Etablissement Gabriel Taborin : Les meilleurs élèves ont été récompensés

LEFASO.NET | Yvette Zongo (stagiaire) • jeudi 8 juin 2017 à 08h25min

L’établissement Gabriel Taborin (EGT) de Saaba a récompensé ses meilleurs élèves et rendu grâce à Dieu pour l’année scolaire 2016-2017 écoulée. C’était au cours d’une cérémonie tenue samedi 27 mai 2017 à Ouagadougou, dans les locaux dudit établissement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Etablissement Gabriel Taborin : Les meilleurs élèves ont été récompensés

La cérémonie de remise de prix et de la messe d’action de grâce à l’Etablissement Gabriel Taborin (EGT) est une tradition à chaque fin d’année scolaire. Cette année encore, ledit établissement a récompensé près de cent de ses meilleurs élèves de l’année scolaire 2016-2017. Ceux-ci ont reçu des prix composés d’une attestation de reconnaissance et d’un kit scolaire. Pour le frère Bernard Sorokobi, directeur de l’établissement Gabriel Taborin, c’est une occasion pour remercier les parents et récompenser les meilleurs élèves. La récompense des meilleurs élèves est un moyen pour stimuler les autres élèves, susciter en eux le travail pour qu’ils puissent emboiter le pas de leurs camarades, affirme le directeur. Frère Sorokobi ajoute que c’est aussi pour booster le travail de ceux qui sont à la traine.

JPEG - 86.7 ko
Jadé Zougmoré, première de la classe de 6e A

Monsieur Honoré, président de l’association des parents d’élèves (APE) laisse entendre quant à lui que c’est un moyen pour contribuer à l’amélioration des performances scolaires des élèves, répondant à l’un des objectifs de l’établissement.

Jade Zougmoré, une des meilleurs élèves de la classe de 6e avec une moyenne de 17, 53, souligne qu’elle est contente d’être récompensée pour son travail et espère être parmi les meilleurs l’année prochaine. Celle-ci encourage ceux qui ne seront pas primés et les incite à doubler d’efforts.

En plus des récompenses, il y a également eu une messe d’action de grâce pendant ladite cérémonie. « Comme nous sommes un établissement catholique, nous avons une messe pendant la rentrée scolaire pour confier l’année scolaire et en fin d’année, il y a aussi une messe d’action de grâce disant merci au seigneur pour le travail effectué… », a confié Frère Sorokobi.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés