Ramadan : La société Qnet offre des vivres aux élèves et étudiants musulmans au Burkina

dimanche 11 juin 2017 à 17h33min

A l’occasion du mois béni de Ramadan, la société Burkindi Sarl, représentant officiel de Qnet au Burkina a fait don de vivres à l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB). D’une valeur d’un million de francs CFA, ce eu lieu faite le 10 juin 2017 au siège de l’AEEMB, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ramadan : La société Qnet offre des vivres aux élèves et étudiants musulmans au Burkina

200 kits composés chacun de sucre, de riz et de dattes. Le tout d’une valeur totale d’un million de francs CFA. C’est le don que la société Qnet a fait à l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB), à l’occasion du mois de ramadan. Ce don s’inscrit dans le cadre des activités de la société. Il permet surtout à Qnet à travers son représentant officiel au Burkina, Burkindi Sarl de se conformer à sa philosophie RYTHM (Raise yourself to help mankind) qui se traduit en Français par « s’élever pour aider l’humanité ». « S’élever pour aider l’humanité est la raison fondamentale de notre action de ce jour samedi 10 juin 2017 à l’endroit de nos sœurs et frères, élèves et étudiants musulmans de l’AEEMB », a confié Abdoul Rasmané Sawadogo, représentant du représentant de Qnet au Burkina.

JPEG - 46 ko
Abdoul Rasmané Sawadogo, représentant du représentant de Qnet au Burkina

Ce don permet à cette société qualifiée de pyramidale par certains de communiquer pour pouvoir être proche de ses partenaires et de la population. Et le choix du bénéficiaire de ce don n’est fortuit. « Pourquoi l’AEEMB ? Parce que nous estimons que l’AEEMB est une pépinière de leaders, des futurs leaders de ce pays et aussi dans le cadre de ramadan, il n’y a pas mieux indiqué pour accompagner Qnet dans cette philosophie de « RYTHM » et de formation de jeunes en entreprenariat », a expliqué Abdoul Rasmané Sawadogo.

JPEG - 54.3 ko
le président de l’AEEMB, Yaya Dama

Au nom des bénéficiaires, le président de l’AEEMB, Yaya Dama n’a pas manqué de remercier ce donateur qui suit les traces de beaucoup d’autres entreprises qui se sont déjà succédés au siège de l’association pour faire parler leur cœur en ce mois de partage et de pénitence. « Ces vivres seront distribués à qui de droit afin de faciliter ce mois de pénitence et de partage. Au niveau de l’AEEMB, nous organisons à Ouagadougou et dans plusieurs villes du Burkina des ruptures communes dans les universités, dans les cités universitaires. Nous organisons ces ruptures communes afin de permettre aux élèves et étudiants qui viennent de loin de pouvoir gêner convenablement. Ce don vient au bon moment. C’est important pour le donateur mais aussi pour les bénéficiaires », a souligné Yaya Dama.

Au cours de ce mois de ramadan, des activités similaires se déroulent actuellement dans plusieurs pays africains à travers le continent où Qnet a implanté des agences. Au Niger, ce fut la journée du 09 juin, le Burkina et la Côte d’Ivoire le 10 juin. Les 12 et 14, ce sera à Douala et Yaoundé au Cameroun. Le Sénégal, la Guinée Conakry, le Mali, le Togo, la Tanzanie et bien d’autres pays sur les autres continents sont au programme.

« La cérémonie de remise de dons de vivres témoigne de la volonté manifeste de Qnet d’apporter un changement de vie absolument dans chaque pays où la société développe ses activités comme vous le constatez actuellement au Burkina avec des milliers de distributeurs répartis dans les grandes villes comme Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma, Koudougou, Ouahigouya et d’autres villes secondaires », a précisé le manager de la société Burkindi Sarl, représentant officiel de Qnet au Burkina pour la distribution de ses produits depuis 2011.

Dans sa formule de distribution, Qnet associe le e-commerce et la vente directe pour permettre à toute personne de créer et démarrer une activité d’entreprenariat où qu’elle se trouve dans le monde.

Pour plus d’informations sur la société Qnet, voir www.qnet.net

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés