TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant qui nettoie votre moteur km après km.

LEFASO.NET | Marcus Kouaman • dimanche 11 juin 2017 à 17h32min

Le Directeur Général de Total Burkina, Philippe Prudent a procédé au lancement d’un nouveau carburant dénommé « TOTAL EXCELLIUM ». C’était en présence d’invités, ce vendredi 9 juin 2017, dans la salle de Canal Olympia Yennenga, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant qui nettoie votre moteur km après km.

« Qu’est ce qui fait avancer Bancé ? ». C’est la question posée sur les affiches et bandes annonces avec l’image de l’international footballeur burkinabè Aristide Bancé. La réponse : « c’est TOTAL EXCELLIUM qui fait avancer Bancé ».
« TOTAL EXCELLIUM » est un carburant qui nettoie le moteur du véhicule, kilomètre après kilomètre. Donc moins de consommation en carburant, moins d’encrassement et encore moins de fumée qui pollue l’atmosphère.

JPEG - 51.2 ko
L’expert en carburant venu de Total Paris

Laurent Sibué, expert carburant à Total, a présenté les principaux avantages de nouveau carburant.
TOTAL EXCELLIUM est un carburant additivé qui permet de réduire l’encrassement du moteur. Le carburant TOTAL EXCELLIUM contient des d’additifs anticorrosion qui protègent les pièces métalliques du système carburant ainsi que des additifs antimousses qui permettent d’améliorer le remplissage du réservoir. « Aujourd’hui, TOTAL EXCELLIUM est déjà délivré dans plus d’une trentaine de pays de par le monde, en Europe en Afrique en Amérique et en Asie. Le Burkina fait partie de la première série de pays dans lequel TOTAL EXCELLIUM est commercialisé »a-t-il ajouté.

JPEG - 48.3 ko
Philippe Prudent, DG de Total Burkina

Quoi de plus normal pour Philippe Prudent, Directeur Général de Total Burkina, de se réjouir pour sa clientèle. Selon lui, le nouveau carburant disponible dès le samedi 10 juin 2017, ne peut qu’apporter de nombreux bénéfices à sa clientèle dans tout le réseau des stations Total Burkina. « L’action principale de ce carburant, c’est de nettoyer le moteur, les injecteurs. Ce qui a pour conséquence un moteur qui dure plus longtemps et qui consomme moins », a-t-il indiqué. Mais combien va coûter ce nouveau carburant aux clients de Total Burkina ? Pas d’inquiétude sur le prix rassure Philippe Prudent. En effet, sa société offre tous les bénéfices de ce carburant de type nouveau au consommateurs burkinabè au même prix qu’un carburant standard. Donc, les prix restent inchangés à la pompe.

JPEG - 53.8 ko
Les invités à la cérémonie de lancement de Total excellium

Dans le cadre de la promotion de « TOTAL EXCELLIUM », un grand concours de jonglage pour les jeunes sera organisé dans 13 villes du Burkina, avec une grande finale à Ouagadougou. Le début de la compétition est prévu pour le 21 juin prochain dans la capitale burkinabè.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 04:00, par EBENEER
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

    "Pour expliquer le bien fondé de ce nouveau carburant , Laurent Sibué, expert carburant est venu de Total Paris. Dans sa présentation, il a démontré les avantages de « TOTAL EXCELLIUM ». Selon l’ingénieur, TOTAL EXCELLIUM est un carburant additivé qui permet de nettoyer l’encrassement des moteurs, les injecteurs, les soupapes. Il est également composé d’additifs anticorrosion qui protègent les pièces métalliques du système carburant, ainsi que des additifs antimousses, qui vont permettre d’améliorer le remplissage du réservoir."
    Kabaco comme disent les dioulas. Après avoir exploité le continent africain en le pressant comme du citron( en livrant à ses populations du carburant hyper soufré donc brûlant très rapidement entra^nant du même coup une surconsommation), la société Total Burkina copie la société Shell pour traiter maintenant son carburant qu’il appellera « TOTAL EXCELLIUM » parce celle-ci les Burkinabè affluent fortement vers SHELL.
    Et ce qui est décevant dans tous ça, les autorités de nos pays laissent faire parce qu’elles ont le pognon et elles se la coulent douce.
    Autorités du B.F, la société SHELL BURKINA ne mérite-t-elle pas d’être décorée parce qu’ayant été la première à jouer franc jeu dans notre pays ?
    Laissera-t-on encore l’Afrique être un dépotoir ?
    Please, Webmaster laisse passer.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 05:42, par Henri
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

    Le nouveau carburant nettoie votre carburant !!! Ou plutôt "nettoie votre MOTEUR" !!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 08:17, par Guy Lesage
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

    Moi je préfère êtrre PRUDENT comme mon cousin Philippe. J’attendrai que ce nouveu carburant confirme tout le bien qu’on dit de lui avant de l’adopter.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 09:12, par slm
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

    donc si je comprends bien, la sonabhy n’a pas monopole sur la fourniture de ce carburant (plusieurs millions de baril pour ans) à TOTAL ? OK ! gouvernement mouta-mouta allons seulement 2020 n’est pas loin.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 09:24, par bjr
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

    qu’est-ce Total gagne dans tout ça si c’est vendu au même prix ?
    y’a un truc qu’on nous dit pas sur ce carburant : soit c’est un moyen de contourner la sonabhy qui est unique fournisseur, soit c’est un produit synthétique (genre qui s’évapore pas ) afin de réduire les coûts de revient de TOTAL. Enfin la France qui revient en force.

    Répondre à ce message

    • Le 12 juin à 10:58, par EBENEER
      En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre carburant km après km

      C’est simple comme de l’eau à boire ; ce carburant est traité avec un ou des produits chimiques pour ôter l’excès de soufre qui s’y trouve
      induisant du même coup la diminution de la consommation des moteurs en carburant qui l’utilisent .
      Si tu ne comprends toujours pas internaute" bnj", prends un brin d’allumette,enflamme le ; Rapidement il s’enflamme mais rapidement aussi il s’éteint car l’embout annexé à la brindille a fini de se consumer ; cet embout coloré est le souffre.
      C’est un tel carburant qui est livré à l’Afrique il y a belle lurette. Malheureusement les dirigeants africains( par ignorance ou par complicité)
      n’ont jamais protesté contre ceci.
      La société Shell Burkina a été la première à traiter le carburant "hypersoufré" au B.F pour ses clients.
      Si vous remarquez bien les stations Shell Burkina ne désemplissent pas maintenant.
      Et comme commerçant aime imiter à cause de la concurrence ardue, Total Burkina veut entrer dans la danse.
      Et c’est tant mieux pour le consommateur burkinabè ; cependant restons continuellement vigilants pour surveiller les quantités servies
      dans les stations : de temps à autre, va prendre ton carburant avec un bidon de 2 ou 4 litres par exemple.
      Quand je parle des dirigeants africains qui ont laissé faire, ce n’est pas seulement ceux qui sont en poste actuellement ; même ceux qui ont quitté le pouvoir il au moins .....années.

      Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 09:31, par Hussein
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre moteur km après km

    Ce carburant miraculeux ne peux nettoyer que le carburant et peut-être de manière superficielle seulement les surfaces du moteur en contacte direct avec le carburant dans son état encore liquide. On ne peut pas sérieusement parler de nettoyer le moteur avec un carburant !

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 11:17, par Megd’
    En réponse à : TOTAL EXCELLIUM : Le nouveau carburant nettoie votre moteur km après km

    Vous oubliez de mentionner que ce type de carburant miracle est bon pour les véhicules neufs et donc pour des moteurs nickel.

    Les véhicules de plus 15 ans, cela ne changera rien au régime de votre moteur.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 12:35, par Mohamed
    En réponse à : Total excellium : Le nouveau carburant qui réduit la consommation et la fumée des véhicules

    Au Burkina. Le nouveau Diesel au même prix. Alors qu’au Maroc il y a augmentation. Ce n’est pas la même politique de Total !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 15:03, par Noraogo
    En réponse à : Total excellium : Le nouveau carburant qui réduit la consommation et la fumée des véhicules

    Internaute EBENEER, j’ai lu les commentaires des internautes pour mon grand père qui ne voit pas. A la fin, il m’a dit de te dire que toi, tu es allé à l’école. Je ris toujours de mon cher descendant.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés