LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sort

Publié le lundi 12 juin 2017 à 14h01min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sort

Les huitièmes de finale de la Coupe du Faso 2017 se sont disputés ce dimanche 12 juin 2017. Pas de cataclysme. Presque tous les grands ont assuré sauf Salitas FC, BPS (Koudougou), RCB, USCO (Banfora) et KOZAF qui quittent la compétition à ce niveau.

Lentement mais surement, le tamis de la Coupe du Faso poursuit son travail. Le choix des meilleurs pour la suite de la compétition s’est opéré dans la soirée du dimanche passé. Six matchs étaient au programme, six vainqueurs, six éliminés.
L’Association sportive de Koupèla (ASK) a disposé de l’AS Zone B par deux buts à un (2-1). Le duel entre académiciens a tourné à l’avantage de RAHIMO FC.

En effet, les Bobolais n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Deux buts à zéro (0-2) est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le Rail club du Kadiogo (RCK), détenteur du titre, a sans surprise disposé du Racing club de Bobo-Dioulasso sur la plus petite des marques (0-1). L’Union sportive de Ouagadougou recevait KOZAF de l’ancien international Kassoum Ouédraogo. Au bout du temps règlementaire, les Unionistes ont maitrisé leur sujet (2-1). L’USFA a également disposé de l’AS Tema Bokin par deux buts à zéro (0-2).

Bilan mitigé pour l’Ouest

A Bobo-Dioulasso les fonctionnais ont pu tirer leur épingle du jeu. Face au BPS de Koudougou, tombeur des grands clubs au championnat, l’ASFB ne s’est pas fait prier pour inscrire l’unique but de la partie (1-0). Pendant ce temps, à Banfora, l’Union sportive de la Comoé, est tombée aux tirs aux buts face à l’AS Sonabel (0-0 ; tab : 4-5). Les électriciens font le nécessaire pour leur survie dans la compétition.

L’Etoile filante de Ouagadougou dispute son match ce soir face à l’AS Douanes. Si tout se passe normalement, la qualification des Bleu et Blanc se fera comme une lettre à la poste.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats des 8e de finale de la Coupe du Faso :

ASK-AS ZONE B : 2-1
SALITAS FC-RAHIMO FC : 0-2
ASFB - BPS : 1-0
RCK - RCB:1-0
USCO - AS SONABEL : 0-0(tab 4-5)
USO - KOZAF:2-1

Lundi 12 juin 2017 :

Stade Municipal Joseph Conombo : EFO-AS Douanes - 15h30

Programme des Quarts de finale

Samedi 8 Juillet :

USFA#RAHIMO FC

USO#ASK

AS Sonabel#RCK

Vainqueur EFO/AS Douanes #ASFB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique