Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les collectivités territoriales du Sahel

LEFASO.NET | Par Youmali Koanari • samedi 17 juin 2017 à 00h30min

Afin de mettre à contribution son expertise et sa maitrise dans la formulation et la mise en œuvre de projets de développement local, l’association Noode Noote (A2N) a procède à la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec le bureau régional du sahel de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF/Sahel) ce jeudi 15 juin 2017 à Dori. Les deux parties ont pris la résolution d’agir en synergie d’actions pour le mieux-être des populations de la région.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les collectivités territoriales du  Sahel

La région du sahel au Burkina compte 26 communes dont quatre urbaines et 22 rurales. Elle regorge d’importantes ressources animalières et minières. Cependant, malgré les multiples actions menées en vue de promouvoir le développement, elle rencontre d’énormes difficultés qui entravent son développement local. L’Association Noode Noote (A2N) présente dans la région, appuie et accompagne les communautés à la base dans leur quête permanente de mieux-être.

En 2015, elle a été reconnue comme une association d’utilité publique et a signé une convention d’établissement avec le gouvernement du Burkina, matérialisant son engagement à appuyer les collectivités locales et les différents programmes du gouvernement.
Pour bénéficier de l’expertise de l’association A2N, le bureau régional du sahel de l’AMBF a signé avec elle, un protocole d’accord de partenariat ce jeudi 15 juin 2017 à Dori.

Par cet accord, A2N mettra son expertise, ses compétences et sa capacité à rechercher, à identifier et à montrer, des ressources pour la mise en œuvre des projets de développement des collectivités de la région du sahel. Il vise à soutenir le processus de décentralisation mis en œuvre dans la région du sahel, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, et favoriser l’enracinement de la culture de la citoyenneté dans la région du sahel. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Youmali Koanari
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés