Bobo-Dioulasso : Le centre régional de transfusion sanguine a rendu hommage aux donneurs de sang bénévoles

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • samedi 17 juin 2017 à 00h07min

Le centre régional de transfusion sanguine de Bobo-Dioulasso a commémoré le jeudi 15 juin 2017, en différé, la journée mondiale des donneurs de sang. Cette journée commémorative vise à rendre hommage aux donneurs de sang à travers le monde entier. « Le don de sang en situation d’urgence », est le thème retenu pour cette année.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Le centre régional de transfusion sanguine a rendu hommage aux donneurs de sang bénévoles

Rendre hommage aux « vaillants » donneurs de sang de la région des Hauts-Bassins, tel était l’objectif de cette célébration commémorative de la journée mondiale des donneurs de sang célébrée chaque 14 juin de l’année dans le monde entier.
« Le sang conditionne la vie de tout être humain ». Ceux qui en manquent risquent la mort. Au Burkina Faso, les besoins sont immenses et particulièrement dans la région des Hauts-Bassins qui enregistre le plus souvent un fort taux de malades anémiées. Le paludisme, principale cause de consultation, d’hospitalisation et de décès selon le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) fait généralement assez de victimes. Les plus affectés sont les enfants de 0 à 5 ans qui arrivent anémiés dans les centres hospitaliers. Le besoin en sang devient alors important.

« Donner son sang, c’est sauver des vies, c’est comme un sacerdoce à l’image de Christ, qui a donné sa vie pour sauver l’humanité », que de bonnes personnes se sont investies pour la mobilisation de ce liquide précieux afin de sauver des vies à travers le centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Bobo-Dioulasso. Grace aux donneurs de sang bénévoles, chaque jour, ce sont des milliers de personnes en situation de manque de sang qui bénéficient de ce précieux liquide qui permet de sauver leur vie. « Cette année, des vies sont encore sauvées dans notre région grâce à la disponibilité et à l’abnégation des donneurs de sang bénévoles », a fait entendre Dr Aziz Traoré, directeur du CRTS. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés