LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

Publié le lundi 19 juin 2017 à 23h16min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

La 26e Journée du championnat national de première s’est jouée le week-end du 17 au 18 juin 2017. Huit oppositions étaient au programme. Les favoris se sont fait respecter. L’EFO est désormais à quatre points du leader, le Rail club du Kadiogo. L’ASFA s’enfonce davantage.

A quatre journées de la fin du championnat, les cartes semblent redistribuées. L’Etoile filante de Ouagadougou n’est plus qu’à quatre longueurs du leader. Grâce à leurs victoires à répétition, les Bleu et Blanc menacent actuellement les Faucons du Kadiogo qui avaient pris de l’avance.

L’EFO avance à grand pas

A la 26e Journée, les Stellistes n’ont pas laissé la chance à leur adversaire le BPS de Koudougou, réputé pourtant tombeur des grands. Deux buts à zéro (2-0) est le score qui a sanctionné la rencontre. L’EFO est désormais à cinq points du RCK.

Les Faucons du Kadiogo n’ont pas fait forte impression face au Santos FC qui jouait sa survie dans l’élite burkinabè. Dans la cuvette du Stade du 4 Aout, les poulains de Kamou Malo ont été accrochés par un Santos des grands soirs. Tactiquement disciplinés, ils ont obligé le RCK au partage des points (1-1).

Les Jaune et Vert menacés de relégation

Alors que le BPS s’est battu pour sortir de la zone de relégation, l’ASFA Yennega, dangereusement, se dirige au fil des journées vers la descente en deuxième division. Face à l’AS Sonabel, les protégés de la Princesse ont été lamentablement battus par deux à zéro. Ils occupent désormais la 12e place avec 30 points. A n’y prendre garde, à la saison prochaine, l’élite pourrait se jouer sans l’ASFA-Yennenga.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 26è journée :

ASFB 1-0 USO
AJEB 3-1 USFA
MAJESTIC SC 1-3 RAHIMO FC
KOZAF 0-1 USCO
EFO 2-0 BPS
AS SONABEL 2-1 ASFA Y
AS POLICE 2-2 RCB
SANTOS FC 1-1 RCK

Classement

1er RCK 51pts+19
2e EFO 47pts+12
3e USFA 42pts+10
4e RAHIMO FC 41pts+6
5e AJEB 38pts+4
6e AS POLICE 37pts+6
7e RCB 35pts+5
8e ASFB 34pts
9e USO 33pts+4
10e MAJESTIC SC 33pts-4
11e AS SONABEL 31pts-1
12e ASFA Y 30pts-10
13e SANTOS FC 26pts-10
14e BPS 24pts-17
15e KOZAF 23pts-10
16e USCO 22pts-14

Classements des buteurs :

1er SALAM KAGAMBEGA (USFA) : 11 buts
2e MICKAËL IBBEH (RCK) : 10 buts
3e ROMOE BONI (AS POLICE) : 09 buts
4e PATRICK ZONGO (ASFA Y) : 08 buts
5e ASSIMI BARRY (USO) ; BASSIROU COMPAORE (AS SONABEL) : 07 buts

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2017 à 05:14, par NYT En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

    " L’ASFA s’enfonce d’avantage". "Davantage" au lieu de "d’avantage". D’aucuns me diront que l’essentiel c’est se faire comprendre ! Mais de grâce, en votre qualité de journaliste, faites un effort. Ces genres de fautes sont courantes dans vos articles. C’est inadmissibles pour vous. Qu’allons nous apprendre à nos frères et enfants ?

    • Le 20 juin 2017 à 12:08, par Lemalin En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

      Vous-même venez de faire une faute en écrivant "inadmissibles" avec un "s" ! Qu’allez-vous apprendre à vos enfants et à vos frères ?

      • Le 20 juin 2017 à 17:18, par DAO En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

        Lemalin soyez intelligent ! le s est juste une erreur de frappe et non une faute en tant que telle ! mais confondre avantage et davantage est inadmissible pour un journaliste !! il faut l’admettre ! n’encouragez pas la médiocrité !! Merci

  • Le 20 juin 2017 à 09:10, par Elmagnifico En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

    Vive le Fasofoot ! En avant Efo ; il ne faut rien laisser, pas même des miettes ! Attention au RCK et au coach M. Kambou ! Si tu baisses la garde mon équipe, la reine des stades va te balayer ! Attention, un champion sortant n’est pas n’importe qui ! Un faucon vole toujours haut !
    Eh Asfa que t’arrive-t-il ? Je sais qu’un grand n’est jamais petit ; et l’Asfa que nous connaissons ne saurait se retrouver dans la relégation ! Un tour d’honneur doublé d’un sursaut d’orgueil bon sang ! Efo sans Asfa n’est pas EFO et Asfa sans Efo n’est pas ASFA !
    En avant le Fasofoot, D1 et D2 !

  • Le 20 juin 2017 à 17:27, par DAO En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

    si ASFAY doit descender il y aura une grosse magouille au niveau de la federation pour sortir un nouveau règlement comme ce fut le cas l’annee où EFO devait descender !!! on connait comment ç se passe ! ce sont cette façon de 2 poids 2 mesures qui tire notre championant vers le bas ! la mediocrité ! la magouille ! et notre champion ne va jamais loin !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique