Centre Américain de Langue : GAGNEZ EN TEMPS ! Venez vous inscrire pour les cours d’anglais intensifs

Communiqué • vendredi 23 juin 2017 à 14h40min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre Américain de Langue : GAGNEZ EN TEMPS ! Venez vous inscrire pour les cours d’anglais intensifs
Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 18 juin à 06:17, par Toēenga
    En réponse à : Centre Américain de Langue : GAGNEZ EN TEMPS ! Venez vous inscrire pour les cours d’anglais intensifs

    Il faut l’unité africaine maintenant. Et là on une seule langue africaine. La francophonie pour nous imposer le français. Macron au Maroc qui veut reprendre la place du français en Afrique. Et voilà, on nous impose l’anglais par des pratiques bien cibler : émission dans les médias, toefel, bourses d’études, loto visa et ça là encore. Chaque puissance veut imposer sa langue dans le monde : l’impérialisme culturelle est la meilleure façon de dominer les peuples. Observer ces étudiants dans le département d’anglais, des perroquet qui sont à mesure de citer tous les articles de la constitution américaine et qui connaissent rien de la notre. C’est ça la formation universitaire dont on demande à l’état d’augmenter le foner ? Il faut réformer la formation dans le département d’anglais. Et grave non seulement ces perroquets n’ont que les états unis dans leurs bouches mais vont Jusqu’à mimer les manières (geste et façon de parler) des américains. De vrais singes. Ils me font pitié lorsque je les vois agir ainsi. Ils ont été déformé et non pas formé. On a certes besoin d’étudiants en anglais pour les relations avec l’extérieur mais pas tout ce beau monde là. Et ce qui est marrant encore, c’est qu’ils apprennent tout et rien même le nom des futilités. On bombarde les étudiants de l’uo comme s’ils devaient aller enseigner l’anglais à Harvard.
    Toēenga

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:03, par Juge mariani
    En réponse à : Centre Américain de Langue : GAGNEZ EN TEMPS ! Venez vous inscrire pour les cours d’anglais intensifs

    La langue est un facteur culturel très important. Cependant son essor est intrinsèquement lié surtout au poids economique du peuple qui l’emploi, ainsi que du rayonnement diplomatique, scientifique et technologique de celui-ci dans le monde . Par consequent, il appartient à notre continent de s’émanciper dans ces domaines. Ceci étant soyons plus réalistes, ne rejetons pas systématiquement ces offres d’apprentissage de langue etrangere. Comme le disait si bien le prof. Ky Zerbo, nous devons dépendre des autres autant qu’ils demandent de nous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés