LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 00h05min

PARTAGER :                          
Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

Le siège du Conseil burkinabè des chargeurs a servi de cadre à une conférence de presse, ce lundi 12 juin 2017. A l’occasion, le tout dernier né des organisations de la société civile (OSC), le « Réseau dignité », a décliné en substance ses activités phares, au titre de l’année 2017.

La création du « Réseau dignité » vise l’assainissement du milieu des OSC, la réalisation d’actions citoyennes afin que les populations distinguent « le vrai et l’ivraie ». C’est pourquoi, les membres ont voulu à travers cette conférence de presse qui marque le lancement de ses activités, lancer des appels. Dans la déclaration liminaire, le coordonnateur du réseau, Michel Rabo, a d’entrée de jeu relevé que pendant que de nombreuses OSC sont engagées pour la défense des causes nobles et se battent pour le développement du pays, « il s’est développé une catégorie d’OSC de moralité douteuse, sans dignité, sans éthique, sans intégrité, obnubilées par des opérations de rackets d’opérateurs économiques, de chantages et d’actions de sabotage des institutions républicaines ».

Pour lui, ces OSC « nombrilistes, mues par des combats intestinaux », ternissent l’image de l’immense majorité des OSC par des comportements aux antipodes de la dignité. « Il faut stopper tout de suite et maintenant », a-t-il ordonné. A l’en croire, une OSC n’est pas synonyme de créer un fonds de commerce, un business ou une structure d’escroquerie de commerçants ou un fonds de chantage politique.

S’appuyant sur ces points, Pascal Tapsoba de « Aube Faso » a interpellé les autorités à prendre davantage de mesures contre tout acte d’incivisme ; à promouvoir le dialogue social ; à renforcer la communication sur toutes les questions se rapportant à la vie de la nation. Le réseau invite également les autorités à rendre diligemment opérationnels les projets et programmes annoncés et à développer de nouvelles initiatives pour l’insertion professionnelle et le financement des initiatives des jeunes et des femmes…M. Rabo et ses acolytes ont en sus invité l’Etat à créer toutes les conditions idoines à la réconciliation nationale.

Le réseau a exhorté la population à s’organiser pour jouer sa partition dans le développement du Burkina Faso. Ce, malgré les difficultés du moment. Par ailleurs, M. Tapsoba l’a invitée à se démarquer des actes d’incivisme, à éviter de se rendre justice et à défendre les valeurs républicaines. Quant aux autorités judiciaires, elles doivent jouer et assumer leurs rôles régaliens dans l’intérêt supérieur de la nation, pensent les initiateurs de la conférence de presse.

Aïssata Laur G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2017 à 12:28, par LAWACO En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Un autre machin comme le disait le général de gaule de l’ONU .
    nous somme fatigues ; bonnet blanc et blanc bonnet c’est toujours un bonnet blanc laisser nous avancer nous allons prendre nous même notre destin en main comme la république en marche de l’autre coté.ici c’est le Faso en marche qui nous sauvera. en avant pour le Faso en marche

    • Le 15 juin 2017 à 15:47, par Burkin’avance En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Bien dit LAWACO
      Vous étiez où depuis là ? il y a longtemps que la dignité a rendu l’âme au Faso ? Ne prenez pas les Burkinabé pour des idiots si chacun doit se réveillez un jour profitant de la crise que travers notre pays avec l’idée de créer une organisation pour assainir ceci ou cela alors qu’on fond c’est créer un business mafieux pour chercher des financements mafieux pour bouffer c’est trop classique cela ne peut tromper personne. Sortez de votre torpeur car ça ne marchera pas. Laisser nous évoluer.

  • Le 13 juin 2017 à 12:49, par ABDOUL DE NEW YORK En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Jeunesse Burkinabe trouvez autre chose a faire et arreter de vous infantiser avec la creation de ses multiples OSC sans tete ni queue.
    Facile de critiquer les autres OSC mais dites nous qui a finance l’espace CBC pour vous ?
    Pour qui roulez vous ? qui est derriere votre OSC ? Qui est le financier ? a qui profite t-il ?
    Avant de juger les autres OSC commencer par juger le sien

    • Le 13 juin 2017 à 18:09, par MAX En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Vous avez vu juste ; ça sent le téléguidage et ça fait pitié. Une OSC suscitée pour contrer d’autres OSC qui empêchent certains de bouffer tranquille. C’est de la manipulation politique. Vous feriez mieux de vous chercher un vrai travail, bandes d’opportunistes.

  • Le 13 juin 2017 à 12:54, par LEVERSER En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Ils viennent d’où encore ceux là ? oh le faso.Vous étiez où quand certains OSC qu’on connait très bien dormaient dans la rue et mangeaient à crédit.Maintenant que c’est doux, chacun quitte de nul part soit disant venir mettre de l’ordre.Karissaaaa !

  • Le 13 juin 2017 à 12:57, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    - Quelle honte ! Quelle indignité ! Eh oui ! De nombreux jeunes se laissent flatter et instrumentaliser par des hommes politiques sans scrupule. On récolte leurs CV en les faisant croire qu’on va les trouver des emplois ! Ce genre de manœuvre a fait prospérer des hommes politiques peu scrupuleux dans ce pays !

    Et puis l’homme politique qui a suscité et financé la création de cette OSC fantomatique, provocatrice et injurieuse dite ‘’Dignité’’ n’a pas rendu service au Burkina Faso. C’est un homme politique indigne, qui a peur de sa situation au crépuscule de sa vie. Il a peur de devoir rendre compte de ses arguties de tout le long de sa vie politique faite de manœuvres, d’intrigues et de traquenards. Il a peur et pour cela, il est prêt à enflammer tout le pays, pourvu qu’on ne lui demande pas des comptes un jour.

    Voyez-moi dans ce pamphlet injurieux, tous ceux de ‘’Dignité’’ ou plutôt ‘’Indigne’’ qui ont insulté, qu’ils sachent qu’ils ont complètement grillé leurs avenirs politiques ! Ils vont tous disparaître avec la disparition du MPP du pouvoir. Qu’ils le sachent ! Ils sont définitivement foutus ! Et puis les intestinaux ce sont vous en réalité. Quelle indignité ! Ces gens injurieux font vraiment pitié. ‘’Dignité’’ ou ‘’Indigne’’ est dans les OSC ce que la CODER de Gilbert Noel est dans les partis politiques !

    - Je m’adresse à vous Monsieur Hervé OUATTARA, Madame Safiatou LOPEZ et à tout votre groupe Bori Bana : Je vous félicite pour la conscientisation que vous faites, pour les vérités que vous lancez et pour les critiques pertinentes à l’endroit de certains hommes politiques qui croient que tout doit être dans ce pays comme eux le veulent ! Hervé et Safiatou, et tout votre Bori Bana, dignes et honnêtes fils et filles de ce pays, je vous salue.

    Honte aux indignes, rapaces, vermines !!!
    Honte aux profitards !!!
    Honte aux manges-mils !!

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 13 juin 2017 à 14:50, par Guy Lesage En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Bonjour Kôrô Yamyélé. Je ne vous connais que par la qualité de vos posts sur cette tribune. J’avoue cependant être gêné quand vous vous laissez aller parfois en injures et en invectives. Pour être franc, je vous préfère en anlyste qu’en chercheur de bagarre. Après tout, c’est peut-être votre style ?

    • Le 13 juin 2017 à 17:10, par RAWA En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Toi le faux kôrô, tu es un profête du désordre. Comment peux-tu féliciter des gens comme bori bana ? Je suis vraiment oûtré qu’un quequ’un qui se dit sage passe le temps à jetter l’huile sur le feu

    • Le 13 juin 2017 à 21:42, par ouedraoog biiga En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Celui-là là, il me fait pitié ! Attention à ne pas mourir d’aigreur !

    • Le 14 juin 2017 à 07:31, par "LE VIEUX" En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      KÔRÔ YAMYELÈ ! AU NOM DE LA LOI ET DES POIVOIRS QUI ME SONT CONFERÉS, JE VOUS DECERNE LA MEDAILLE D’OR DE L’ETOILE ROUGE DU NAHOURI POUR LA PERTINENCE DE TES ANALYSES !
      PAR TON COLLEGUE ET AMI "LE VIEUX"

    • Le 14 juin 2017 à 08:09, par verité no1 En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Mon vieux Yamyelé, l’Assemblée Nationale s’ouvre de 7h à 17h GMT !
      Il serait mieux de descendre là-bas et dire la vérité au mogo !
      Nous sommes d’ailleurs en démocratie !
      Sinon les enfants vont penser que vous êtes un Kôrô barbare et aigri !!!!!!!!

    • Le 14 juin 2017 à 12:28, par PORGO En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      OH ?MON AMI HERVE ET SAFIATOU EXPRIMENT LEUR DECEPTION ILS NE CONSCIENTISENT PERSONNE SI TU ES ETUDIANT IL FAUT BOSSER

    • Le 14 juin 2017 à 17:23, par lopez Fafie ouedraogo En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Bonjour à tous, bonjour mon très cher koro YAMYELE !!!!!
      J’ai lu avec attention ton écrit et j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter point faire le commentaire suivant.
      Je comprends certainement tu c’est en toute honnêteté que tu fais ton commentaire sans véritablement connaitre ceux-là même que tu veux blanchir aux yeux de l’opinion publique. Ecoutes-moi très bien mon cher ainé :
      Je voudrais d’emblée te signaler que ta rhétorique utilisée à la fin de ton commentaire s’applique bel et bien à monsieur HERVE OUATTARA et madame SAFIATOU LOPEZ. Les mange-mils, les profitards, les indignes, rapaces, vermines sont les deux personnalités à qui les qualificatifs utilisés s’appliquent bel et bien. koro, connais-tu réellement HERVE et LOPEZ. On ne se lassera jamais de parler des comportements de fifi la karaba en particulier ceux relatifs aux récents 50 millions soutirés au PDG KANISS avec preuves à l’appui et non encore démenti par Fifi piment rouge. Ces faits d’escroquerie remontent depuis sous la transition avec les fortes sommes soutirées à ZIDA, EBOMAF et qui encore... SAFI est douée dans les chantages d’où la sortie du réseau dignité pour dire à elle ainsi que ses acolytes qu’il est plus que jamais important pour eux d’être dignes dans ce burkina nouveau que nous voulons tous construire. SAFI a voulu faire du chantage au PREKA, mais là ça n’a pas marché. Par conséquent, elle va s’allier avec les forces du mal pour se venger. Et dans cette dynamique, elle traine avec elle des jeunes saprophytes comme BENO LECOMBATTANT, LECHEQUIER dont elle paie la scolarité et qu’elle va jeter à coup sur demain. Comme si tous ces faits ne suffisaient pas, elle va publier une reconnaissance de dette de Bazié Alexis via ses faux-profils : c’est de l’irresponsabilité. Mais à qui le tour prochainement ?
      Fifi j’espère que tu auras ce courage ( comme tu t’estimes courageuse) de dire enfin la vérité sur l’incendie de la maison que tu louais à ouaga 2000 à 750 000 frs et ce que tu as fais de l’indemnisation reçue toujours sous la transition après un chantage sur ZIDA. Tu as remis la somme à ton ex bailleur où l’as tu utilisé à d’autres fins ? Si tu ne dis pas la vérité, la vérité te rattrapera.
      Contentez vous de ce petit extrait en attendant.

  • Le 13 juin 2017 à 13:22, par Temps de l’action En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Avec le Réseau dignité, un chasseur d’osc nous est né. certains penseraient t-ils faire du yangdisme, entonner le ditanyè et dire bori bana, sous false flag à celui dont ils convoitent la place malgré qu’ils trônent déjà sur un perchoir ? et bien c’est peut être raté puisqu’on vient de leur dire : calme toi, restons dignes.
    le puzzle est entrain de se constituer. il se pourrait que la question ne soit plus si ça sera en 2017, mais quel mois. qui chasse son prédécesseur par l’incendie sera chassé par la glace

  • Le 13 juin 2017 à 13:29, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    - ’’Réseau dignité’’ ! Encore une création du Dr Frankestein qui finia par le bouffer lui-même !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 13 juin 2017 à 13:44, par Bédjou En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    J’ai honte pour notre jeunesse. Ce regroupement me fait pitié. Allez-y chercher du travail.

  • Le 13 juin 2017 à 13:53, par "LE VIEUX" En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    ▶OSC DIGNITÉ= PRO SALIFOU ;
    ▶OSC BORI BANA= PRO ROCK.

    CELA ME RAPPELLE LE COMBAT ENTRE JO WEDER ET GERARD KANGO.

    • Le 13 juin 2017 à 21:45, par ngoonga En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Merci vs aviez juste c’est de la réal politk.C’est de la diversion et c’est bien fait pour cette opposition qui manque de vision. J’avais dit de cesser des incriminations et poser une vision politique et voila que Gorba se réveil et bonjour les dégâts pardon il ne dormait même pas

  • Le 13 juin 2017 à 13:57, par jay En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Avant que vous ne créer votre ’’ indignité’’ la, nous savions déjà qui a muri l’idée, qui a encouragé et qui a financé.
    vous faites pitié, très pitié même,
    le Faso a changé, les mentalités aussi,
    Bientôt vous allez aussi créer les amis de celui-ci, les tanties de celui la, les tontons et autres
    votre chute sera terrible, pourquoi prenez-vous autant de temps a comprendre ?
    Dommage que des gens se laissent encore berner par des choses comme ca

  • Le 13 juin 2017 à 14:08, par Marie Chantal En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Encore une trouvaille des hommes politiques pour dresser les pauvres jeunes affamés qu’ils sont les uns contre les autres. Une jeunesse consciente et civilisée ne se laissent pas manipulée comme un troupeau de cochons ou de moutons. Les membres de ce réseau font la honte à leurs parents, au pays et au monde entier. En s’en prenant à madame Lopez/Zongo, vous l’honorer, vous la faites grandir et vous battez gratuitement sa campagne. Par contre vous ridiculiser, vous vous prostituer et vous détruisez inutilement votre avenir. On appelle cela être bête.

  • Le 13 juin 2017 à 14:11, par Le koulango En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Tchiééé !!!!! Mettez un peu de la manière. On voit tout de suite que vous êtes montés et dressé contre Safiatou Lopez, Hervé Ouattara et "Bori Bana". Vous êtes manipulés de la manière trop grossière. Walaïï !!, vous êtes la pire espèce d’OSC qui n’a pas encore existée au Burkina. DE QUEL DROIT VOUS-VOUS ARROGEZ LE DROIT DE METTRE DE l’ORDRE ? ». Vous voulez remplacer les Ministres de l’Administration du Territoire, de la Sécurité et de la Défense ou quoi ?

    A ceux qui vous ont créés et envoyés, je leur demande de vous décharger immédiatement du fait de votre incapacité à « jouer le jeu » et votre incompétence à assurer la mission. Sinon, c’est vous qui les conduirez à leur perte. A bon entendeur, ….
    Même si on vous a envoyés, il faut savoir vous envoyer !

  • Le 13 juin 2017 à 14:19, par D.C.A. En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Yaaa ya boin ? Kolgwéogho de la société civile ? Après Kolgwéogho des villages de l’un, c’est maintenant Kolgwéogho de la société civile de l’autre ! On vous voit venir. Que créera le dernier ? Wait and see.

  • Le 13 juin 2017 à 14:29, par Marie Chantal En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Encore une trouvaille des hommes politiques pour dresser les pauvres jeunes affamés qu’ils sont les uns contre les autres. Une jeunesse consciente et civilisée ne se laissent pas manipulée comme un troupeau de cochons ou de moutons. Les membres de ce réseau font la honte à leurs parents, au pays et au monde entier. En s’en prenant à madame Lopez/Zongo, vous l’honorer, vous la faites grandir et vous battez gratuitement sa campagne. Par contre vous ridiculiser, vous vous prostituer et vous détruisez inutilement votre avenir. On appelle cela être bête.

  • Le 13 juin 2017 à 14:36, par oscar En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Les jeunes burkinabè ont un incroyable talent. Une OSC pour lutter contre une autre. Faites de la politique mais ne suivez pas les hommes politiques dans leurs égarements. C’est laid ces comportements et sans aucune dignité.
    Ceux que vous critiquez ont été les précurseurs du changement, ils étaient avec nous dans les rues, ils se sont sacrifiés même si tout n’a pas ete parfait et ca tout le burkina le sait et leur sont reconnaissant. Mais vous, d’où est-ce que vous venez et ou etiez-vous ?

  • Le 13 juin 2017 à 14:38, par DA S. Larmanté En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    « il s’est développé une catégorie d’OSC de moralité douteuse, sans dignité, sans éthique, sans intégrité, obnubilées par des opérations de rackets d’opérateurs économiques, de chantages et d’actions de sabotage des institutions républicaines ». Cela vous ressemble point par point, trait pour trait. A une seule différence : au lieu de « obnubilées par des opérations de rackets d’opérateurs économiques », vous, c’est « OBNUBILEES PAR DES OPERATIONS DE RACKETS D’HOMMES POLITIQUES ».

    « Il faut stopper tout de suite et maintenant » ? C’est à vous de stopper here and now ! Ce que vous faites est indigne de la jeunesse burkinabé. Ca fait honte à voir, et terrible à entendre. Vous êtes totalement dans la boue, l’horreur, l’infamie, impensable. Vous êtes dans le ridicule dans toute sa laideur.

  • Le 13 juin 2017 à 14:46, par somedame En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    A lire cette OSC on croit qu’il s’agit des Koglwéogo ou bras armés d’un parti politique. Je souheterai voire une OSC qui a une mission. Mais ici la mission consiste à combattre certains OSC. Non !!! N’enflammer pas le pays. Trouvez une mission et combattez par les idées. Si vous êtes convaincant vous aurez vos adeptes.

  • Le 13 juin 2017 à 14:50, par Tapsoba R(au Faso) En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Cest quoi encore ça ?Un réseau dignité pour dénoncer des osc nombrilistes devant qui et en tant que qui ? Une ONG n a t elle pas de cahier de charges à respecter et sous la supervision du délivreur de récépissé qu est le MATD ? Qui mieux que ce matd pour contrôler ces osc qui manqueraient à leurs obligations ? Réseau dignité serait il alors au dessus du matd ? Bienvenu dans la jungle !

  • Le 13 juin 2017 à 14:59, par Burkindi En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    J’ai franchement honte de ces gens qui créent des groupes ou associations pour se remplir la panse en faisant croire qu’ils existent pour l’intérêt du peuple burkinabè. La dénommination de cette osc est non sens, absurde.
    Si vous voulez manger, chercher d’autres moyens. En attendant, arrêtez svp d’insulter l’intelligence des Burkinabè. Y en a maaarre !

  • Le 13 juin 2017 à 15:09, par Ka En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Quelle ‘’’Dignité’’ ? C’est mieux de dire ‘’’FEDAP Bis.’’’ Ces minables sans cervelle me font pitié. Je salue le courage des autres OSC qui prennent la place d’une opposition forte, et dénoncent les imparfaits de nos décideurs du jour, comme entre autres, celui de madame Lopez et Hervé Ouattara, le Balai Citoyen. Que les débiles de ’’’Dignité’’’’ qui raffolent comme des mouches sur les miettes de la majorité, sachent, ‘’’dès que les conditions sont réunis, le peuple opprimé se soulève contre l’injustice :’’’’ C’est le cas des vrais OSC dans la légitimité pour le peuple opprimé, dénoncent avec fierté les imparfaits d’une majorité minoritaire qui bafoue son peuple en tant que gouvernants.

  • Le 13 juin 2017 à 15:15, par 2 1 En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Hé Dieu !!!!
    Qu’est ce qu’on ne fera pas pour manger dans ce pays !!!
    Perdre sa DIGNITE jusqu’à ce point !!!!
    Quelle honte !!!

  • Le 13 juin 2017 à 15:15, par attentionpapa En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Tout ce qui se passe actuellement au BF donne raison à Blaise COMPAORE car au moins lui il a accepté se réfugier chez ses beaux. Par contre, d,autres, ne sachant pas où aller sont entrain de tout préparer pour un affrontement entre jeunes de ce pays. Attention à la guerre civile car celui par sa faute si le pays tombe dans ce piège, le sort de Blaise sera mille fois plus enviable que le tien.

  • Le 13 juin 2017 à 15:21, par BURKINA NOUVO En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Tout ça c’est le manque d’emploi des jeunes, je me dis. Pour peu qu’on donne 100 000 F CFA à un père de famille, il est capable de laisser tomber sa dignité et autres valeurs, aller s’asseoir sur son intelligence en toute irresponsabilité devant un micro, dire des bêtises qui vont compter sur lui et sur ses enfants dans le temps.
    Chère OSC "Indigne", la situation nationale actuelle n’est pas décrite par "Bori Bana" seule, mais plutôt par tous les burkinabè en dehors de ceux qui sont assis autour de la table du diable ou à côté. A moins de générer une guerre civile, je vois mal quelqu’un qui va sortir dans la rue crier que le pays va bien ignorant la souffrance de la majeure partie des burkinabè.
    Vous allez vous ridiculiser pour rien. Si une insurrection doit venir pour une deuxième fois, et ça va venir, vous n’y pouvez rien.
    Les responsables de "Bori Bana" ont le mérite d’être connu par le public pour avoir participé à l’insurrection. Et vous ? D’où venez vous ?
    Je n’ai pas confiance aux OSC, mais je préfère "Wari Bana" à "Indigne".

  • Le 13 juin 2017 à 15:34, par Loblo En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Ce qui est sure Bori Bana fait trembler. Sinon pourquoi lever une telle armée contre Safiatou LOPEZ et Hervé OUATTARA ? oui parce que "Dignité" est forgé spécialement contre eux. Ils n’ont même pas honte de s’en prendre ouvertement à une dame. Michel RABO est ce Safiatou a mangé ton enfant. Et puis ils n’ont aucune diplomatie ces indignes.
    Bori Bana et c’est vrai c’est fini on est fatigué. Nous n’avons pas les mêmes préoccupations. Pendant que nous crions famine, que Yalgado devient un mouroir, ce sont des dépenses de luxe qui les préoccupent. Vous voulez des véhicules pour vous pavaner.
    Qui d’entre vous n’a pas sa propre voiture ? de fois même plus de voitures que les membres de sa famille ? Vous ne pouvez pas les utiliser en attendant et résoudre les problèmes sérieux du moment ?
    Vous êtes sans cœurs. Mais Dieu est plus grand que vous et vous n’êtes pas éternels. Sachez aussi que vos rejetons ne vont pas fatiguer les nôtres car nous les préparons à ne pas se laisser faire.
    Vive le peuple

  • Le 13 juin 2017 à 15:42, par souobou boalidi En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    je vous assure que ses OSC(dignité ou quoi), seront surpris car ceux qui les financent comprendrons qu’ils ne sont la solution. qu’ils essayent un jour de touché aux vrai OSC(bori- bana) que le peuple aime bien, ils verront. espèce de garibou que vous êtes ! vous croyer qu’on ne sait pas qui vous a fait naître ?

  • Le 13 juin 2017 à 16:07, par Loblo En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Vous avez une seule mission, but, objectif : "combattre safiatou LOPEZ". Vous n’avez pas honte une petite fille comme ça qui vous fait trembler. Ou bien c’est parce que vous savez bien de quoi elle est capable car vous l’avez utilisée pour être ou vous êtes. Vous l’avez minimisée et maintenant vous avez peur d’elle. Elle va vous chasser et vous irez chez vos beaux changer de nationalité. Vous verrez ça n’arrive pas qu’aux autres.

  • Le 13 juin 2017 à 16:33, par citoyen libre En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    On dit : la course est terminé (bori bana) et c’est maintenant que vous voulez commencer a courir "Réseau dignité" hum...

  • Le 13 juin 2017 à 16:53, par zongo Lamoussa Claudine En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Hé !! Burkina Façon, la capitale du cinéma africain. Si on a longue vie, on va tout voir ici.
    Le problème est que dans tout ça, les jeunes manipulés ne pensent plus à l’avenir de leurs enfants.
    A quand la lutte pour le vrai changement ?

  • Le 13 juin 2017 à 16:54, par AAOUI En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    C’est horrible tout ça ! d’où vient ses affamés qui font du gariboutisme pour que les hommes forts du moments dilent des marchés pour eux ! Ne rabaissez pas la jeunesse burkinabé jusqu’à ce point. La dignité d’une jeunesse est combat régulier pour améliorer soit même ses conditions de vie.
    ça crève trop à l’œil, allez cultiver les céréales et autres pour faire développer le BF svp et arrêtez d’insulter les gens qui osent dire la vérité ! seul la vérité et la justice sociale libère et permettent de bien vivre.
    Arrêtez ces enfantillage, vous n’avez à prendre la défense de DIALLO SALIF le grand manipulateur. Seul la vérité peut le terrasser.

    • Le 14 juin 2017 à 10:11, par  ???? En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Tampon ! Cent ans sur votre vie. ça rend malade de voir des pères de familles se faire robotiser de la sorte. Et ils partent ramasser les pauvres dames venir remplir les lieux, elles ne savent même pas de quoi il s’agit quand on regarde leur mine.

  • Le 13 juin 2017 à 17:20, par RAWA En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Il faut pourtant reconnaitre qu’il y’ beaucoup d’OSC qui sont soit téléguidés, soit dirigées par des gens qui ont été déçu parceque eux n’ont pas eu ce qu’ils voulaient. Je parle justement de gens comme Sfiatou qui voulait la chambre de commerce et Hervé qui se voyait déjà jouer un rôle politique dans ce pays. Ils auraient mieu fait de faire profile bas et attendre leur tour. C’est de la vanité qu’ils ont parce qu’ils sont convaincus que les choses leur reviennent de droit. Cette nouvelle OSC a donc raison. Qu’ils laissent le gouvernement réaliser tranquilement son programme pour le bonheur des burkinabe au lieu de se liver à des sabotages. De toute façon, le vrai peuple sait ce qui se passe.

  • Le 13 juin 2017 à 17:24, par Dignité En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Tout simplement dégoutant ! Où va mon Burkina Faso ????????

  • Le 13 juin 2017 à 17:38, par yaa siida En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    ceux qui veulent prendre l’insurrection comme leur sport favori répondront cette fois de leurs actes ici et maintenant aujourd’hui et toujours.

  • Le 13 juin 2017 à 18:02, par Horus En réponse à : Vie associative : Le Réseau dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Eh ben !!! Je ne savais à quel point Safiatou et Hervé font faire des cauchemars à Machiavel Diallo. Michel RABO, à te voir à la télé tu n’es pas né de la dernière pluie et franchement à l’âge que je suppose être le tien, tu devrais éviter de te jeter si goulument sur l’argent de l’autre diable au point de perdre ta dignité.

  • Le 13 juin 2017 à 19:52, par Cheikh En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Un immense bravo à cette OSC porteuse d’assainissement ! On vous supporte jusqu’au bout, foncez seulement ! C’est la vraie réponse du berger à la bergère. N’en déplaise aux éternels aigris contre le pouvoir du MPP !

  • Le 13 juin 2017 à 20:11, par Aristote. En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Yes !, c’est du Machiavélisme authentique ! "diviser pour mieux régner !. " Il faut que les politiciens se mettent une seul chose en tête, que là ou ils se cachent là c’est le dortoir de certains.

  • Le 13 juin 2017 à 21:05, par Le Fair Play Citizen En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    A voir les mines et regards dans cette salle, on sent que c’est des innocents qu’on a transporté et qui ne savent même pas pourquoi ils sont là ! Dommage vraiment de semer le germes de la discorde entre cette jeunesse Burkinabè qui était ovationnée de partout le monde pour avoir compris et prit son destin en main !
    Merci de travailler à bien penser SSVVPP !!!!!!!!!!!!!!

  • Le 14 juin 2017 à 04:57, par calmos En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Triste pour cette OSC et pitié pour la mission qu’on lui a confié, triste, triste triste

  • Le 14 juin 2017 à 06:34, par Marie En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    L’avenir nous donnera raison
    tous dans la paix pour developper notre pays
    que chacun occupe sa place qui lui est requise

  • Le 14 juin 2017 à 06:56, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    acheter lâchement une jeunesse désœuvrée ,la pervertir et y semer la graine de la discorde se manifestant par des joutes oratoires aujourd’hui et qui pourrait rapidement évoluer en affrontements sanglants demain( si les "hommes de bien" continuent a se taire et a laisser faire) ,est un dangereux péril et un risque énorme pour la paix que le bourreaux d hier des projets porteurs pour les jeunes,(cet homme politique autoproclamé "périclès,pas propre et fou") fait planer aujourd’hui sur les citoyens burkinabés et pour moins que cela dans la grèce antique ,certains ont été frappé d ostracisme !

  • Le 14 juin 2017 à 08:31, par Karfolo En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    C’est vraiment indigne et lamentable. La jeunesse Burkinabè mérite mieux que cela. Depuis un quart de siècle cette jeunesse est à la merci du même homme revanchard et prêt à brûler tout sur son passage pourvu que lui ses intérêts soient sauvés. Je ne crois pas que ce qui se passe actuellement honoré notre jeunesse. Ce pays est parti pour de bon Dans La recherche de ses repères. Chacun sera responsable du gâchis et du désordre qui arriveront

    • Le 14 juin 2017 à 10:39, par Joseph En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

      Ah ! Une OSC qui fait une conférence de presse pour vilipender des OSC qui ont fait leur analyse de la situation nationale. Il y a anguille sous roche.
      C’est pourquoi : "Jeunes du Burkina Faso, ne vous laissez pas manipuler pour des miettes. Ne perdez pas votre dignité, pour des miettes. Si vous ne faites pas attention, un affrontement physique surviendra un jour entre vous et bonjour les dégâts. Vous allez vous entre-déchirés, seulement pour que quelques individus puissent atteindre leurs objectifs ignobles.. Encore une fois, soyez vigilants, l’argent que vous recevez n’est pas à comparer à la paix entre vous.

  • Le 14 juin 2017 à 09:38, par Gjau En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Ca me fait rire pour interpréter le chanteur musicien DEZ ALTINO qui est plus nombriliste que qui ? Quel assainissement pouvez vous apporter dans la vie des OSC ? Il ne serait pas mieux que vous commencez à vous assainir à l’intérieur de votre nouvelle structure dite "dignité". Je crois que les OSC gagneraient à jouer leur rôle d’éveil dans la vie de la nation pour le bien être de la population plutôt que de vouloir se combattre sur la place publique.

  • Le 14 juin 2017 à 09:38, par Le citoyen En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Il y a tellement des problèmes à résoudre dans ce pays qu’on n’a pas besoin de prendre l’argent du contribuable burkinabé pour ériger LE MEPRIS, LA DIVISION, LA HAINE, LA SEGREGATION ET LE RACISME. C’est inutile, le peuple est majeur pour discerner la vérité puisse qu’il la vie au quotidien. Saviez-vous que Blaise n’a pas pu cautionner cette division. Ce n’est pas la peine à s’acharner pour museler le peuple, il faut seulement aller à l’essentiel. Les gens sont capables de discernement.

  • Le 14 juin 2017 à 09:59, par Roswell En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    La derniere creation de Salifou, comme au temps de L’ ANEB contre consores a UO

  • Le 14 juin 2017 à 10:25, par Aigreur En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Très pathétique cette jeunesse nombriliste.
    Ko dignité avec le même RABO MICHEL qu’on paie pour attaquer Franck Alain de neewaya ? J’ai honte de réseau in-dignité

  • Le 14 juin 2017 à 10:29, par Etalon rouge En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Où va le Burkina avec une telle jeunesse ? Une jeunesse plus que matérialise et matérielle.
    Une jeunesse au service des loups politiques indignes.
    Réseau dignité,vous êtes la honte de cette génération de jeunes.
    L’histoire nous donnera raison que votre réseau est pire que FEDABC.

  • Le 14 juin 2017 à 10:33, par spartakus En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    C’est juste, si la salle est pleine, c’est que c’est plein de desoeuvrés. Sinon, si tu travaille dans une mine, en bank, dans les assurances ou avec un ladji qui ne te donne aucun repos, tu ne peux pas abandonner ton poste pour aller écouter ce que tout le monde sait déjà.Vous ne dites rien de nouveau qui ne soit débatu dans les"grains".C’est au niveau du partage que vous aller vous disloquer encore.Que voulez-vous finalement ?L’argent facile.Les autres s’échinent au travail et vous vous voulez dormir vous levez aller crier à la gloire des princes.
    On n’a vraiment marre de tous ces soit disant OSC !

  • Le 14 juin 2017 à 10:43, par HAKIKA En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    L’ "IVRAIE" dans tout ça, c’est bien le réseau qui se fait appeler dignité.
    Cette nouvelle marionnette des RSS. Ici Rabo (ou Rabe en allemand) signifie CORBEAU, porte malheur.

  • Le 22 juin 2017 à 08:58, par kabila de gounghin En réponse à : Politique nationale : Le Réseau Dignité contre les OSC « nombrilistes »

    Pardonnez vous les gens de dignité, on vous connait et on vous attend, ceux qui vous ont donné cette idée on les connait mais ...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique