • mercredi 21 juin 2017 à 16h53min

Après les producteurs agricoles de Réo, c’est au tour de ceux de la province du Bam de bénéficier d’une foire aux intrants organisée par le Réseau MARP Burkina et ses partenaires. C’était ce vendredi 16 juin 2017 à Loagha à quelques encablures de Kongoussi.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Agriculture : Une foire aux intrants met en contact fournisseurs d’intrants et producteurs agricoles du Bam

Ils étaient nombreux les producteurs agricoles et les fournisseurs d’intrants de la province du Bam à prendre part à la foire aux intrants. En marge de cette foire, ils ont bénéficié d’une communication sur le thème « L’accès et l’utilisation des intrants agricoles de qualité : facteurs déterminants pour une bonne production face au changement climatique ». Une communication qui tombe à point pour les agriculteurs en ce début de saisonagricole.

Raymond Ouédraogo, producteur agricole de Sakou estime que la communication lui a non seulement permis de comprendre les enjeux du changement climatique pour l’agriculture, mais elle lui a aussi permis de savoir que tous les engrais ne sont pas homologués et que certains sont dangereux pour les sols.« Désormais je ferais attention aux engrais que j’achèterai pour mes cultures. » Cependant, il demande aux autorités de baisser encore plus les prix des intrants afin de permettre au plus grand nombre d’agriculteurs d’y avoir accès.

Rapprocher les producteurs agricoles des fournisseurs d’intrants

Des herbicides en passant par les semences et les engrais, l’offre était variée à la foire aux intrants. De quoi réjouir, Sawadogo Emmanuel, producteur agricole de Loagha qui dit avoir profité de cette foire aux intrants pour acheter de l’engrais, mais aussi établir des contacts avec les fournisseurs.« Je me suis dit qu’il fallait profiter de cette foire pour acheter de l’engrais, au lieu de faire encore le transport pour aller en chercher à Kongoussi. »

Pour Bernard Sawadogo, fournisseur d’engrais venu de Kongoussi, cette foire est aussi la bienvenue. « J’ai eu des clients et j’ai pu nouer des contacts avec de nombreux producteurs. J’ai aussi acquis de nouvelles connaissances lors de la communication. Je pourrais donc à mon tour conseiller mes clients, afin qu’ils puissent améliorer la productivité de leurs champs. » [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés