Projet de réhabilitation de la vieille mosquée de Dioulassoba : La première phase est achevée

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 20 juin 2017 à 13h50min

Le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry a procédé le lundi 19 juin 2017, à l’inauguration de la première phase des travaux de réhabilitation de la vieille mosquée de Dioulassoba qui est un patrimoine culturel majeur du Burkina Faso. Une première phase qui a coûté environ 55 millions de Franc CFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Projet de réhabilitation de la vieille mosquée de Dioulassoba : La première phase est achevée

Sept mois après le lancement des travaux de réhabilitation de la vieille mosquée de Dioulassoba, l’honneur est revenu à la communauté musulmane de réceptionner les résultats qu’a donnés la première phase de ce projet. Cette première phase a consisté en la construction de deux hangars avec une capacité de 350 places pour abriter les fidèles pour les prières, pendant la phase des travaux sur la grande mosquée.

A en croire l’architecte et maitre du projet, Guigma Solange, les travaux de cette première phase ont duré quatre mois et ont coûté environ 55 millions de Franc CFA.
« Aujourd’hui à travers la réalisation de cette première phase, c’est une source d’espoir à pouvoir retravailler à mobiliser les ressources financières et matérielles pour achever la seconde phase dont le lancement symbolique vient d’être fait », a lancé le ministre Tahirou Barry. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés