Manga : Bientôt une clôture pour le stade régional

lundi 19 juin 2017 à 23h11min

Le Secrétaire général, Halidou Ouédraogo, a posé, le samedi 17 juin 2017, la première pierre de la clôture du stade régional du Centre-sud à Manga. En compagnie du gouverneur de la région, Bouraogo Casimir Sèguèda ainsi que du chef de Manga, le Naaba Kiba 2, il a procédé au lancement des travaux qui dureront trois mois conformément aux clauses du contrat avec l’entreprise. La surface à clôturer est de cinq hectares et devrait coûter environ 130 millions de francs CFA, selon le Directeur général du Fonds national pour la Promotion des Sports et des Loisirs, Steve Marc Sanon.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Manga : Bientôt une clôture pour le stade régional

C’est le 1er décembre 2016 que le Ministre, après une visite de terrain du stade, promettait à la population de Manga en présence de Sa Majesté le Naaba Kiba 2 et du secrétaire général du Gouvernorat, la construction de la clôture du Stade qui comportera une guérite et des toilettes. C’est chose bientôt faite, car les travaux seront entamés incessamment au grand bonheur des passionnés du sport. « Nous sommes très contents, nous voyons que c’est la continuité de ce qui a été promis.

Les travaux qui vont démarrer nous donnent de l’espoir » dira le Naaba Kiba 2, encore présent à la petite cérémonie de pose de la première pierre de l’infrastructure. Le Gouverneur, B. Casimir Sèguèda, n’a pas non plus caché sa joie. « Je suis très comblé parce que la situation de ce stade est une préoccupation majeure pour la population de la région. Nous espérons que la 3e édition de la Coupe du Gouverneur se jouera dans un stade bien clôturé » affirmera t’il. Quant au secrétaire général du Ministère des Sports et des Loisirs, Halidou Ouédraogo, la question des infrastructures sportives est la grande priorité de son département conformément aux grands axes du PNDES dans son volet sport et loisirs.

La réhabilitation globale du stade se fera l’année prochaine dans le cadre des infrastructures du 11 Décembre que la région accueille, avec une pose de gazon synthétique, la finalisation des vestiaires et gradins avec la toiture.
En attendant le Stade demeure toujours le principal cadre de mobilisation des activités sportives comme la Coupe du Gouverneur, dont la finale s’y tenait d’ailleurs et la signature de convention de financement du PNGT-3 quelques heures avant, présidée par le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré.

Source : Direction de la Communication et de la Presse Mnistérielle/MSL

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés