LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

Publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h37min

PARTAGER :                          
Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

Le chef du service régional de la police judiciaire de Ouagadougou, Bonswindé Sankara, accompagné de deux représentants de la section communication de la police nationale, Isidore Sanou et Boureima Gansonré, ont fait cas du démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à mains armées. C’était au cours d’une conférence de presse ce samedi 10 juin 2017 à Ouagadougou.

Un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à mains armées, opérant à Ouagadougou et ses zones périphériques a été démantelé par une unité spéciale de la police. Cette unité spéciale était composée des éléments de la police judiciaire, du commissariat de la police centrale et du commissariat de l’arrondissement de Baskuy.

En effet, c’est suite à l’agression mortelle du Commissaire de police de la ville de Sindou en permission à Ouagadougou par ces délinquants, que l’unité spéciale a été constituée. Grâce aux informations recueillies, la police a pu rapidement appréhender un des membres du réseau, Issa Sawadogo alias « Wari fatchè » (le père de l’argent, en langue dioula).

D’après le commissaire Bonswindé Sankara, le cerveau du groupe Issa Congo a été mortellement atteint d’une balle après une course-poursuite. Le réseau était constitué de six membres. Au total, deux sur les six membres ont été mis hors d’état de nuire.

Le mode opératoire des malfaiteurs

Les malfaiteurs opéraient tard dans la nuit et repéraient les personnes possédant des motocyclettes de grande valeur. A l’approche d’une rue isolée ou mal éclairée, ils passaient à l’acte.
Ils opéraient à l’aide d’armes blanches et d’armes à feu. Ils utilisaient les armes « Selon le degré de résistance de leur victime », a précisé le chef du service régional de la police judicaire de Ouagadougou.
L’ensemble du Butin était remis à des receleurs chargés de l’écoulement des biens volés. Au total, ce groupe a une dizaine de vols à son actif.

Les biens saisis au cours de l’enquête

Le démantèlement du réseau a permis de saisir neuf vélomoteurs, deux pistolets automatiques, onze puces de différents réseaux de téléphonies mobiles, un lot d’amulettes de gris-gris et un canif. Les biens ont déjà commencé à être restitués à leurs propriétaires. Bonswindé Sankara, après avoir affirmé que l’enquête est toujours en cours, à appelé « à la collaboration de tous pour retrouver les fuyards ».

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2017 à 12:36, par burkina En réponse à : Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

    Je demande à la police de montrer aussi les photos des receleurs car ce sont eux qui parrainent et encouragent les braqueurs à partir du moment où ce sont encore eux qui facilitent l’écoulement des objets volés. Si les braqueurs écopent de 5 ans, eux par contre doivent être de 8 années. Quand les motos Crypton étaient à 750.000f, la gendarmerie avait mis la main sur un receleur qui payait à 50.000f avec les voleurs. Croyez moi ils sont pires que les voleurs et c’est même pas exclu qu’ils aient leur propre bande pour ces genres d’opérations.

    • Le 12 juin 2017 à 13:55, par burkinaden En réponse à : Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

      effectivement ce sont des vrais criminels si on en aux braquages qui tournent mal. Alors la police doit montré les photos de ces bandes de receleurs car sont la clé infallible a la lutte contre ce grand banditisme.

    • Le 12 juin 2017 à 21:57, par DJIBI En réponse à : Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

      Je suis parfaitement d’accord avec toi, s’il n’y avait pas de receleurs, les vols allaient considérablement diminuer. Qu’on présente ces malfrats( voleurs et receleurs) à visage découvert.

  • Le 12 juin 2017 à 15:44, par Indigo En réponse à : Police : Un réseau de voleurs à mains armées démantelé

    Combien de puces sur la photo ? BRAVO mais ATTENTION, le citoyen observe aussi !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino